in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-15-2008 1:26 PM by Michel. 38 replies.
Page 1 of 2 (39 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 03-09-2008 12:13 PM

    Achat Chaîne Bang & Olufsen d'occasion - Conseil Achat enceintes

    Bonjour,

    Je reviens pour vous demander des petits conseils...

    Je souhaite faire l'acquisition d'une chaine hifi Bang & Olufsen, capable de lire des vinyles et des CDs. J'ai pas non plus énormément d'argent à dépenser là dedans.

    Je voulais vous demander ce que valait en qualité et en prix une Beocenter 2200, avec un lecteur CD au même design en terme de qualité de son et de fiabilité. Une courroie de lecteur cassette interne est-elle dure a changer ?

    Merci d'avance, je reste ouvert à vos propositions pour des chaînes pas trop chères, et jolies !
     

    Guillaume.
  • 03-09-2008 7:26 PM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    bonsoir

    J'ai personnellement eu un beocenter 2200 et je peux dire qu'il est beaucoup plus joli qu'agreable à écouter! le son est lourd, comme si le loudness etait sans arret enclenché, sauf que ce bouton n'existe pas sur cet appareil; par ailleurs, le plastique fait vraiment plastique, bref, c'est pas fameux comme aquisition; bien meilleure est la série des beocenter 7000 7002 et, encore mieux, 7700; je possede ce dernier qui est vraiment excellent comme son, tres BO et son design est tres sympa; on peut brancher n'importe quel beogram CD sur la prise Tape; pour ma part, un CDX est parfait, avec l'immense avantage sur cette série, d'avoir des lentilles de lectures presque increvables! bref, ça fait un tres bel ensemble dont je me sers depuis des années sans aucun problemes, donc tres fiables; conseils: brancher des beovox S80 et ça fait un ensemble qu'on a un immense plaisir à utiliser!

    Cf modeles et caracteristiques sur le site beoworld et beocentral;

  • 03-10-2008 11:20 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    C'est à ce point ? Le truc c'est que j'ai vraiment pas beaucoup d'argent à mettre dans mon équipement 200 euros maxi. [:'(]
    Guillaume.
  • 03-10-2008 12:41 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Celà va être difficile de trouver tout ça pour 200,00 €. Regardes sur ebay il y a parfois de bonne occasion, notamment en ce moment un BeoCenter 3500 qui propose un combiné ampli/tuner et platine vinyle intégré, le prix demandé me pariait raisonnable

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-10-2008 12:47 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Michel:
    Celà va être difficile de trouver tout ça pour 200,00 €. Regardes sur ebay il y a parfois de bonne occasion, notamment en ce moment un BeoCenter 3500 qui propose un combiné ampli/tuner et platine vinyle intégré, le prix demandé me pariait raisonnable

    Petit correctif, ce n'est pas un BeoCenter 3500 mais un 1800. Il y a aussi un 7002 plus design et plus récent 

     

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-10-2008 1:11 PM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Confirmes tu que le BeoCenter 2200 est "nul" ? Surprise
    Guillaume.
  • 03-10-2008 2:16 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Je ne dirais pas nul, mais à l'époque c'était un produit d'appel et il lui manque un peu de cette magie si présente dans les matériels B&O, de plus la qualité des matériaux n'était au top. Ce que je peux te conseiller c'est d'attendre et de trouver le matériel qui t'apportera le plaisir B&O.

    Oriente toi vers des ampli (BeoMaster) indépendant, type 1900/1100/901 et une platine (BeoGram) de type 1203/1100/1700 qui sont souvent d'un prix abordable, connecte des enceintes (BeoVox) S30/S35, ce sont des produit qui t'apporteront beaucoup de plaisir et qui ont la touche B&O. Laisses moi un PM nous pourront en parler. 

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-12-2008 12:23 PM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Niveau son, est-ce que le BeoCenter 2200 couplé à un BeoGram CD X est mieux qu'une micro chaîne actuelle en terme de son ?

     Est-ce que le BeoCenter possède une "touche" pour ouvrir les capots ?

     Merci d'avance. 

    Guillaume.
  • 03-13-2008 4:38 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Tout dépend de la micro chaine, micro ne voulant pas forcément dire bas de gamme, sinon le BeoCenter associé au CDX et à bonnes enceintes te fournira un son chaud et ample. Concernant le couverble pas de "touche" un capot plexi recouvre la platine disque et le cassette et se lève à la main.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-14-2008 7:12 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Bon, eh bien j'ai loupé l'enchère pour le BeoCenter 2200, donc je pense voi du coté du

    Beocenter 7700.

    Est-il possible de lui adjoindre une Beo4 ? 

