in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-06-2007 6:46 PM by GuyHui . 18 replies.
Page 1 of 1 (19 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-05-2007 8:24 AM

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Topics fantômes??

    Locked Contact

    Sur la page d'accueil de BeoWorld où s'affichent quelques-uns des topics en cours, j'en vois un intitulé "Selling on the French forum" qui semble bien intéressant par le titre, surtout en anglais. Je clique dessus et une page s'ouvre avec "forum not found"... (Je précise que ça a été le cas avec d'autres topics, dont un qui faisait mention de "Topic by Guy deleted" ou un truc du style).

    Qu'en est-il exactement? Car j'ai l'impression d'une exclusion bizarre.

    Philippe

    PS : au passage, 6 topics collés dans les annonces/faqs (contre 2 pour le forum général) méritent-ils de rester là alors qu'ils occupent la moitié de l'écran du forum? (Je ne compte pas les 3 topics collés ensuite dans le forum propre)

    Un peu de ménage améliorerait je crois la lisibilité de notre forum où il faut descendre bas pour voir le dernier topic réellement actif...

  • 05-05-2007 8:33 AM In reply to

    • 9 LEE
    • Top 10 Contributor
    • Joined on 02-14-2007
    • Moderator - UK
    • Posts 5,223
    • Founder

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    C'est pour "Moderator".. Person

    Lee 

    BeoWorld - Everything Bang & Olufsen

  • 05-05-2007 8:44 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    C'est bien ce que je pensais... Mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas lire la teneur de ces topics qui nous intéressent directement. En effet, "Selling on the French forum" ça veut dire quoi et pourquoi spécialement notre forum?

    C'est pourquoi j'ai la désagréable impression de décisions/discussions qui nous concernent faites dans la coulisse et de manière non participative, sans les avis ou même la connaissance des principaux intéressés.

    Philippe

  • 05-05-2007 8:58 AM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Bonjour Philippe,

    Certains sujets font l'objet de concertations entre modérateurs. Il y a donc bien des discussions "en coulisses" mais tu ne devrais pas avoir une impression désagréable à ce sujet, au contraire: tout est débattu pour choisir la meilleure option.

    Si ces sujets mènent à des actions qui concernent des personnes, nous prenons en premier lieu contact avec elles, par PM par exemple.

     

    PS: concernant les topics situés en tête, tu as tout à fait raison: ils prennent trop de place. Merci d'attirer notre attention sur ce point: nous allons faire du ménage ! Smile 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-05-2007 10:21 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Merci Emmanuel pour ta réponse. Il reste quand même que je suis loin d'être fan - pour employer un euphémisme - des débats en comité très restreint et qui plus est à huis clos.

    Cela n'enlève rien évidemment à ta modération exemplaire et au fait que tu prendras sûrement de bonnes décisions, mais ça n'est pas franchement ma conception d'une participation "démocratique". J'en veux pour rappel les quelques errances sur l'ancien forum qui ont foutu la zone (le fait de mettre des annonces de vente, puis de les modérer, puis de fermer le topic concerné, ou encore de mettre un lien pour le site de Lilian, se faire censurer le topic, pour finalement qu'il soit réintégré, après indignation générale - sauf des modos de l'époque - et l'heureuse intervention de Steve, tout cela me fait donc plutôt pencher pour le consensus démocratique que les décisions en comité restreint prises derrière le rideau de fumée).

    Ce n'est que mon avis et ma conception de la chose, il ne faut pas y voir malice, juste le souci que personne ne soit lésé dans le futur parce qu'il n'aura pas été au courant de régles non connues (comme le laisse supposer un "Selling on the french forum" dont on ne sait s'il autorise ou pas à mettre des annonces sur notre forum francophone...).

    Voilà mon programme et n'oubliez pas de voter demain! Smile

    Philippe-revendicateur

    PS: merci pour ton ménage Emmanuel, ça respire!! Reste à Guy de peut-être virer une annonce qui concerne 4 personnes à tout casser (un PM aurait peut-être été plus adéquat?)

     

  • 05-05-2007 11:02 AM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Philippe,

    (J'écris ici en mon nom) Tu parles de démocratie, mais à mon avis il ne s'agit pas dans ce cas de démocratie... Il existe sur notre forum, comme sur tant d'autres, quelques règles choisies par les personnes qui ont créé le site et ont une position légitime pour les définir. Ces règles sont là pour faire vivre l'esprit du site - esprit qui n'a pas changé avec le BeoWorld 3ème version. Faire participer tout membre de la communauté reviendrait à "laisser les clefs de la maison à tout le monde" et rendrait les débats très difficiles tu en conviendras. C'est pour cela que quelques membres de longue date sont conviés à participer aux discussions/décisions. L'un des critères pour avoir ce rôle est précisément d'être à l'écoute des autres. Si des actions sont jugées injustes, le contact est facile, de plus nous agissons toujours dans le cadre d'un dialogue.

    Tout n'est pas parfait et il peut bien sûr, je le revendique, y avoir quelques "couacs". Mais l'erreur est humaine, et je ne crois sincèrement pas que cela marcherait mieux si tout le monde intervenait.

    Concernant les ventes, la section BeoWorld Private Sales leur est dédiée comme l'indique son entête:

    "The place for any Bang & Olufsen products you wish to sell - available as a free service to all BeoWorld Silver or Gold level Members.

