|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 04-10-2008 5:32 AM by Emmanuel92. 14 replies.
-
04-08-2008 5:47 AM
|
|
-
Max8
- Joined on 04-08-2008
- Posts 3
|
Faire l'acquisition d'une chaîne + HP B&O
Bonjour à tous, Je souhaite faire l'acquisition d'une chaîne + HP B&O depuis que je suis tombé amoureux du design en passant devant une vitrine ou le Beosound 4 et ses Beolab 4 sur pieds étaient exposés. En rentrant dans le magasinpour me renseigner, j'ai constaté que ces HP étaient les moins onereux de la gamme (900,- suisse l'unité soit environ 600€) Le vendeur m'a déconseillé ces hauts-parleurs selon lui trop petit et plus conseillés pour un PC. La raison de son exposition dans la vitrine est selon lui uniquement due au fait que les deux produits (Beosound 4 + Beolab 4) sont sortis en même temps sur le marché. Je m'adresse donc à vous, passionnés B&O. Est-ce que le mariage de ces deux produits est conseillé pour qqun qui ne recherche qu'une chaîne HI-FI design haute qualité pour une utilisation CD + Radio stéréo dans un salon d'environ 40m2 ? Il va sans dire que je compte la conserver plusieurs années... Que vaut le Beosound 4 ? Selon le vendeur il est équivalent niveau qualité au Beosund 3200 Que valent les Beolab 4 ? Sont-ils également prévu pour une simple utilisation HI-FI stéréo ou uniquement pour les PC ou Home-cinema ? Merci pour votre aide !
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Re: Faire l'acquisition d'une chaîne + HP B&O
Bonjour et bienvenu sur ce forum, Les BeoLab 4 sont des enceintes entrée de gamme de B&O. Il en existe deux versions : une pour PC (limitée en connectique et dédiée PC) et une pour système audio (plus riche en connectique et un peu plus chère). C'est un bon compromis pour qui recherche une chaine B&O dans un budget serré. Bien sûr elles sont moins riches et moins précisent que des Beolab 3 par exemple, mais couplées au BeoSound 4 (que je trouve très beau) elles rempliront très bien leur tâche dans une configuration stéréo (écoute CD, MP3...) Maintenant tout dépend de ton besoin, de ton utilisation et surtout de ton budget. Le mieux est d'aller faire une écoute, BeoSound 4 (si tel est ton choix) en testant plusieurs types d'enceintes, ainsi tu te feras ton idée.
Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Je rejoins ce que dit Michel. De même, d'un humble avis, je te conseillerai une paire de BL3 sur stands verticaux et un BS3000/3200 si tes moyens te le permettent. A l'avenir, si tu souhaites upgrader ton installation et passer dans un mode Home theather, il te sera possible de de configurer tes BL3 en "rear" et choisir un set de BLXXX en "front".
Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Question source, un Beosound 4, c'est du très bon, si tu aimes le design tu en sera satisfait, étant donné qu'il semble que quelle que soit la chaîne B&O, le son qui en sort est identique, très neutre, ce qui n'est pas étonnant vu que chez notre marque danoise préférée les amplis, qui sont l'élément qui influe le plus sur le son, sont intégrés aux enceintes. En ce qui concerne les Beolab 4, je les déconseillerai pour ton usage. En pratique je les trouve extrêmement comparables au Beolab 2500, que je trouvais juste passable, sans relief et sans basses quand ma chaîne était dans ma modeste chambre d'étudiant. Lorsque ma chaîne m'a suivi dans le salon de mon appartement (de seulement 25/30m2, je suis à Paris, c'est pas donné!!), les faiblesses des 2500 se sont amplifiées, et le constat était clair : ces enceintes ne suffisaient pas à sonoriser correctement la pièce. En gros ça ne faisait pas hifi, ça faisait son de minichaine... Maintenant que je suis passé aux beolab 3, c'est tout simplement idéal. Peut-être que pour 40m2 tu vas trouver que les graves manquent de présence, à voir, auquel cas il faudrait ajouter un Beolab 2, mais dans ce cas on commence à atteindre un tout autre budget, et si c'est pour faire un ensemble lab3+lab2, autant investir directement dans les beolab 9, plus équilibrées. En résumé : il faudrait faire une écoute au mieux chez toi, au pire dans une pièce de volume comparable pour que tu te fasse un avis, mais je pense que si tu veux vraiment disposer d'un son "sérieux", il faudra un peu revoir le budget...
