in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-05-2008 12:39 PM by marc. 12 replies.
Page 1 of 1 (13 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-31-2008 3:02 PM

    Beosound 6 ou iPhone ???

    Bonsoir,

    Devant vos multiples connaissances sur notre marque adorée je me tourne vers vous pour avoir vos conseils . N ayant aucune possibilité de tester le BS6 je voudrais connaitre vos observations sur ce produit. Je connais seulement Apple en MP3 et j ai bien envie de tester B&O !!! Vaut il le coup ???

    Merci à vous

  • 03-31-2008 4:12 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    Le produit a été décrié ici lors de sa sortie, sans que personne ne l'ai écouté.

    Tout le monde a trouvé son look banal, rien à voir avec son prédécesseur, mais ça c'est à toi de voir.

    De plus, le rebadgage d'un modèle samsung  n'a pas non plu eu la faveur des participants, même si les ingénieurs de struer se sont penché sur son berceau.

    Si on ajoute à ça une mémoire interne limitée à 4GO, donc pas compatible avec les SD card du BS3 ou BS4, ça ne lui donne pas beaucoup de chance.

    La qualité sonore serait très bonne, mais le BS 2 sonne aussi très bien (sauf pour la musique boum boum).
     Perso si on me propose un BS6 contre mon BS2, je garde le mien.

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-01-2008 3:23 AM In reply to

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    Bonjour Flobouc,

    flobouc:
    Je connais seulement Apple en MP3 et j ai bien envie de tester B&O !!! Vaut il le coup ???

    Je pense que tu voulais plutôt parler d'un iPod que de l'iPhone.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-01-2008 5:58 AM In reply to

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    Oupss la boulette!!!!! lol Oui biensur je voulais parler de l' Itouch !!!!

  • 04-01-2008 6:26 AM In reply to

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    L'iPod touch étant encore un autre type de produit: même s'il s'appelle toujours iPod il a des fonctionnalités (internet, wi-fi, applications tierces, etc) qui ne le placent pas sur le même plan qu'un simple lecteur numérique.

    Un iPod simple donc Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-03-2008 8:27 AM In reply to

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    D'un point de vue personnel et compte tenu de mon utilisation conjointe avec iTunes/ iMac 24, j'opterai pour l'iTouch ou l'iPod, quoique l'iPhone rentre dans cette optique du fait de ses aptitudes à lire des fichiers audio.

    Mon choix est en faveur des produits Apple, et plus particulièrement de l'iPhone grace au merging des fonctionnalités telephone, audio, video et Internet. Le design aussi est à mentionner ainsi que la qualité des matériaux.

     Je ne dirai pas un mot sur le BS6, au risque de paraître un brin désagréable, mais c'est pour moi un Non, tout simplement.

     Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-03-2008 3:14 PM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    B&onsoir à tous,

    Tout à fait d'accord... Nous avons à la maison un Beosound 2, que j'adore (utilisation intuitive, carte sd, et BEAU) 

    un iPhone, idéal pour les voyages (musique, internet, téléphone)

    et un iPod video,parfait aussi en voyage pour décharger des phots sans avoir besoin d'un laptop (80GO dispo via un camera connector)

    Il ne me viendrait pas à l'idée d'achetrer un BS6, plutôt moche, et complètement à côté du marché des lecteurs MP3, et hors de prix vu ses capacités.....

    Laurent.

     

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 04-04-2008 5:49 AM In reply to

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    Merci pour ces conseils !!
  • 04-04-2008 11:42 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    Et en plus il n'est pas en USB 2.0Angry

     http://forum.beoworld.org/forums/thread/102727.aspx

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-04-2008 11:56 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    J'ai du mal à le croire, mais bon, vu les taux de transfert constatés... Une vraie honte, je ne comprend pas comment il peut être si inférieur au Samsung dont il dérive...

    La solution : prendre un ipod/iphone, avec des écouteurs B&O, et là on atteint un niveau sympa, avec du B&O, une interface vraiment agréable, et sans se ruiner! (à noter : je trouve que sur iPod, la qualité des pistes au format Apple Lossless est vraiment un cran au dessus des fichiers aac ou mp3, même avec un bitrate élevé, c'est assez intéressant, ça se sent assez clairement même pour une oreille non "délicate" sur le niveau de bruit de fond, qui est beaucoup plus faible avec du lossless qu'avec de l'aac... Avez-vous aussi constaté cette différence? 