    Remember to include a Fully Detailed Description of the Product, its Age, Condition (be honest!), where you are located (important) - and finally the price. You can also offer items for Swap on here too!
    "

    Je te concède fort volontiers que cela ne saute pas aux yeux, et nous allons tâcher de mieux le préciser afin que l'info apparaisse de façon plus évidente. Dans tous les cas ce n'est pas une affaire d'état, et personne n'est ou ne sera "puni" Laughing

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-05-2007 11:17 AM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact
    philippe:

    Qu'en est-il exactement? Car j'ai l'impression d'une exclusion bizarre.

    Philippe

    Quoi qu'il en soit ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'exclusion bizarre Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-05-2007 11:41 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact
    Emmanuel92:

    Philippe,

    (J'écris ici en mon nom) Tu parles de démocratie, mais à mon avis il ne s'agit pas dans ce cas de démocratie... Il existe sur notre forum, comme sur tant d'autres, quelques règles choisies par les personnes qui ont créé le site et ont une position légitime pour les définir.

    Si on voulait faire un parallèle politique du fonctionnement de BeoWorld,  il correspondrait parfaitement, et ce même si l'ambiance est unique, à une 'autocratie' (une dictature en fait, avec des personnes choisies/virables par un leader) et non pas, comme je le disais, à une démocratie où tous les intéressés participeraient à la vie politique en élisant leurs représentants. Autrement dit, si BeoWorld était une démocratie, on élirait les modos candidats et certaines décisions seraient soumises à des référendums (sondages) par ces modos à l'ensemble de la population (communauté).

    Emmanuel92:

    Faire participer tout membre de la communauté reviendrait à "laisser les clefs de la maison à tout le monde" et rendrait les débats très difficiles tu en conviendras.

    C'est justement là que ce serait facile : voici notre souci/questionnement. On planifie telle action, alors on vous demande par sondage votre avis à vous la communauté concernée : "d'accord" ou "pas d'accord?"

    Ca me semble pas très difficile, mais bon ça n'est pas une revendication perso, juste une constatation.

    Emmanuel92:


    Concernant les ventes, la section BeoWorld Private Sales leur est dédiée comme l'indique son entête:

    Ca je le sais bien mais là où justement ça m'a titillé c'est " pourquoi l'existence d'un topic illisible pour la communauté qui s'appelle "Selling on the French forum" si les ventes sont de toute façon rangées dans le forum ventes et surtout pourquoi "French forum" ? On a quelquechose de particulier nous les froggies? Et là, en démocratie, le ministre ou le député se doivent de répondre aux questions tous les jours à l'assemblée devant les caméras (le mercredi) et leurs réponses sont publiées au J.O.

    Philippe Wink

  • 05-05-2007 1:16 PM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Bonjour Philippe,

    Je rejoins les propos d'Emmanuel. 

    Pour information, des décisions sont prises entre modérateurs en ce qui concerne l'effacement de certains posts.

    Dans tout les cas, lorsque nous décidons d'effacer un post, nous contactons toujours l'intéressé pour :
    - justifier notre action,
    - lui permettre de s'exprimer en nous contactant par PM, email ou par téléphone.

    Si nous jugeons qu'une action de modération est nécessaire car la situation l'impose, alors nous la mettons en oeuvre après nous être concertés. Il arrive que cela ne plaise pas à l'intéressé. Nous l'assumons totalement.

    En ce qui concerne l'effacement du topic  "Selling on the French forum", il faut être membre Silver ou Gold pour poster ce type de sujet (vente de bien B&O). Nous avons contacté l'intéressé en lui proposant d'upgrader son profil Beoworld afin qu'il puisse à nouveau publier son annonce.

    En ce qui concerne mon post, j'ai été prévenu d'une action sur l'effacement de ce dernier car il concernait la publication des concepts-arts. Pour information, je n'avais pas été mis au courant qu'une clause de réserve sur la mise en ligne de ces croquis, avait été mentionnée par Gitte de B&O. Un modérateur m'a tout simplement informé de la situation et laissé les moyens de m'exprimer sur le sujet via PM. 

    Tu as la possibilité de nous contacter par PM, email ou par téléphone. Dans ce cas, merci de nous le demander, à moi ou  à Emmanuel.

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-05-2007 1:58 PM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Merci Guy.


    philippe:

    Si on voulait faire un parallèle politique du fonctionnement de BeoWorld,  il correspondrait parfaitement, et ce même si l'ambiance est unique, à une 'autocratie' (une dictature en fait, avec des personnes choisies/virables par un leader) et non pas, comme je le disais, à une démocratie où tous les intéressés participeraient à la vie politique en élisant leurs représentants. Autrement dit, si BeoWorld était une démocratie, on élirait les modos candidats et certaines décisions seraient soumises à des référendums (sondages) par ces modos à l'ensemble de la population (communauté).

    Il n'y pas de parallèle possible en politique puisque les administrateurs du site (Steve, Lee notamment) ne sont pas élus.