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Bonjour Max 8 et bienvenue sur Beoworld,
Le Beosound 4 me semble tout à fait sympathique à ce que j'en ai vu. J'ai remarqué que la vitre fumée recouvrant l'accès au lecteur CD et aux commandes est un peu capricieuse à se soulever. Peut-être que je ne m'y suis pas pris comme il faut, mais c'est aux antipodes du Beosound 3200 en terme de réactivité... D'un autre côté la Beo 4/5 est là et sera utilisée en grande majorité du temps donc ce souci n'en est pas vraiment un.
Concernant les Lab 4, je rejoins l'avis de Mbee et du vendeur. Elles m'ont déçu lorsque je les ai entendues, rapidement certes... Accessoirement, mais ça ne l'est pas tant que ça: leurs fils ne sont pas dissimulables dans leurs pieds. C'est mesquin ! Des 4000 ou 6000 seront bien plus convaincantes. Ce n'est certes pas le même budget. En envisageant un nouveau saut de budget, les Lab 3 sont un nouveau bond qualitatif et feront face sans aucun problème à tes 40m2, y compris sans Lab 2. A considérer absolument, de là dépendront des heures de bonheur d'écoute dans les années qui viennent. Sans oublier les très belles 8000 qui jouent dans la même catégorie de prix.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
Max8
- Joined on 04-08-2008
- Posts 3
|
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais reconsidérer mon budget pour me procurer éventuellement des Lab 3. Connaissez-vous une gamme de prix ? Le design me plaît moins que les Lab 4. Ces carrés font un peu trop "discothèque" à mon goût. Les lab 3 et 4 peuvent-elles être branchées à mon ampli ? C'est vraiment dommage que les fils ne soient pas dissimulabes dans leurs pieds. Du coup difficile de les cacher ! Je vais demander un essai en magasin et reviendrai vers vous pour vous tenir informé !
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
C'est le mieux que tu puisses faire je pense. Les Lab 3 (dans les 3300 € je crois) sont à la fois sphériques et cubiques; pour ma part je trouve leurs courbes douces, et au final vraiment mignonnes. Mais c'est une affaire de goût donc très personnel. Je ne les aimais pas trop au début, finalement j'en suis tombé raide "dingue".
Toutes les enceintes de la gamme sont actives, donc il est inutile et impossible de les brancher à un amplificateur. Tu peux par contre les brancher sur un préampli, ou une source à volume réglable. Cela me paraît pourtant au mieux une solution temporaire (le temps de réunir le budget pour l'achat d'un Beosound de la gamme par exemple), au pire un "bricolage" qui ne colle guère à la philosophie de ces produits.
A lire en tout cas tes impressions à l'écoute de tous ces modèles
|
|
-
-
benoit
- Joined on 10-11-2007
- Posts 124
|
Bonsoir, Je possède des BL4 dont je suis très satisfait. Néanmoins je pense qu'il faut les réserver à une petite pièce (20m2) pour profiter pleinement de leur sonorité juste et bien choisir leur emplacement pour optimiser le rendu des basses. A mon sens elles valent largement (ou surpassent) bien des mini chaînes haut de gamme de la concurrence ou des petits systèmes de HP avec caisson de basse qui exagèrent l'effet "boomboom" (type Bose Companion 5); le design en plus. Mais rien ne vaut une écoute avec ta propre musique, sur une paire de BL4 "rodées". Sinon, pour limiter un temps le budget, pourquoi ne pas investir dans des BL plus haut de gamme et temporairement les brancher sur un iPod (lui même sur un dock télécommandé)? C'est actuellement la configuration que j'utilise pour ma chambre : le rendu est agréable aussi bien du point de vue sonore que visuel et l'encombrement idéal. Elles s'allument automatiquement et se mettent automatiquement en veille qq minutes après l'arrêt de l'iPod, ce qui est plutôt confortable. Le résultat est à mon sens tout de même plus qu'honorable même s'il n'égale pas le résultat obtenu avec un CD de qualité (mais mes capacité auditives et mon oreille ne sont de toute manière pas assez exercées!).
