in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-16-2008 10:56 AM by GuyHui . 17 replies.
Page 1 of 1 (18 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-11-2008 2:58 PM

    B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Bonsoir,

    Faisant suite à une précédente discussion (mail BO France) concernant les soucis rencontrés avec le sav BO, je souhaite relater la suite de mes mésaventure avec le revendeur de Strasbourg (qui gère également le sav). 

    En effet, quelle ne fût pas ma surprise que de recevoir un coup de fil agressif et furieux de M S..... (magasin de Strasbourg) cet après-midi sur mon lieu de travail.

    M S..... semble ne pas avoir apprécié mon mail à BO concernant les soucis rencontrés dans sa boutique. Pour mémoire il avait entre autre refusé d'appliquer la garantie de 5 ans sur mes BL4PC (problème résolu à l'époque suite à ma démarche auprès de BO France), et tout récemment, après s'être fait prier pour prendre en charge mon BS3 encore garanti (mais acheté chez l'ancien très bon distributeur non exclusif de Strasbourg) dont la commande tactile était en panne, sa collègue m'avait demandé si j'avais peur qu'ils ne me le rendent pas ou qu'ils me le volent!

    M S..... a tenu aujourd'hui des propos incendiaires et menaçants à mon égard, qui à mon sens ne sont pas dignes d'un distributeur de produits de luxe. Il a bien évidement annoncé qu'il refuserait toute prise en charge future de mes produits sous garantie avant de me raccrocher le téléphone au nez!

    D'autre part mes collègues alarmés par les vociférations de M S..... émanant du HP du téléphone ont tous été offusqués par un tel comportement qui s'apparente à du harcèlement sur mon lieu de travail!

     Je précise que je ne suis pas le seul sur Strasbourg à dénoncer les pratiques de M S..... ! 

    J'invite donc par ce post tous les clients de Strasbourg mécontents de ce revendeur à envoyer un petit mail au service client BO Danemark qui j'en suis sûr sera transmis à BO France.  --->   http://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=67 

     Cordialement

    Benoît 

  • 03-12-2008 3:30 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Je partage ces impressions sur le magasin B&O de Strasbourg, à éviter comme la peste... Lors de demandes de renseignements sur les produits, ils n'hésitent pas à mentir, et n'ont pas l'air doués techniquement, tout en n'étant absolument pas passionnés par les produits comme certains autres vendeurs (lors de la sortie des BL5, il leur a fallu plus de 2 semaines pour les connecter, leur excuse étant que c'était "bien plus compliqué que des Beolab standards"...)
  • 03-12-2008 4:12 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Personnellement, dans ce cas, j'enverrais un courrier recommandé au service commercial de B&O France, un mail n'a pas la porté d'un courrier recommandé et ne laisse pas de trace, contrairement au recommandé qui a plus de valeur juridique.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-12-2008 5:25 AM In reply to

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Bonjour,

     J'habite également Strasbourg ... et, hélas, il est de notoriété public que MS de la boutique B&O de la rue du Dôme soit toujours parfaitement désagréable et peu compétent quand il s'agit de parler des produits ...

    Tout le monde regrette l'autre vendeur non exclusif ... Imaginez la situation : nous sommes obligés d'aller à Karlsruhe (en Allemagne) ou à Mulhouse (soit une centaine de Km dans les 2 cas !) pour trouver un autre distributeur.

     J'ai très peur d'avoir un des mes équipements en panne ... et de devoir recourir au SAV de B&O Strasbourg ... Je touche du bois !!

  • 03-12-2008 6:44 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Moi j'ai dû déménager à Paris à cause de ce revendeur!!! [:'(] (Bon, vous vous doutez bien que c'est pour d'autres raisons que j'ai quitté Strasbourg.

    A ma connaissance, la (très compétente, et passionnée pour ne rien gâcher) vendeuse B&O de Mulhouse a fermé boutique, non?

  • 03-12-2008 6:57 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    D'ailleurs je ne sais pas pourquoi notre ancien revendeur multimarques a fermé, c'est bien dommage (d'ailleurs quand j'étais client chez eux, MS y officiait, et essayait déjà de vendre les produits avec des arguments bidons)... Mais cela reflète un peu la mauvaise route qu'a pris B&O ces derniers temps (et avec le changement de CEO, j'espère que ça va changer), avec des produits "irrespectueux" comme le BS6 et le HDR2, voire le Serenata, faits pour des clients peu avertis techniquement, qui achètent simplement pour le logo B&O en façade.