    De plus, le choix des modérateurs ne doit pas revenir aux utilisateurs, mais aux administrateurs du site et aux autres modérateurs. Ceci parce que ce sont eux qui font le travail, et donc eux qui sont les plus à même de juger les capacités des uns et des autres.
    Par ailleurs l'option de consulter les membres du site est une solution tout à fait envisageable et envisagée quand nécessaire. Par exemple lorsqu'il a été question de décider du nom du site BeoWorld - Everything Bang & Olufsen, un sondage a été effectué auprès des BeoWorlders pour reccueillir leurs avis éclairés, et c'est ce nom qu'ils ont choisi.

    philippe:
    Emmanuel92:

    Faire participer tout membre de la communauté reviendrait à "laisser les clefs de la maison à tout le monde" et rendrait les débats très difficiles tu en conviendras.

    C'est justement là que ce serait facile : voici notre souci/questionnement. On planifie telle action, alors on vous demande par sondage votre avis à vous la communauté concernée : "d'accord" ou "pas d'accord?"

    Ca me semble pas très difficile, mais bon ça n'est pas une revendication perso, juste une constatation.

    Je ne vois pas ce qui bloque actuellement pour planifier une action. Les modérateurs sont toujours présents sur les sections du forum, et si une question est posée une réponse est faite (par exemple ce topic). Et c'est bien plus facile (et accessoirement rapide) avec une équipe dédiée de modérateurs qu'en engageant un débat avec toute la communauté.

    philippe:
    Emmanuel92:


    Concernant les ventes, la section BeoWorld Private Sales leur est dédiée comme l'indique son entête:

    Ca je le sais bien mais là où justement ça m'a titillé c'est " pourquoi l'existence d'un topic illisible pour la communauté qui s'appelle "Selling on the French forum" si les ventes sont de toute façon rangées dans le forum ventes et surtout pourquoi "French forum" ? On a quelquechose de particulier nous les froggies?

    Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises à ce point sur ce titre "Selling on the French forum". Les Francophones n'ont rien de particulier. Ces discussions sont du ressort des modérateurs, et les personnes à impliquer le sont toutes.

    philippe:
    Et là, en démocratie, le ministre ou le député se doivent de répondre aux questions tous les jours à l'assemblée devant les caméras (le mercredi) et leurs réponses sont publiées au J.O.

    Philippe Wink

    Si tu tiens absolument à faire une comparaison politique: c'est ce que nous faisons Guy et moi...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-05-2007 3:14 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Merci Guy. Ta réponse a été plus précise que celle d'Emmanuel sur la teneur des posts fantômes que j'évoquais.

    Emmanuel, crois bien que je n'ai rien contre toi, ou n'importe qui d'autre. En prenant connaissance de ce topic fantôme tout à fait par hasard, j'ai compris instantanément ce que ça impliquait et comme j'ai la déformation de ma formation (scientifique), j'analyse les faits même si ce qui en ressort ne fait parfois pas plaisir. Tu vas le voir dans mon message.

    Pour que tout soit clair entre nous, on s'est rejoint sur le fait que BeoWorld n'est pas démocratique dans son fonctionnement. Tu l'as parfaitement illustré dans :

    Emmanuel92:

    De plus, le choix des modérateurs ne doit pas revenir aux utilisateurs, mais aux administrateurs du site et aux autres modérateurs. Ceci parce que ce sont eux qui font le travail, et donc eux qui sont les plus à même de juger les capacités des uns et des autres.

    Sur ce point précis, le choix d'un modérateur est du fait du prince (anti-démocratique) et, comme je l'ai dit, nous sommes d'accord sur cette analyse. Par contre, je ne suis pas sûr que les administrateurs/modérateurs aient réellement "pu juger des capacités des uns et des autres" ne serait-ce que par la barrière de la langue : il doit être difficile pour un anglophone de pouvoir juger de la capacité de modération française, de la pertinence ou de la cordialité d'une réponse en français, langue qui a proprement inventé la diplomatie et toutes ses subtilités linguistiques - qui échappent sûrement à un anglophone. Bref...

    Emmanuel92:

    Par ailleurs l'option de consulter les membres du site est une solution tout à fait envisageable est envisagée quand nécessaire. Par exemple lorsqu'il a été question de décider du nom du site BeoWorld - Everything Bang & Olufsen, un sondage a été effectué auprès des BeoWorlders pour reccueillir leurs avis éclairés, et c'est ce nom qu'ils ont choisi.

    C'est vrai lorsqu'il s'agit de questions badines (l'exemple que tu as donné), mais jamais lorsqu'il s'agit de décisions importantes : te rappelles-tu de cette polémique sur le forum général où l'un des utilisateurs a été banni pour vouloir faire sa publicité de matériel de seconde main B&O? Des BeoWorlders n'étaient pas d'accord avec cette décision et d'autres si (d'où la polémique), mais bref la communauté n'a rien pu décider si ce n'est qu'acter la décision d'une équipe restreinte. 

    Emmanuel92:

    Je ne vois pas ce qui bloque actuellement pour planifier une action. Les modérateurs sont toujours présents sur les sections du forum, et si une question est posée une réponse est faite (par exemple ce topic). Et c'est bien plus facile (et accessoirement rapide) avec une équipe dédiée de modérateurs qu'en engageant un débat avec toute la communauté.

    Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais de votre point de vue (il faut bien évidement des modos, je n'ai jamais dit le contraire), mais pour des décisions importantes que vous serez peut-être amenés à prendre, je trouve plus cohérent (et démocratique) le fait que vous demandiez par un simple sondage l'avis de la communauté sur la question (plutôt que celui uniquement de modérateurs non choisis par cette même communauté).


    Emmanuel92:

    Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises à ce point sur ce titre "Selling on the French forum". Les Francophones n'ont rien de particulier. Ces discussions sont du ressort des modérateurs, et les personnes à impliquer le sont toutes.

    Tu n'en as pas pris conscience, mais c'est ce topic précis qui a initié ma réflexion et ma réaction :

    Place-toi dans la peau d'un BeoWorlder un peu avancé. Tu vois ce topic inaccessible "Selling on the French forum" . Tu te dis "tiens c'est un topic entre modos que nous autres ne pouvons pas lire". "Mais c'est bizarre, pourquoi les modos parleraient-ils de ventes associées à notre forum (l'intitulé n'est pas "Selling on the forums" mais "Selling on the French forum") ?"

    Là tu te dis, ce qui est encore plus bizarre c'est qu'on peut vendre dans la section "Sales/Ventes". Et soudain, tu comprends tout : un utilisateur qui s'inscrit sur le forum gratuitement (option 'bronze') ne pourra pas mettre d'annonce dans la section des ventes, car elle est uniquement réservée aux inscrits payants!

    Dans ce topic en question auquel vous seuls pouvez accéder et discuter, vous avez décidé  (si mon petit doigt me dit juste) : "si jamais le mec bronze décide de publier son annonce dans le forum français, on efface son post". (Ce que vous avez fait avec le pauvre type en lui proposant de payer pour upgrader son profil). Permettez-moi de vous dire que c'est malsain...

    Et si vous aviez, modos, posé la question à la communauté francophone, "autorisez-vous les petites annonces de personnes bronze (inscrits gratuits) dans cette section?", il est fort à parier que la gentillesse naturelle de mes camarades aurait probablement porté la majorité à "OUI", alors qu'en même temps elle a été décidée à "NON" par une petite équipe de modos (donc non représentative).

    Voilà ce que ça cache (le fameux rideau de fumée "anodin" ou la coulisse) : des décisions pas très classes, pas très B&O à mon sens.

    Philippe

     

    PS : mon 3ème post était prémonitoire :

    philippe:

    il ne faut pas y voir malice, juste le souci que personne ne soit lésé dans le futur parce qu'il n'aura pas été au courant de régles non connues (comme le laisse supposer un "Selling on the french forum" dont on ne sait s'il autorise ou pas à mettre des annonces sur notre forum francophone...).

    Le malheureux gars (dont parle Guy) qui a fait les frais de cette décision doit sûrement avoir une super opinion de BeoWorld maintenant : le site où faut raquer pour mettre une annonce. Autant aller sur Ebay...

  • 05-05-2007 4:26 PM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact
    Bonjour Philippe,

    Pour information,  une règle a été définie en amont par l'administrateur lors de la création du nouveau site :

    - Toutes annonces concernant la vente d'un bien B&O devra être publiée exclusivement dans la section BeoWorld Private Sales.
    - Pour pouvoir poster dans cette section, il faut être Silver ou Gold member.



    Maintenant, je peux comprendre ta désapprobation concernant cette règle de gestion appliquée aux ventes entre Beoworlders.
    A vrai dire, personne n'est obligé d'y adhérer. Nous avons aussi le choix de recourir à d'autres canaux  tels eBay par exemple.

    1. En ce qui concerne le principal intéressé qui s'est vu effacer son post, nous pouvons dire que nous avons publié les conditions générales appliquées à la section Beoworld Private Sales. De même, s'il n'en a pas pris connaissance, il se pourrait que la règle n'ait pas gagné assez en visibilité sur le site pour pouvoir être consultée par la majorité d'entre-nous.  Dans ce cas, nous allons faire une action pour améliorer notre communication.
    2. Par ailleurs, il est envisageable que cette personne n'ait tout simplement pas consulté les conditions générales d'utilisation du site lorsqu'elle a rédigé son annonce. Dans ce cas, elle ne doit pas être déçue.
    3. En tout état de cause, nous avons prévenu le principal intéressé en lui rappelant le mode de fonctionnement des annonces (ventes) entre Beoworlders. Ce dernier a la possibilité de s'exprimer par email, PM et téléphone.


    Finalement, personne n'a fait les frais d'une décision arbitraire. S'il y a eu un écart, c'est pour les raisons invoquées plus haut (1,2 et 3).

    Nous sommes disponibles pour de plus amples informations.

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-05-2007 4:41 PM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact
    Philippe:

    Merci Guy. Ta réponse a été plus précise que celle d'Emmanuel sur la teneur des posts fantômes que j'évoquais.

    Merci à Guy. Mais puisque ce sont des sujets "privés", rien ne nous pousse à donner des précisions, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait. Je préciserais tout de même que le sujet de ce topic est d'une simplicité qui me fait vraiment douter de l'utilité d'un tel débat. J'ai l'impression que tu évacues ici un passif important.