|
|
-
-
Max8
- Joined on 04-08-2008
- Posts 3
|
Je crois que la meilleure chose qu'il me reste à faire et de demander un essai des ces BL4. Certes ils sont certainement trop petit pour mon salon, mais il faut savoir que je ne pourrais pratiquement jamais exploiter la puissance de BL3 ou 6000 pour la simple et bonne raison que je vis dans un locatif et que mes voisins ne seraient certainemetn pas ravis. Mon but premier dans l'acquisition d'une chaîne HI-FI était qu'elle soit design, de très bonne qualité avec une garantie et une réparation "à vie" et de pouvoir écouter avec plaisir ma musique avec un son d'une force raisonnable. Maintenant si le son fait trop "mini chaîne" ça ne va pas trop me plaire non plus. J'ai eu quelques temps en prêt un BOSE 3.2.1 avec caisson de basse, sympa 5min en Home cinema mais en Hifi cela ne m'a pas plu. Les BL4 ne sont pas comparables à des Bose (lifestyle par exemple) ? Par contre au cas ou j'opterais à l'avenir pour les BL3 dans une maison par exemple ou je peux faire plus de bruit, pourrais-je reconvertir mes BL4 (version HIFI et non PC) en hauts parleurs de PC ou d'une autre manière ? @Benoit : utilises-tu tes BL4 uniquement comme Hauts-parleurs pour ton I-Pod dans une petite pièce annexe ou également dans ton salon ?
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
benoit: Sinon, pour limiter un temps le budget, pourquoi ne pas investir dans des BL plus haut de gamme et temporairement les brancher sur un iPod (lui même sur un dock télécommandé)? C'est actuellement la configuration que j'utilise pour ma chambre : le rendu est agréable aussi bien du point de vue sonore que visuel et l'encombrement idéal. Elles s'allument automatiquement et se mettent automatiquement en veille qq minutes après l'arrêt de l'iPod, ce qui est plutôt confortable. Le résultat est à mon sens tout de même plus qu'honorable même s'il n'égale pas le résultat obtenu avec un CD de qualité (mais mes capacité auditives et mon oreille ne sont de toute manière pas assez exercées!).
Je trouve que la solution de branchement sur un iPod est nettement plus sympa qu'un préampli classique, au niveau esthétique, compacité et simplicité du système à l'installation et l'utilisation - il faut juste pouvoir télécommander l'iPod... Si les CDs sont encodés en lossless, et que les fonctions d'égalisations sont désactivés sur l'iPod, la qualité doit être tout à faire correcte par rapport au CD original.
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Max8: Je crois que la meilleure chose qu'il me reste à faire et de demander un essai des ces BL4. Certes ils sont certainement trop petit pour mon salon, mais il faut savoir que je ne pourrais pratiquement jamais exploiter la puissance de BL3 ou 6000 pour la simple et bonne raison que je vis dans un locatif et que mes voisins ne seraient certainemetn pas ravis. Mon but premier dans l'acquisition d'une chaîne HI-FI était qu'elle soit design, de très bonne qualité avec une garantie et une réparation "à vie" et de pouvoir écouter avec plaisir ma musique avec un son d'une force raisonnable. Par contre au cas ou j'opterais à l'avenir pour les BL3 dans une maison par exemple ou je peux faire plus de bruit, pourrais-je reconvertir mes BL4 (version HIFI et non PC) en hauts parleurs de PC ou d'une autre manière ?
Il sera de toute façon intéressant de les essayer, et d'avoir ton avis sur leurs performances (Je pense que tu le sais mais juste pour être sûr: B&O garantit 2 ans ses produits). Les BL4 pourront tout à fait être branchées sur un PC par exemple, de la même façon qu'on peut les brancher sur un préampli ou une source avec réglage de niveau.