    Vive les vendeurs sérieux, compétents et passionnés!

  • 03-12-2008 7:27 AM In reply to

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    De tels comportement sont impensables... Heureusement que ces faits peuvent être portés à la connaissance d'autres clients potentiels ou réels.

    Je pense comme Michel qu'un courrier a un poids réel. Le propriétaire de ce magasin au 16 rue du Dôme à Strasbourg est le bienvenu sur ce forum s'il souhaite apporter sa version des faits.

    benoit:
    Il a bien évidement annoncé qu'il refuserait toute prise en charge future de mes produits sous garantie avant de me raccrocher le téléphone au nez!
    Il est obligé de prendre en charge, non ? (et même si les produits ne viennent pas de chez lui ?) Cela ne fait-il pas partie du contrat entre un revendeur et la maison mère ?

    mbee:
    Mais cela reflète un peu la mauvaise route qu'a pris B&O ces derniers temps (et avec le changement de CEO, j'espère que ça va changer), avec des produits "irrespectueux" comme le BS6 et le HDR2, voire le Serenata, faits pour des clients peu avertis techniquement, qui achètent simplement pour le logo B&O en façade.

    Ce sont quand même des choses totalement différentes, il ne faut pas tout mélanger...

    mbee:

    Vive les vendeurs sérieux, compétents et passionnés!

    Grand bravo à eux !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-12-2008 7:58 AM In reply to

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Merci pour les témoignages et pour le soutien.

     J'envoie de ce pas 1 recommandé à BO France.

     J'espère qu'ensemble nous arriverons enfin à faire bouger les choses.

     Benoît 

  • 03-14-2008 6:23 AM In reply to

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    cher benoit...

    en effet c'est triste et pitoyable... je ne peut que te conseiller de venir vivre à Bordeaux et de bénéficier du sérieux et de la grande qualité d'accueil du magasin BO Tourny...Stick out tongue

    mais que fait BO pour retirer la gestion de ce magasin si peu flatteur à Stransbourg !!!!

    christoheureuxd'êtreàbordo!!! 

    c'est tout...
  • 03-14-2008 11:35 AM In reply to

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Ce magasin est-il une franchise B&O ?
    Je ne sais pas s'il existe des évaluations continues et un suivi  pour les vendeurs B&O, de la part de B&O.

    En tout cas, c'est irresponsable de traiter le client de la sorte, surtout pour un produit positionné sur le secteur du luxe. 

    J'espère que des actions seront prises pour améliorer et faire progresser la gestion du point de vente. 

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 03-14-2008 12:13 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Hello tous

    1-loin de moi le désir de défendre un revedeur pour quelques uns d entre vous vous savez l importance que j attache au service à la clientèle

    mais les revendeurs B&O ne sont pas des franchisés car celon implique un cadre juridique précis qui e rfeflete pas la situation des distributeurs

    oui les magasins sont très regulierement "testé" par B&O france mais pas dans un but répressif seulement pour essayr d'amélioré la performance des mags

    les contracts de distributions qui lient B&O France et ses distribs sont blindés de chez blindés donc B&o a beaucoup de mal pour virer un distribs mais bon des lettres recommandées au President de B& O france me semblent une bonne solutions cette situation me parressant pour le moins scandaleuse

    Maintenant pasde confusion le fait de considere certains produits comme des la daube :) n a rien a voir avec le comportement rock roll de certain de mes con  frère

    d ou l importance de bien choisir son magasin

    Didier

     

    Filed under:
  • 03-14-2008 6:13 PM In reply to

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Merci Didier pour ton point de vue.

    On tient bien compte qu'il s'agit ici d'un problème lié à une façon "particulière" de traiter le client et non pas à un produit ne reflétant pas tout à fait l'esprit B&O.

    De même, es-tu en mesure de communiquer aux principaux intéressés l'adresse postale (lettre AR) et les coordonnées du president de B&O France ?

    Merci de ton retour.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 03-15-2008 5:29 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Bonjour à tous.

     étrange comportement, inadmissible d'un revendeur BO comme de l'épicier de quartier d'ailleurs.

    Le premier mail de benoit à du faire son effet auprès de BO ce qui explique la réaction  du revendeur.

    je suis moi même en contact avec les services de BO suite a un problème de SAV et ils on été très réactif.