     

    Philippe:

    Sur ce point précis, le choix d'un modérateur est du fait du prince (anti-démocratique) et, comme je l'ai dit, nous sommes d'accord sur cette analyse. Par contre, je ne suis pas sûr que les administrateurs/modérateurs aient réellement "pu juger des capacités des uns et des autres" ne serait-ce que par la barrière de la langue : il doit être difficile pour un anglophone de pouvoir juger de la capacité de modération française, de la pertinence ou de la cordialité d'une réponse en français, langue qui a proprement inventé la diplomatie et toutes ses subtilités linguistiques - qui échappent sûrement à un anglophone. Bref...

    Je me place autant que toi dans la peau d'un utilisateur normal et avancé, puisque je l'ai longtemps été.
    Il y a plusieurs modérateurs par section. Comme tu le sais pour la section française nous sommes deux. Mais d'autres modérateurs consultent aussi cette section. Certes ils ne peuvent pas forcément en saisir toutes les nuances, et s'en remettent donc à nous pour décider de l'évolution de l'équipe. Ceci est de toute façon très rare.

    Philippe:

    C'est vrai lorsqu'il s'agit de questions badines (l'exemple que tu as donné), mais jamais lorsqu'il s'agit de décisions importantes : te rappelles-tu de cette polémique sur le forum général où l'un des utilisateurs a été banni pour vouloir faire sa publicité de matériel de seconde main B&O? Des BeoWorlders n'étaient pas d'accord avec cette décision et d'autres si (d'où la polémique), mais bref la communauté n'a rien pu décider si ce n'est qu'acter la décision d'une équipe restreinte. 

    Concernant cette polémique, je m'en souviens. Mais à mon sens il n'y a pas de décision à prendre par la communauté dans un cas pareil: le point est clair que la publicité n'est pas autorisée par les administrateurs sans autorisation. Ceci est tout à fait péremptoire.
    Si tu montes une entreprise ce sera toi qui en fixera les objectifs. Tu pourras écouter fort logiquement les salariés puisque leur avis est très valable, mais c'est toi qui décideras au final. Et personne ne pourra venir te reprocher cela...

    Donc lorsqu'il s'agit de décisions importantes ET qu'il est décidé que la communauté a son mot à dire, surtout si cela change réellement la façon dont fonctionne le site, elle est consultée. On peut dire au passage que les "statuts" de BeoWorld changent très peu, et que de telles décisions sont rares. 

    Philippe:

    Tu n'en as pas pris conscience, mais c'est ce topic précis qui a initié ma réflexion et ma réaction :

    Place-toi dans la peau d'un BeoWorlder un peu avancé. Tu vois ce topic inaccessible "Selling on the French forum" . Tu te dis "tiens c'est un topic entre modos que nous autres ne pouvons pas lire". "Mais c'est bizarre, pourquoi les modos parleraient-ils de ventes associées à notre forum (l'intitulé n'est pas "Selling on the forums" mais "Selling on the French forum") ?"

    Là tu te dis, ce qui est encore plus bizarre c'est qu'on peut vendre dans la section "Sales/Ventes". Et soudain, tu comprends tout : un utilisateur qui s'inscrit sur le forum gratuitement (option 'bronze') ne pourra pas mettre d'annonce dans la section des ventes, car elle est uniquement réservée aux inscrits payants!

    Dans ce topic en question auquel vous seuls pouvez accéder et discuter, vous avez décidé  (si mon petit doigt me dit juste) : "si jamais le mec bronze décide de publier son annonce dans le forum français, on efface son post". (Ce que vous avez fait avec le pauvre type en lui proposant de payer pour upgrader son profil). Permettez-moi de vous dire que c'est malsain...

    Comme je te le disais je te concède fort volontiers que cela ne saute pas aux yeux, et nous allons tâcher de mieux le préciser afin que l'info apparaisse de façon plus évidente. Ceci peut être mal perçu, et nous sommes là pour éclaircir les doutes qui peuvent subvenir. Aucune décision spécifique au forum Français n'a été prise, les règles sont les mêmes pour tous. Il n'y pas de "pauvre type": nous ne lui avons pas claqué la porte au nez, et comme Guy l'a dit nous ne supprimons jamais rien sans prévenir la personne. Tu as tout à fait le droit de trouver ça malsain, mais cette perception de la situation est inexacte.

    Une fois de plus la question n'a pas à être débattue puisque ceci a été décidé, et depuis longtemps, par les administrateurs du site.

    Philippe:

    Et si vous aviez, modos, posé la question à la communauté francophone, "autorisez-vous les petites annonces de personnes bronze (inscrits gratuits) dans cette section?", il est fort à parier que la gentillesse naturelle de mes camarades aurait probablement porté la majorité à "OUI", alors qu'en même temps elle a été décidée à "NON" par une petite équipe de modos (donc non représentative).

    Voilà ce que ça cache (le fameux rideau de fumée "anodin" ou la coulisse) : des décisions pas très classes, pas très B&O à mon sens.

    Philippe

    (...)

    Le malheureux gars (dont parle Guy) qui a fait les frais de cette décision doit sûrement avoir une super opinion de BeoWorld maintenant : le site où faut raquer pour mettre une annonce. Autant aller sur Ebay...

    Je regrette sincèrement de lire de tels propos. Comme si les administrateurs du site étaient là pour s'en mettre plein les poches. Comme s'il s'agissait de forcer à payer.

