in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-08-2008 5:28 PM by benoit. 12 replies.
Page 1 of 1 (13 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-05-2008 10:36 AM

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

mail de bo france

Bonjour,

Suite à un problème avec le SAV  BO (original non ?), j'ai besoin de remonter quelques infos chez BO france.

Quelqu'un a t il le mail ?

j'ai peur que le contact sur bang-olufsen.com parte au danemark.

merci 

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-05-2008 4:34 PM In reply to

Re: mail de bo france

Bonsoir,

Moi aussi je rencontre des problèmes réguliers de SAV et de fiabilité et aimerai faire remonter l'info vers BO France une fois mon problème actuel résolu! (J'ai actuellement un BeoSound 3 en réparation depuis 2 semaines alors que le delai annoncé était de 8 jrs et le sav ne me communique plus de date)

Merci 

• 03-06-2008 5:30 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Bonjour,

Ce qui est rageant concernant le BS3 c'est que si le pb vient du controle tactile au dessus, bug bien connu de B&O, la réparation prend quelques minutes apparement.

Le mien a aussi bugué l'année dernière et j'ai également du patienter 15 jours.

Gardons espoir, j'ai l'impression que les choses bougent chez B&O depuis le début de l'année

Jean-luc. 

• 03-06-2008 7:38 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Le problème ne viendrait-il pas de la station technique, mon BeoSound 3 (pour le même problème) a été réparer en 5 minutes. (changement du contrôle tactile)

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 03-06-2008 12:44 PM In reply to

C'est bien le panneau tactile qui est en cause.

Je pense que le pb vient effectivement du sav qui est également le seul revendeur restant sur Strasbourg. En effet, une fois le produit vendu, le client n'est plus particulièrement bien accueilli (expérience vécue à plusieurs reprises par moi même et par plusieurs de mes connaissance sur ma ville). Par exemple, pour avoir osé demander 1 reçu de dépot de mon BS3, ma "charmante" interlocutrice m'a demandé si j'avais peur qu'on ne me le rende pas ou qu'on me le vole!

Cela ajouté aux multiples pb de fiabilité que j'ai rencontrés, je sens que la flamme s'éteint peu à peu, au point d'envisager de tout revendre et d'acheter Loewe, Bose ou Geneva!

Pour info : en plus du BS3 en panne, 1 LC2 dont la cde manuelle est HS, 1 BCom4 dont le contact du chargeur est plus que capricieux, 1 Century qui a eu 1 pb de porte (résolu par moi même sur les conseils d'un distributeur d'Allemagne, en faisant 1 réglage du mécanisme alors que le revendeur voulait le changer pour 400€ ou mettre la chaîne au rebu!), et 1 oubli-refus du revendeur d'appliquer l'offre de garantie de 5 ans lors de l'achat de mes BLab4 PC (du pauvre comme me l'a fait comprendre le fameux revendeur!) (garantie finalement corrigée par BO France suite à ma plainte)

• 03-06-2008 2:35 PM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

C'est qu'un grand nombre de client se plaint des revendeurs, malgré les contrôles effectués par B&O. Sinon es-tu satisfait de tes BeoLab 4 PC, je les regarde de très près pour les connecter à mon nouvel iMac

• 03-06-2008 3:00 PM In reply to

Pour le moment les BL4 PC fonctionnent à merveille : le son est riche et puissant. Je les utilise avec mon fidèle iBook G4 et parfois avec mon iPhone pour diffuser mes pistes iTunes. Nombreux sont mes amis qui me demandent où est le caisson de basses! J'apprécie également le confort apporté par l'allumage-mise en veille automatique. Par contre j'avais tenté la diffusion via une borne Airpot et là le niveau sonore obtenu était extrêmement fort (même en réglant le volume du Mac et d'itunes au minimum) au point de ne pouvoir rester dans la même pièce! J'ai donc rendu la borne à la Fnac. D'autres utilisateurs avaient déjà rencontré ce souci (vu qq part sur le forum général). Est-ce lié à la sortie mixte mini-jack/optique?
  • 03-06-2008 3:40 PM In reply to

benoit:
    Pour le moment les BL4 PC fonctionnent à merveille : le son est riche et puissant. Je les utilise avec mon fidèle iBook G4 et parfois avec mon iPhone pour diffuser mes pistes iTunes. Nombreux sont mes amis qui me demandent où est le caisson de basses! J'apprécie également le confort apporté par l'allumage-mise en veille automatique.

J'avais de mon côté été déçu suite à une courte écoute: visiblement celle-ci a été trop rapide, je devrais refaire une tentative !

benoit:
    Par contre j'avais tenté la diffusion via une borne Airpot et là le niveau sonore obtenu était extrêmement fort (même en réglant le volume du Mac et d'itunes au minimum) au point de ne pouvoir rester dans la même pièce! J'ai donc rendu la borne à la Fnac. D'autres utilisateurs avaient déjà rencontré ce souci (vu qq part sur le forum général). Est-ce lié à la sortie mixte mini-jack/optique?

J'avais utilisé cette sortie sur la mienne, mais en la connectant à un système avec préampli. Il me semble me souvenir que la borne Airport a une sortie ligne, non réglable... (le volume du Mac n'intervient pas dessus par ailleurs, puisqu'il concerne seulement ses propres enceintes et sortie casque) A moins que je ne me trompe !