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Max8: Je crois que la meilleure chose qu'il me reste à faire et de demander un essai des ces BL4. Certes ils sont certainement trop petit pour mon salon, mais il faut savoir que je ne pourrais pratiquement jamais exploiter la puissance de BL3 ou 6000 pour la simple et bonne raison que je vis dans un locatif et que mes voisins ne seraient certainemetn pas ravis. Mon but premier dans l'acquisition d'une chaîne HI-FI était qu'elle soit design, de très bonne qualité avec une garantie et une réparation "à vie" et de pouvoir écouter avec plaisir ma musique avec un son d'une force raisonnable. Maintenant si le son fait trop "mini chaîne" ça ne va pas trop me plaire non plus. J'ai eu quelques temps en prêt un BOSE 3.2.1 avec caisson de basse, sympa 5min en Home cinema mais en Hifi cela ne m'a pas plu. Les BL4 ne sont pas comparables à des Bose (lifestyle par exemple) ? Par contre au cas ou j'opterais à l'avenir pour les BL3 dans une maison par exemple ou je peux faire plus de bruit, pourrais-je reconvertir mes BL4 (version HIFI et non PC) en hauts parleurs de PC ou d'une autre manière ? @Benoit : utilises-tu tes BL4 uniquement comme Hauts-parleurs pour ton I-Pod dans une petite pièce annexe ou également dans ton salon ?
Sage décision, un essai est nécessaire et après le plaisir fera le reste. Aucun problème pour ré utiliser les BeoLab 4, soit sur PC, soit en enceintes arrières d'un home cinéma, soit avec un iPod ou autre, leur gros avantage c'est qu'elles sont polyvalentes
Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion
|
|
-
-
benoit
- Joined on 10-11-2007
- Posts 124
|
Max8 en réponse à ta question : Actuellement j'ai un peu réorganisé mon appartement. Donc pour le moment je n'utilise mes BL4 plus que dans ma chambre (qui fait 18m2) et que j'utilise également comme espace TV multimédia. Elles sont reliées à mon iPhone et j'utilise une télécommande Apple. Pour moi l'ensemble est très satisfaisant et le niveau sonore obtenu est assez impressionnant vu la taille des BL4 (dans mon salon de 27m2, nombreux sont mes amis qui avaient été impressionnés par le rendu obtenu). En comparaison avec Bose, je trouve le son des BL4 beacoup plus agréable, sans le déplaisant effet étouffé et lourd dû aux graves. Pour moi Bose est plus adapté au home cinéma pour films d'action américains... Le niveau de basses des BL4 est plus que convenable (selon moi) surtout si tu les places au sol et en angle. Après je pense que tout dépend du type de musique que tu écoutes. Moi en morceaux test j'utilise souvent Russians de Sting, Streets of Philadelphia de Springsteen, Rom wasn't build in a day de Morcheeba, et "+" de Coldplay; et quel que soit le morceau, l'émotion est toujours au RDV. Quant à la possibilité de réparation "à vie", il faut l'oublier (désolé de te décevoir), toutes les pièces n'étant plus disponibles après 10 ans selon les modèles. La garantie est de 2 ans et parfois il y a des offres de prolongation à 5 ans. Enfin de plus en plus je repense ma façon de consommer la musique. Je pense que nous sommes dans une période charnière où nous verrons peut-être une fin proche pour les CD et l'apparition de nouveaux modes de stockage et distribution de la musique numérique. L'iPod permet une certaine flexibilité et facilité d'utilisation. Et vu le prix de ces petits appareil, j'hésiterai moins à le faire évoluer régulièrement tout en conservant mes BeoLabs. Apparement il existerait même des docks spéciaux pilotables avec la Beo4! Les BL4PC sont présentées avec un iPod docké sur le site de B&O ds la rubrique médias numériques. Tiens nous informés de ton choix. Quel qu'il soit tu ne seras pas déçu!
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
En réponse aux questions de volume sonore de Max8, j'ajoute que je ne privilégiais pas les lab 3 (voire d'autres beolab : pourquoi pas des 4000, qui sont à mi chemin entre les 4 et les 3 au niveau son et au niveau prix, avec un design sympa) pour ce qui est du volume sonore, mais bien de la qualité acoustique à tous niveaux, les lab 3 étant vraiment imressionnantes de relief et de qualité même dès de très bas niveaux d'écoute. Quand je parlais de remplir la pièce de son, je ne parlais pas de faire vibrer les murs, mais d'obtenir une image sonore agréable, réaliste et pleine de relief dans une pièce d'une belle dimension.
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Je rejoins Mbee. Les bénéfices d'une amplification puissante profitent, pour ce qui est des Lab 3, à tous les niveaux.
|
|
Page 1 of 1 (15 items)
|
|
|