    Il faut bien comprendre qu'on ne fait pas tourner un site gratuitement. Pas plus qu'on ne fait travailler une société pour créer un nouveau site très complet et à partir de zéro. Ce n'est pas parce que certaines personnes ont par le passé mis leur propre argent sur la table qu'il faut continuer ainsi.

    Pour te citer les BeoWorlders sont naturellement gentils, mais je peux t'assurer que les modos et admins le sont autant. Ils se dévouent pour le site (bénévolement, mais le croiras-tu ?) et cela ne consiste pas en un "sale boulot". Si l'envers du décor s'était révélé comme tu le décris je serais redevenu utilisateur sans hésitation.

    J'affirme avec force que ces décisions prises par notre équipe sont au contraire de ce que tu avances tout à fait correctes, et respectueuses de tous.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-05-2007 6:00 PM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Apologies for use of the non diplomatic language - but just to say that the French moderators have my full support. When we set the forum up, it was decided by the administrators that the for sale section should be for Gold members. This is really to help with the running of the site as otherwise we could become a site where we simply become a free advertising billboard. ebay charges per advert but the history of Beoworld shows that we received next to nothing through donations made from successful sales.

    As moderators, we may not always agree with certain rules but we have to be consistent. What applies on one forum should apply across the board.

    As to the phantom section, we do have a moderators section where we check that we are doing the right thing with our colleagues. I am afraid (as can be seen by my use of English!)  that on the whole, the English are by far the worst at speaking other languages - to be completely correct I am the worst! - and the discussions are usually held in English. In this case, the subject passed me by completely and I was only alerted by the vehemence of the discussion here!

    Philippe is quite correct in his assertion that the English moderators will sometimes not understand the nuances of the French language and this is why we have an excellent French moderating team and they will moderate this site. They do sometimes ask for advice or to see what  is allowed generally but this is very rare. Most often the moderators forum is  about technical issues with the site and reporting errors.  We do also pass on secret information about B&O equipment (I put that in so you all will apply to be moderators when any vacancy arises!).

    I think the French Forum is the friendliest and most vibrant forum on site and certainly the most sociable. Long may it continue in that vein. 

  • 05-06-2007 3:18 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Peter,

    You're the true incarnation of English diplomacy and you know that! Wink I'll be right with you just after my closing post in French on this topic.

    ------

    Emmanuel,

    Franchement si tu "es désolé de lire" que je trouve choquant le principe de payer un abonnement annuel pour publier une simple annonce de vente sur ce nouveau forum (alors que c'était gratuit sur l'ancien), ben on nous mettra pas d'accord, parce que tu ne me convaincras pas du contraire. Et si pour toi il est évident et inconcevable que la communauté ne puisse s'exprimer sur certains sujets (dont celui-ci parmi ceux que j'ai évoqués), alors oui on ne sera pas d'accord non plus. Et j'ose croire que tu ne penses pas vraiment que "tu ne comprends pas vraiment l'utilité de ce débat", parce que ça ne ressemble pas au Emmanuel ouvert que je connais.

    D'un autre côté, je ne conteste pas l'inscription payante (niveaux argent ou or) qui sont là pour supporter financièrement le site et qui apportent un réel plus (consultation de modes d'emplois - d'ailleurs faut que je vérifie qu'il y a bien les magasines BeoLink : peut-être le savez-vous?-, participation à concours). Au passage, dans ton topic un peu camelot "Pourquoi pas gold?" pour inciter les membres bronze à s'upgrader en or, je doute de la pertinence de ton argument suivant que j'ai aussi pu voir sur le forum général :

    Emmanuel92:

    Si quelqu'un vous demandait 3,60 euros (par mois) pour entrer dans une pièce où vous avez 1 chance sur 30 de repartir avec un BeoSound 4, penseriez-vous que cela est une bonne affaire ? Bien sûr que oui, et vous le feriez sans vous poser de questions !

    Juste un point, la probabilité tu la sors d'où? Parce que 500 membres or fondateurs (sans compter les membres or non fondateurs supplémentaires), ça fait déjà au mieux 1 chance sur 500 (les membres or participent automatiquement) et non 1 sur 30...

    Bref, la simple contraposée montre un peu la faiblesse de l'argument " Si quelqu'un vous demandait 3,60 euros (par mois) pour entrer dans une pièce où vous avez 99,8% de ne pas repartir avec un BeoSound 4, penseriez-vous que cela est une bonne affaire ?" Je laisse la réponse à chacun...

    -----------

    Back to you Peter!

    Throughout this topic, my initial goal was to ascertain what I guessed (well, as it turned out to be) : any bronze BeoWorlder (free subscription) can not post a sales ad in the dedicated section, and will see his/her sales ad post deleted in our French section as well...

    I expressed what I feel a sensible opinion by saying that I didn't find this quite fair as on the old forum there was no need to pay for such a trivial thing (whereas I fully understand and support the idea of subscriptions for advanced features such as the user manuals and prize draws). I also found rather surprising to see our French native moderators insensitive to this same argument, but hey, everyone is entitled on his opinion.

    Your analysis of this French forum is accurate : it is indeed very friendly and vibrant and I hope to be the living proof of the 'vibrant' part Smile. I guess it defines who I am : expressing my disagreement when I feel something is not truly fair...

