in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-18-2008 2:17 PM by GuyHui . 15 replies.
Page 1 of 1 (16 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-15-2008 7:23 AM

    • dueno
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-29-2007
    • bordeaux
    • Posts 147
    • Founder

    nettoyer ses produits B&O

    Comment nettoyez vous vos produits B&O?

    en particulier les surfaces en alu comme les miroirs d'un beocenter 9300 par exemple

    never explain never complain

  • 03-15-2008 8:52 AM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Et les portes vitrées sans avoir de traces... Quel produit utilisez vous?

    Merci!

    Vincent 

  • 03-15-2008 10:39 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Pour moi rien sur l'alu, un coup de chiffon doux suffit. Pour les vitres un produit type Ajax vitres avec un chiffon non pelucheux.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-15-2008 11:31 AM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Michel:
    Pour les vitres un produit type Ajax vitres avec un chiffon non pelucheux.

     C'est le produit que j'ai utilisé la dernière fois, je trouve qu'il laisse des traces, je ne sais pas pourquoi! Les vitres des chaînes b&o ont-elle un revêtement spécial?

    Vincent 

  • 03-15-2008 12:02 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: nettoyer ses produits B&O

    cool:

    Michel:
    Pour les vitres un produit type Ajax vitres avec un chiffon non pelucheux.

     C'est le produit que j'ai utilisé la dernière fois, je trouve qu'il laisse des traces, je ne sais pas pourquoi! Les vitres des chaînes b&o ont-elle un revêtement spécial?

    Vincent 

    Non je ne pense pas qu'elles aient un revêtement spéciale, j'avoue ne pas avoir de problème avec ce type de produit. 

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-17-2008 3:48 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Et pour rendre une nouvelle jeunesse à une BEO4, qqu'un a-t-il des astuces de produits, en plus de l'utilisation de coton tige??
  • 03-17-2008 4:02 AM In reply to

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Achetez un produit à vitre professionnel dans un magasin de bricolage.

    J'ai acheté ça comme j'ai énormément de verre chez moi, et pas de traces, même sur les tables en verre ! 

    Guillaume.
  • 03-17-2008 6:12 AM In reply to

    Re: nettoyer ses produits B&O

    J'ai entendu parler (et que du bien) du produit suivant :

    St Marc Zerotrace Spécial Vitres pour les vitres des Beosounds et façade des Avants/ Beovisions (précaution à prendre pour les modèles ayant l'option Anti Reflective Glass Coating). A utiliser avec du sopalin.

    Un article concernant le nettoyage de nos produits B&O pourrait t'aider :

    - http://www.beoworld.org/article_view.asp?id=198

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 03-17-2008 6:33 AM In reply to

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Je rebondi sur le sujet,

    Voilà, en fait je rame depuis des années pour conserver l'aspect neuf des bases en fonte de mes chères BL8000.

    Jusqu'à présent, j'utilisais une éponge humide très chaude que je passais légèrement sur ces dernières. La chaleur permettait une évaporation rapide de l'eau au détriment d'un léger voile calcaire, le calcaire en question, s'infiltrant entre les aspérités du revêtement granulé de mes bases en fonte.
    Ce phénomène s'accentue actuellement au niveau des lettres "Bang & Olufsen". Je suis même en mesure d'y voir des traces blanches.

    De ce fait, je souhaite avoir vos feedback sur le sujet. Vos différentes méthodes m’aideront à nettoyer efficacement les bases de mes BL8000.

    Merci d'avance.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 03-17-2008 7:37 AM In reply to

    • ag77
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2008
    • Posts 21
    • Bronze Member

    Re: nettoyer ses produits B&O

    qq goutes de vinaigre blanc pour neutraliser le calcaire dans l'eau me semble une solution économique.
  • 03-17-2008 11:31 AM In reply to

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Merci, mais penses-tu que le vinaigre présent dans l'éponge ira se loger entre les aspérités de la base en fonte ?
    Je ne suis pas trop partant, car à la place du calcaire je vais avoir du vinaigre... [vghgbg]  :wacko:   [:vghgbg:] 

    De plus, je m'en souviens, les bases de Michel étaient irréprochables. Il m'avait dit qu'il les passaient simplement à l'éponge (magique ?).

    Merci de vos retours.

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 03-17-2008 2:45 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Oui une éponge légèrement humide, mais surtout après je les essuie avec un chiffon doux

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-18-2008 4:23 AM In reply to

    • ag77
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2008
    • Posts 21
    • Bronze Member

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Pour enlever le calcaire, le vinaigre est le produit le moins corrosif, faire des essais en tamponnant une solution diluée au 1/10, puis rincer à l'eau déminéralisée et sécher au séche cheveux.

  • 03-18-2008 5:52 AM In reply to

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Merci Michel, jusqu'à présent je ne les passais pas au chiffon doux...

    Merci de ton retour AG77,
    - Une utilisation répétée dans le temps du sèche cheveux sur le revêtement en fonte, aurait-elle des impacts négatifs sur leur aspect/rendu  ?
    - Idem au niveau de l'eau déminéralisée, aurait-elle tendance à dégrader le revêtement des bases en fonte des BL8000 ?
    - As-tu eu l'occasion d'essayer chez toi, et si oui quel a été le résultat ?

    Merci encore de vos retours,

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 03-18-2008 6:12 AM In reply to

    • ag77
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2008
    • Posts 21
    • Bronze Member

    Re: nettoyer ses produits B&O

    vinaigre + eau déminéralisée + séche cheveux 1 fois pour remettre en état les bases.

    Ensuite l'eau déminéralisée n'est que de l'eau ......sans calcaire et autres minéraux....et donc évite le "réencrassage" par le calcaire ... et pour finir bien essuyer avec un chiffon doux et non pelucheux.

  • 03-18-2008 2:17 PM In reply to

    Re: nettoyer ses produits B&O

    Merci AG77.

    Je pense m'en sortir une bonne fois pour toute;

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (16 items)