Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait.
J'ai un Beovision Avant (magnétoscope intégré) qui était en parfait état jusqu'à la semaine dernière quand le magnétoscope a cessé de fonctionner. Je l'ai acheté neuf à B&O Paris Madeleine il y a 7 ans. La télévision fonctionne normalement.
J'ai appelé B&O Madeleine SAV, qui me dit par téléphone qu'on doit changer le mécanisme du magnétoscope complètement pour un cout de 350-450 euro. C'est à dire, on ne peut pas remplacer juste une partie du magnétoscope, il faut complètement changer l'ancien magnétoscope! Un technicien chez MAD (SAV agrée par B&O) me raconte la même histoire.
Je n'ai pas très envie de payer si cher pour une technologie dépassée. Cependant, mes enfants ont une centaine de cassettes vidéos qu'ils adorent regardé et je voudrais trouver une solution qui nous permets de regarder ces vidéos. A ce moment, on a un appareil DVD (non- B&O) qu'on a attaché à notre BeoVision Avant, pour regarder les DVDs. Je ne veux pas attaché un magnétoscope en plus, car ca fait trop de fils partout, etc.
Alors, je vois une autre option:
-- Echanger mon Beovision Avant contre un autre produit B&O (ou autre marque) avec DVD intégré. Puis, attacher un magnétoscope. B&O m'a dit qu'ils ne reprennent plus les Beovision Avant, mais la personne à MAD m'a dit qu'il peut le reprendre à 400 euro contre un autre produit chez eux -- produit B&O à l'occasion ou produit Loewe neuf.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a des conseils?
Connaissez-vous d'autres SAV agréé par B&O qui peut réparer mon magnétoscope au lieu de remplacer le mécanisme?
Acheter/échanger contre un autre produit B&O à l'occasion -- bonne idée ou trop de risque?
400 euros contre mon Beovision - bon prix ou non?
Existe t'il un marché/site web ou je peux vendre mon BeoVision Avant moi même, peut-être pour un meilleur prix?
Autres idées/suggestions ?
Merci en avance.