    Thanks again for your interest Peter,

    Philippe

  • 05-06-2007 4:41 AM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact
    philippe:

    Emmanuel,

    Franchement si tu "es désolé de lire" que je trouve choquant le principe de payer un abonnement annuel pour publier une simple annonce de vente sur ce nouveau forum (alors que c'était gratuit sur l'ancien), ben on nous mettra pas d'accord, parce que tu ne me convaincras pas du contraire. Et si pour toi il est évident et inconcevable que la communauté ne puisse s'exprimer sur certains sujets (dont celui-ci parmi ceux que j'ai évoqués), alors oui on ne sera pas d'accord non plus. Et j'ose croire que tu ne penses pas vraiment que "tu ne comprends pas vraiment l'utilité de ce débat", parce que ça ne ressemble pas au Emmanuel ouvert que je connais.

    Philippe,

    Oui je suis désolé de lire cela. En effet il ne faut pas s'attarder sur un point précis réservé aux membres supportant activement le site. Les abonnements Silver et Gold fournissent nombre d'autres avantages, il s'agit donc d'un tout indivisible. Il n'y a donc pas lieu à mon sens d'engager cette polémique.

    J'ai déjà développé sur l'ouverture des débats à la communauté, et dans un esprit ouvert de même... Nous ne serons donc pas d'accord au final.

    philippe:

    Au passage, dans ton topic un peu camelot "Pourquoi pas gold?" pour inciter les membres bronze à s'upgrader en or, je doute de la pertinence de ton argument suivant que j'ai aussi pu voir sur le forum général :

    Emmanuel92:

    Si quelqu'un vous demandait 3,60 euros (par mois) pour entrer dans une pièce où vous avez 1 chance sur 30 de repartir avec un BeoSound 4, penseriez-vous que cela est une bonne affaire ? Bien sûr que oui, et vous le feriez sans vous poser de questions !

    Juste un point, la probabilité tu la sors d'où? Parce que 500 membres or fondateurs (sans compter les membres or non fondateurs supplémentaires), ça fait déjà au mieux 1 chance sur 500 (les membres or participent automatiquement) et non 1 sur 30...

    Bref, la simple contraposée montre un peu la faiblesse de l'argument " Si quelqu'un vous demandait 3,60 euros (par mois) pour entrer dans une pièce où vous avez 99,8% de ne pas repartir avec un BeoSound 4, penseriez-vous que cela est une bonne affaire ?" Je laisse la réponse à chacun...

    Ce topic "Pourquoi pas Gold ?" est une annonce publiée sur l'ensemble des forums. Ce dont tu ne tiens pas compte dans ton calcul de probabilités, c'est qu'il y a un tirage chaque mois, et plusieurs prix par tirage. La probabilité d'être gagnant est donc bien plus élevée.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-06-2007 5:19 AM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact
    philippe:

    Peter,

    You're the true incarnation of English diplomacy and you know that! Wink I'll be right with you just after my closing post in French on this topic.

    ------

    Emmanuel,

    Franchement si tu "es désolé de lire" que je trouve choquant le principe de payer un abonnement annuel pour publier une simple annonce de vente sur ce nouveau forum (alors que c'était gratuit sur l'ancien), ben on nous mettra pas d'accord, parce que tu ne me convaincras pas du contraire. Et si pour toi il est évident et inconcevable que la communauté ne puisse s'exprimer sur certains sujets (dont celui-ci parmi ceux que j'ai évoqués), alors oui on ne sera pas d'accord non plus. Et j'ose croire que tu ne penses pas vraiment que "tu ne comprends pas vraiment l'utilité de ce débat", parce que ça ne ressemble pas au Emmanuel ouvert que je connais.

    D'un autre côté, je ne conteste pas l'inscription payante (niveaux argent ou or) qui sont là pour supporter financièrement le site et qui apportent un réel plus (consultation de modes d'emplois - d'ailleurs faut que je vérifie qu'il y a bien les magasines BeoLink : peut-être le savez-vous?-, participation à concours). Au passage, dans ton topic un peu camelot "Pourquoi pas gold?" pour inciter les membres bronze à s'upgrader en or, je doute de la pertinence de ton argument suivant que j'ai aussi pu voir sur le forum général :

    Emmanuel92:

    Si quelqu'un vous demandait 3,60 euros (par mois) pour entrer dans une pièce où vous avez 1 chance sur 30 de repartir avec un BeoSound 4, penseriez-vous que cela est une bonne affaire ? Bien sûr que oui, et vous le feriez sans vous poser de questions !

    Juste un point, la probabilité tu la sors d'où? Parce que 500 membres or fondateurs (sans compter les membres or non fondateurs supplémentaires), ça fait déjà au mieux 1 chance sur 500 (les membres or participent automatiquement) et non 1 sur 30...

    Bref, la simple contraposée montre un peu la faiblesse de l'argument " Si quelqu'un vous demandait 3,60 euros (par mois) pour entrer dans une pièce où vous avez 99,8% de ne pas repartir avec un BeoSound 4, penseriez-vous que cela est une bonne affaire ?" Je laisse la réponse à chacun...

    -----------

    Back to you Peter!

    Throughout this topic, my initial goal was to ascertain what I guessed (well, as it turned out to be) : any bronze BeoWorlder (free subscription) can not post a sales ad in the dedicated section, and will see his/her sales ad post deleted in our French section as well...