    Je vous raconterais ça dès que se sera réglé, le SAV strasbourg n'est pas le seul........  

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 03-15-2008 8:12 AM In reply to

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Salut Rachid,

    - quel est le SAV concerné par tes problèmes ? 

    Je compte amener mon BC6000 chez MAD (Paris, 18 arrt) qui a une excellente réputation. 

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 03-16-2008 7:02 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Je viens de t'envoyer un message guy.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 03-16-2008 9:24 AM In reply to

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    bonjour benoit ,je n'ai pas encore eu a faire avec le sav de strasbourg,mais cela ne m'etone pas de leurs parts,quand on discute avec eux pour des informations complementaires sur les capacites du materiel b&o,style le lecteur dvd du beovision 7 peut il lire les divx,on te repond le plus serieusement du monde qu'il le peut ,cela depent de la qualite de l'encodage,cette discution date de 2-3 ans or a cette epoque le lecteur dvd du beovision7 ne le pouvais pas. Cette façon de presenter les choses sous un certain angle,ne correspond pas a la philosophie de b&o ,ni aux passionees que nous sommes.quand je regarde un produit b&o,je me dit interieurement quel desing,des lignes epurees,intemporel,une societe qui fabrique des produits de cette qualitee ,a du penser bien en amont aux difficultees d'utilisation quotidienne de leur produits ainsi qu'a leur evolution dans le temps .ce meme client est en droit de penser que leur sav est competent en la matiere,vu le prix et les sacrifices encourru pour l'achat d'un produit b&o,malheureusement le magasin b&o de stras ne prend pas en compte ces attentes ,il y a un magasin expert qui revendait du b&o,mais il ne font plus ,leur vendeur lui au mois il te disais "attendez quelque mois ,b&o va bientot sortir une nouveaute qui repond a vos attentes,ou quand tu lui possait une question d'ordre technique il te repondais FRANCHEMENT lui.

    il est juste dommage que l'image de b&o soit ternie par des revendeurs sans scrupules,ils ne se rendent pas compte, par leur comportement envers leurs clients des desilusions qu'ils vont provoquer,un client satisfait en fait part a quelques personnes,mais un client deçu le raconte a chaque fois que l'occasion se presente.

    tigrou

     

    le temps est invention ou il n'est rien du tout
  • 03-16-2008 10:30 AM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    tigrou:

    un client satisfait en fait part a quelques personnes,mais un client deçu le raconte a chaque fois que l'occasion se presente.

    tigrou

     

    Ca c'est sur! Les ventes b&o baissent, ils paient aujourd'hui le manque de soins qu'ils auraient du apporter à leurs produits il y a quelques années! Quand un produit payé un prix élevé n'est pas à la hauteur, en plus de ne pas vouloir ré-investir dans la marque, on le fait savoir! Les "pigeons" savent également discuter! 

    De plus pour parfaire le tout, le fait de vouloir recentrer tous les revendeurs dans des showrooms exclusivement b&o, ça a un coté sympa, toute la gamme y est présente. D'un autre coté vivre que de b&o est je pense difficile pour beaucoup... Conséquence de cela, la Normandie n'est absolument pas représentée. Je pense que c'est le cas d'autres régions! Les clients potentiels n'ont pas nécessairement envi de faire 200 km ,voir plus, pour aller découvrir une gamme de produits qui plus est, n'est pas fiable! Il y a d'autres marques tout aussi sympa je pense en audio par exemple aux enceintes Waterfall (constructeur français qui construit des enceintes en verre) qui ont également une très bonne restitution sonore! 

    Les revendeurs exclusifs c'est bien à condition, d'avoir de bon revendeurs, cela réduit le choix, des produits sympa et fiable, et d'être effectivement présent sur tout le territoire national! Un magasin Expert ferait très bien l'affaire! Ils vendent bien du Loewe! Le réel problème serait peut être de vendre un lcd b&o à  coté d'un lcd Loewe! La comparaison est vite faite, le rapport qualité/prix aussi...

    A force de vouloir toujours plus, b&o fini par se casser les dents!!! 

     Vincent! 

     

     

  • 03-16-2008 10:56 AM In reply to

    Re: B&O Strasbourg : harcèlement et menaces !!!

    Merci Rachid, tiens nous au courant et bon courage.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (18 items)