in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-21-2008 3:06 AM by cmaudetguy. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-15-2008 4:21 PM

• pigot
    • Not Ranked
    • Joined on 03-15-2008
    • Nord
    • Posts 15
    • Gold Member

beogram cdx

Bonjour,
     Ma veille et vaillante platine souffre d'un mal mystérieux. Depuis quelques semaines, le cd a tendance à soit ne pas démarrer, soit à tourner au ralenti et du coup elle se met en arrêt. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut être? J'ai bien entendu nettoyé la lentille. Hormis cela, les voyants fonctionnent et les bruits caractéristiques antérieurs sont restés les mêmes.
     Du coup mon autre question est celle-ci : y a-t-il dans notre beau pays (France) ou dans celui juste à côté (Belgique) quelqu'un capable d'intervenir pour une réparation. Je sais que cela revient à trouver le grall pour nombre d'entre nous! Mais je tiens tellement à cette platine que je veux, même au prix fort, la faire réparer.
    Tous conseils ou avis seront les bienvenus.
    Laurent

Beosound 3000, Beogram RX,Beolab 1,Century,Beomaster 3000,Beocord 2000, Beogram CDX, RL 60...
  • 03-19-2008 6:48 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: beogram cdx

Il y a une société en hollande qui arrive à faire quelques miracles sur les anciens matériels.

Tu peux contacter Jan Paul à cette adresse : jpaul@kabelfoon.nl

Il a aussi un site : www.beorange.nl

Bonne chance

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 03-19-2008 7:52 AM In reply to

... j'ai toujours aimé ce bel objet... et son ouverture magique...

j'espère cher Pigot que tu trouveras à le faire réparer...

les conseils de Michel sont précieux et très éclairés

tiens nous informé 

à plus

christo 

c'est tout...
  • 03-19-2008 1:57 PM In reply to

• pigot
    • Not Ranked
    • Joined on 03-15-2008
    • Nord
    • Posts 15
    • Gold Member

Bonjour,

Merci pour vos conseils et remarques. Je vais les suivre et je vous promets de vous tenir au courant.

Bien sûr mon attachement à cet objet est déraisonnable et elle est totalement hors d'âge mais on ne se refait pas.

J'ai déjà réussis à remettre en route mon vieux beocord 2000 et une platine disques RX.Il n'y a donc aucune raison pour ne pas persévérer  avec le CDX.

Merci encore et bonne écoute sur vos machines.

Laurent 

Beosound 3000, Beogram RX,Beolab 1,Century,Beomaster 3000,Beocord 2000, Beogram CDX, RL 60...
  • 03-19-2008 2:03 PM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Je te comprend parfaitement, je possède aussi un CDX et s'est vraiment un très beau matériel, je redoute le jour ou il me lachera.

• 03-19-2008 2:59 PM In reply to

• pigot
    • Not Ranked
    • Joined on 03-15-2008
    • Nord
    • Posts 15
    • Gold Member

Re,

Depuis cette panne, j'ai branché mon mac sur le beomaster histoire de continuer à écouter des CD. Quelle déception à l'écoute. Le son est soit trop "brillant" soit étouffé. En ce qui concerne la musique numérique c'est encore bien pire ! Est-ce que vous vivez la même expérience?

Bien à vous

Laurent 

• 03-20-2008 4:26 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Oui tout à fait d'accord avec moi, j'ai essayé de brancher mon iPod sur mon système B&O et là quelle déception c'est une catastrophe, la musique compressée doit faire de très gros effort si elle veut s'imposer. Rien ne vaut l'écoute d'un bon Cd sur un bon système.

• 03-21-2008 3:06 AM In reply to

entierement d'accord avec vous tous! la musique compressée n'a pas sa place dans un systeme de haute qualité; etant musicien classique, je confirme qu'on ne peut pas aprecier la musique quelle qu'elle soit dans ce type de format! j'ai également un CDX qui fonctionne parfaitement pour l'instant; dans cette série, les blocs optiques sont tres resistants, alors.... tendons le dos

bonne journée

Bernard

Page 1 of 1 (8 items)