    I expressed what I feel a sensible opinion by saying that I didn't find this quite fair as on the old forum there was no need to pay for such a trivial thing (whereas I fully understand and support the idea of subscriptions for advanced features such as the user manuals and prize draws). I also found rather surprising to see our French native moderators insensitive to this same argument, but hey, everyone is entitled on his opinion.

    Your analysis of this French forum is accurate : it is indeed very friendly and vibrant and I hope to be the living proof of the 'vibrant' part Smile. I guess it defines who I am : expressing my disagreement when I feel something is not truly fair...

    Thanks again for your interest Peter,

    Philippe

    I do truly see your point. If it were my site and I was sufficiently wealthy to  have bought the site myself (I considered it !) then the site would be completely free for everything. There obviously would not be a draw as we have now though! However this site needs to pay for itself and as donations have always been limited, we have decided to make it a bit more business like. I agree there are compromises and personally agree that some are not ideal. I am also happy that you feel able to express these feelings knowing that you will be listened to. The French moderators do listen and I know they understand your point. They do however have as their first priority the support of the site. They did comment to me that if it were a free vote on posting adverts on the French site, the majority of the French would say yes as they are very free minded and generous people. However unfortunately the site is at present in debt to the sum of about 40.000 Euros and has to get this back! Laughing A cheque would do!Laughing

  • 05-06-2007 9:52 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Après l'argumentation rhétorique, ce topic va se finir en maths on dirait Geeked...  

    Emmanuel92:

    Emmanuel92:

    Si quelqu'un vous demandait 3,60 euros (par mois) pour entrer dans une pièce où vous avez 1 chance sur 30 de repartir avec un BeoSound 4, penseriez-vous que cela est une bonne affaire ? Bien sûr que oui, et vous le feriez sans vous poser de questions !

    Philippe:

    Juste un point, la probabilité tu la sors d'où? Parce que 500 membres or fondateurs (sans compter les membres or non fondateurs supplémentaires), ça fait déjà au mieux 1 chance sur 500 (les membres or participent automatiquement) et non 1 sur 30...

    Bref, la simple contraposée montre un peu la faiblesse de l'argument " Si quelqu'un vous demandait 3,60 euros (par mois) pour entrer dans une pièce où vous avez 99,8% de ne pas repartir avec un BeoSound 4, penseriez-vous que cela est une bonne affaire ?" Je laisse la réponse à chacun...

    Ce topic "Pourquoi pas Gold ?" est une annonce publiée sur l'ensemble des forums. Ce dont tu ne tiens pas compte dans ton calcul de probabilités, c'est qu'il y a un tirage chaque mois, et plusieurs prix par tirage. La probabilité d'être gagnant est donc bien plus élevée.

    Ce n'est pas que je n'en ai pas tenu compte mais tu es en train de changer les données du problème en cours là... J'ai répondu de manière rigoureuse et adaptée aux hypothèses de ton énoncé initial (c'est pas moi qui l'ai fait) qui dit précisément "les chances de gagner un BeoSound 4 pour 3,60€ par mois sont de 1 sur 30".

    Si on devait rendre ce résultat sur copie, on n'aurait pas la moyenne et pour cause...

    Car en prenant le fait d'un tirage par mois (ce en payant 3,60€ par mois), on rend chaque tirage mensuel indépendant des autres.

    Tu mentionnes le BeoSound 4 (et pas un des 3 autres lots), qui est le plus gros lot (mais ça n'a pas d'importance au niveau de la résolution) : c'est donc un lot particulier que 500 personnes au moins vont essayer de gagner par concours, et il n'y a évidemment qu'un seul gagnant pour ce lot spécifique (pas d'ex-aequo possible).

    Le tirage mensuel pour ce lot va donc bien concerner (au moins) 500 personnes, donc une chance sur 500 (au mieux) de gagner le BeoSound 4.

    Ton erreur mathématique me fait d'ailleurs penser aux raccourcis faits régulièrement qui, lorsqu'on se penche dessus, s'avèrent souvent à côté de la plaque. B&O n'est d'ailleurs pas à l'abri de telles erreurs en ayant proclamé, encore dans un but marketing, que la tête du BS9000 avait une accélération comparable à une voiture F1 : en faisant le calcul (distance parcourue par la tête sur un laps de temps donné), on se rendait compte que c'était rapide mais bien bien loin de l'accélération d'une F1... Enfin ça impressionne quand même le gogo, mais c'est le but non?

    Philippe

  • 05-06-2007 6:46 PM In reply to

    Re: Topics fantômes??

    Locked Contact

    Bonjour à vous toutes et à vous tous, 

    Nous vous informons de la clôture de ce sujet.
    En effet, les personnes concernées ont été informées des règles de fonctionnement inhérentes à la section Beoworld Private Sales.

    Une explication a été mentionnée dans ce topic concernant l'effacement des deux posts :
    - celui du Beoworlder français,
    - et le mien.

    Nous avons auparavant prévenu Philippe de la clôture de ce post par PM (message privé) et sommes disponibles pour répondre à ses questions via PM, email et téléphone s'il le souhaite.

    Merci de votre prise en compte.

    Guy et Emmanuel. 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (19 items)