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 03-07-2008 4:19 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Merci pour ces infos Benoît, je sens que je vais aller faire une écoute des BeoLab 4 rapidement.

• 03-08-2008 7:22 AM In reply to

• cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

benoit:

1 Century qui a eu 1 pb de porte (résolu par moi même sur les conseils d'un distributeur d'Allemagne, en faisant 1 réglage du mécanisme alors que le revendeur voulait le changer pour 400€ ou mettre la chaîne au rebu!)

Bonjour Benoît, 

J'ai également eu un problème au niveau du mécanisme de ma century, étant sous garantie à l'époque, c'est b&o qui a payé. Mais si malheureusement le problème venait à se reproduire, en quoi consiste ce réglage?

Pour info, j'avais le bras emmenant la porte qui se détachait en cours d'ouverture, la porte s'arrêter, il fallait éteindre la chaîne et l'allumer à nouveau!

Cordialement

Vincent 

• 03-08-2008 4:04 PM In reply to

Bonsoir Vincent,

Chez moi, le bras s'arrêtait en cours de fermeture. Le problème était lié au mécanisme qui commande l'ouverture de la porte et du bras : il manquait 1 petit mm à l'ouverture de la porte! En poussant la porte ouverte avec le doigt d'1mm vers la gauche avant de presser LOAD, le bras se refermait alors correctement (idem en débranchant/rebranchant la chaîne).

Pour résoudre définitivement le problème il suffit de démonter la vitre, puis enlever la toile cache HP de gauche. Ensuite, on voit 1 grande roue blanche et un boitier noir (environ 5cm x 5cm). Si on tourne manuellement la roue, on voit le support de la vitre se déplacer vers la gauche puis, si on continue le bras se lève (et inversement). Le réglage très simple (je ne suis pas un manuel du tout...) consiste simplement à déplacer de 1 ou 2mm vers la gauche le boîtier noir du mécanisme pour que la porte s'ouvre à nouveau en totalité (2 ou 3 vis à desserer puis à revisser) et le tour est joué. La Century a ensuite parfaitement fonctionné encore 3 ans chez moi puis je l'ai vendue.

• 03-08-2008 5:06 PM In reply to

• cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

benoit:

Bonsoir Vincent,

Chez moi, le bras s'arrêtait en cours de fermeture. Le problème était lié au mécanisme qui commande l'ouverture de la porte et du bras : il manquait 1 petit mm à l'ouverture de la porte! En poussant la porte ouverte avec le doigt d'1mm vers la gauche avant de presser LOAD, le bras se refermait alors correctement (idem en débranchant/rebranchant la chaîne).

Pour résoudre définitivement le problème il suffit de démonter la vitre, puis enlever la toile cache HP de gauche. Ensuite, on voit 1 grande roue blanche et un boitier noir (environ 5cm x 5cm). Si on tourne manuellement la roue, on voit le support de la vitre se déplacer vers la gauche puis, si on continue le bras se lève (et inversement). Le réglage très simple (je ne suis pas un manuel du tout...) consiste simplement à déplacer de 1 ou 2mm vers la gauche le boîtier noir du mécanisme pour que la porte s'ouvre à nouveau en totalité (2 ou 3 vis à desserer puis à revisser) et le tour est joué. La Century a ensuite parfaitement fonctionné encore 3 ans chez moi puis je l'ai vendue.

Merci Benoît pour l'information, ça peut toujours servir, nos joujoux b&o sont beau et agréable à utiliser mais au niveau fiabilité, c'est du "p'tit bricolage". Je comprend pas comment ça se fait que l'on n'arrive pas à avoir un bloc optique qui soit de qualité. Depuis 2004 j'en suis à mon 3ème et ils finissent tous par débloquer ou être complètement HS. Je précise avec des cd du commerce et sans aucune rayure!!!

Je ne sais pas si ce bloc est le même sur les beosound 3000/3200 (version linéaire) mais si tel est le cas c'est vraiment inadmissible vu le prix des produits. Des grosses boites vendu 40€ pouvant lire des dvd ont des blocs optiques plus fiable! C'est quand même fort je trouve.

Cordialement

Vincent 

• 03-08-2008 5:28 PM In reply to

Ma Century était de la toute première série et avait encore les anciens blocs optiques (en arc de cercle). Il parait qu'ils étaient plus fiables que les linéaires. En tout cas il a résisté 13 ans chez moi. Il semble que les nouveaux produits soient de moins en moins fiables tout en devenant de plus en plus inabordables. Plusieurs de mes amis rencontrent également régulièrement des soucis souvent d'origine mécanique (portes et capteurs optiques) ou des bugs logiciels ce qui n'est guère encourageant.

Pour le moment j'ai opté pour moins de "magie" en espérant avoir plus de fiabilité dans le temps, en ayant remplacé ma Century par des BeoLab4 PC reliées à 1 dock iPhone ou à mon Mac. Et cela se marie plutôt bien ensemble!

Quant à mon BeoSound3, il est enfin de retour de clinique, touchpad changé! Et là je retombe déjà dans l'addiction...

Benoît 

Page 1 of 1 (13 items)