    Guillaume.
  • 03-14-2008 10:11 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    C'est un tres bel objectif; le beocenter 7700 est le plus abouti de la série: le capot protecteur de la platine phono est plus rigide car possedant une paroi laterale externe qui "tient" le tout; de plus, il s'ouvre en appuyant sur une reglette et dedans, une petite lumiere s'allume pour montrer la platine phono; la K7 fonctionne avec un dolby B et accepte les K7 métal; par contre, il ne fonctionne pas avec la beo4; il faut soit un MCP 7700 specifique, soit une telecommande plos petite et qui commande également les 7002 cf le site ; avec un beogram CDX et une paire de beovox S80, ça fait un ensemble de haut niveau avec un son chaud dont on ne se lasse pas

    Ne regrette pas d'avoir loupé le beocenter 2200, il est nettement moins attreyant!

    Bon courage et à bientot pour les photos

    Bernard

  • 03-14-2008 10:28 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Pour un BeoCenter 2200 va à cette adresse :

    http://lgenevet.club.fr/bomain.htm

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-14-2008 10:31 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Il me reste plus qu'a trouver tout ça d'occasion à un bon prix... :) Vous savez ou je pourrais trouver ça ?

     Bernard, tu pourrais me faire des photos de ton ensemble, et me le poster pour voir ce que ca donne "après tant de temps" dans un environnement "moderne" ? Pourrais-je avoir aussi des photos du détail des commandes de l'appareil ?

     

    Merci beaucoup ! 

    Guillaume.
  • 03-15-2008 5:52 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Je te retrouve tout ça et te les fais passer d'ici peu!
  • 03-15-2008 6:05 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    J'ai retrouvé plein de photos! peux-tu me donner ton e-mail car ça va aller bcp plus vite pour te faire passer tout ça!

    Merci

  • 03-15-2008 6:10 PM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Merci !

     guillaumelaplace arobase gmail point com

     
    Biensûr, remplacer "arobase" par @ et "point" par .
     

    Guillaume.
  • 04-06-2008 3:49 PM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Bonjour !

    J'ai trouvé un peu d'argent en vendant un vieil ordinateur, ce qui fait que j'ai les moyens d'acquérir une chaîne BeoCenter 9000 avec une Platine BeoGram 3000 pour 650 euros, qui vient d'être révisée chez B&O .

    C'est possible d'y brancher une Beo4 ? Vous me conseillez ce système ?

     
    Merci d'avance
     

    Guillaume.
  • 04-07-2008 3:44 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    salut

    très bon équipement la Beocenter 9000 (moi j'ai une 9500)... cela fonctionnera parfaitement avec une Beo4... et le tout sera très haut de gamme et harmonieux...

    tiens nous informé

    christo
     

    c'est tout...
  • 04-07-2008 5:29 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Attention toutefois, il n'y a plus de pièces pour le BeoCenter 9000, en cas de problèmes techniques celà peut devenir problématique, pour la BeoGram 3000 aucun problème celà reste une valeur sûre. Pour 650,00 € tu peux peut-être t'orienter vers des BeoSystem 3500 ou 3300 qui sont d'une très grande élégance.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-07-2008 5:53 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    je suis d'accord avec notre cher expert Michel... j'ai aussi un Beosystem 3500 très élégant surtout accroché au mur (enfin)

    par contre les beogram 3500 sont très très rares... dont très très chères... 

    bon choix... 

    christolife 

    c'est tout...
  • 04-07-2008 9:43 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    ne pas oublier dans la serie le 4500 qui est comparable techniquement au 3500 mais en plus joli d'apres moi;Ah ces miroirs: sur le plan technique, ce sont des machines tres fiables; pour les beogram, tout à fait d'accord avec Michel, c'est TRES TRES dur à trouver mais pas impossible... il fait des beogram AVEC preampli RIAA car les beomaster 3500 et 4500 n'en sont pas pourvus! donc, traquer beogram 3500, 4500 et les series 6500 et 7000 à l'exclusion de toutes les autres me semble-t-il; par contrel le beocenter 9000 etait pourvu de ce préampli RIAA de sorte que les beogram 9500 vont tres bien avec!

    Bonne pêche et tiens-nous informé

    Bernard

  • 04-07-2008 10:25 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    + 1 pour la série 4500, mais le prix n'est pas le même. C'est pourquoi je proposait les séries 3300/3500 souvent plus abordables. On peut aussi trouver des séries 5500 à des prix raisonnables et offrant une très très bonne qualité. Le plus difficile à trouver (et souvent le plus cher) restent quand même les BeoGram et attention aux têtes de lecture à changer à des prix très élevés. 

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-07-2008 12:55 PM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Je pense prendre ce BeoCenter 9000 ! Le monsieur vient de le faire réviser chez B&O, et la platine a servi très très peu.

     

    Pour 650 euros, ca me semble une bonne affaire, non ? 

    Guillaume.
  • 04-08-2008 5:27 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    Hormis les problèmes que je soulevais, pour 650,00 € celà reste intéressant, surtout avec une BeoGram. Y a t il des enceintes avec ?

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-08-2008 5:58 AM In reply to

    Re: Chaîne Bang & Olufsen d'occasion

    je confirme également le prix interessant; d'autant que tu peux brancher dessus soit des enceintes actives comme le fait B&O, soit des enceintes passives de n'importe quelle marque!

    A bientot pour les photos!

    Bernard

Page 1 of 2 (39 items) 1 2 Next >