  • 04-05-2008 9:44 AM In reply to

    • marc
    • Not Ranked
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 23
    • Bronze Member

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    Bonjour !

    Je n'ai pas encore fait cette comparaison*, mais logiquement il doit y avoir une différence. En effet, "lossless" veut dire "sans pertes". En effet, une compression peut être faite avec perte d'informations, comme c'est le cas en mp3 ou AAC, ou sans perte d'informations. Bien sûr, sans pertes d'informations, le taux de compression est moindre. Avec perte d'informations, les alogrithmes s'évertuent à limiter ces pertes dans des domaines non ou peu audibles. Mais en fonction des réglages, on a plus ou moins de pertes, (plus on compresse, plus on a de pertes), donc en comparaison directe avec toute format sans perte, il est logique d'entendre des différences !

    Marc 

     

    (*) J'ai fait un autre type de comparaison récemment : J'ai utilisé un vieux Mac 8500 comme magnéto branché sur ma chaîne pour numériser du son venant d'une table de mixage. Et entre l'écoute de la source directe via la chaîne et l'écoute de la version enregistrée "sans perte" (qualité CD), j'entendais déjà une différence, surtout en termes de dynamique ! (Mais on m'a dit que c'était probablement dû aux circuits de numérisation de ce vieux Mac, et que je devrais utiliser du matériel pro...) Alors entre une compression "lossless", et une "avec pertes"...

     

    PS : Attention lors de la saisie des réponses avec Safari 3, j'ai bien eu peur d'avoir perdu tout ce que j'avais saisi, car l'onglet Preview n'y affiche rien ! 

    Happy thankful 2nd prize draw winner of a Beosound 3 in june 2007
  • 04-05-2008 11:59 AM In reply to

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    marc:
    (*) J'ai fait un autre type de comparaison récemment : J'ai utilisé un vieux Mac 8500 comme magnéto branché sur ma chaîne pour numériser du son venant d'une table de mixage. Et entre l'écoute de la source directe via la chaîne et l'écoute de la version enregistrée "sans perte" (qualité CD), j'entendais déjà une différence, surtout en termes de dynamique ! (Mais on m'a dit que c'était probablement dû aux circuits de numérisation de ce vieux Mac, et que je devrais utiliser du matériel pro...) Alors entre une compression "lossless", et une "avec pertes"...

    Tu veux dire la différence entre une écoute de sons en sortie de ta table de mixage sur ta chaîne, et l'écoute de ces mêmes sons encodés en lossless depuis la sortie son de ton Mac ? Si c'est le cas la différence est sans doute dûe à la carte son du Mac, ou au circuit de conversion analogique vers numérique effectivement.

    Je suis justement en train de commencer à encoder mes CDs en lossless, vu la différence entre les MP3 et l'original. Ca prend de la place mais maintenant on a des gros disques, il faut en profiter.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-05-2008 12:39 PM In reply to

    • marc
    • Not Ranked
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 23
    • Bronze Member

    Re: Beosound 6 ou iPhone ???

    Oui, c'est exactement ça.

    Pourtant, les Mac 8500 faisaient partie des modèles "AV" avec entrées sorties audio /video cinch. Je suis d'ailleurs en train de me renseigner sur les convertisseurs numériques/analogiques externes, pour utilisation avec un Mac mini que je compte acquérir.

    On m'a recommandé du M-audio, je lorgne actuellement du côté de la FireWire 410...
    Si quelqu'un a d'autres recommandations, je suis preneur ! 
    D'ailleurs, le Mac mini comme les Macbook offre aussi des entrées/sorties combinées mini jack analogique - optique numérique. La sortie optique pouvant être reliée à un ampli "home cinema" (B&O ?)
     
      
    PS: C'est énervant cette incompatibilité de l'éditeur wysiwyg avec Safari :(
    Je suis passé par Camino pour pouvoir remettre de l'ordre dans la taille des polices de ma réponse.
    Happy thankful 2nd prize draw winner of a Beosound 3 in june 2007
Page 1 of 1 (13 items)