in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-05-2008 4:16 AM by Tux. 0 replies.
Page 1 of 1 (1 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-05-2008 4:16 AM

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Définir un BV7-40 Mk I ou Mk II & rapport sur tests HD !

    Bonjour,

     

    Une info qui peut être utile aux possesseurs de BeoVision 7 40".

    Avant le type 9360, c'est un Mk-I (mark I), après c'est un Mk-II... Au moins jusqu'au passage au Mk-III !

     

    Les BV7-40 Mk I ne sont pas sensés afficher les signaux haute-définition. Pourtant le mien le fait. Certainement une évolution constante pendant la production fait qu'un type 9358, donc proche du passage au Mk-II, ait quelques fonctions de ce dernier.

    Ayant un Mk-I, je comprends mieux tous mes problèmes de son numérique (je n'ai pas l'impression que les entrée A1...A4 fonctionnent) et de fonctionnement capricieux avec des signaux HD. Par exemple, le 720p 50 Hz passe alors qu'en 60 Hz le télé plante (nécessité de le redémarrer).

    En tout cas, j'ai fait l'essai, aussi bien avec un signal 720p 50 Hz qu'avec du 1080i (toujours en 50 Hz) sur l'entrée AV4 et ça passe très bien en HD. Une mire HD récupérée sur internet et passée en vidéo HD (format MPEGTS 720_25p et 1080) est affichée avec suffisamment de détails pour dire que c'est de la HD.
    D'ailleurs dans cet exercice j'ai vu les limites de l'upscaler de la Freebox HD sur une vidéo au format 1080i convertie en 720p, la zone "SCREEN RESOLUTION" de la mire clignotait. Alors que, toujours en sortie HD de la Freebox, sur un écran "Full HD" (moniteur HP f2304) en 1080i cette même zone était parfaitement affichée.

    La mire utilisée provient du site www.ancor-k.com. Sa mise en vidéo a été faite avec le logiciel libre kdenlive en choisissant d'exporter aux formats HD720_25p et HD1080. Les vidéos ainsi réalisées ont été transférées sur la Freebox HD via le FTP.

    Première bonne surprise : toutes les nuances de gris (21) de la mire sont affichées. Les contrastes sont bons. Les couleurs ne débordent pas les unes sur les autres. Pour moi, le télé est très bien réglé dès l'usine.

    La Freebox HD étant reliée au BV7 en HD (AV4 "PC") et SD (AV1 "VMEM") via un graveur de DVD (aucune différence quand branché en direct), il est facile de voir la différence de qualité entre ces deux types de signaux.

    J'ai pris des photos d'écran mais comme je m'y attendais, cela ne reflète pas vraiment ce que l'on voit.
    Par exemple, là où l'on voyait parfaitement les lignes horizontales de la zone "SCREEN RESOLUTION" en 1080, sur la photo c'est un rectangle gris...

    Bref, mon BV7-40 bien que Mk-I sait traiter et afficher des signaux HD. Il le fait même très bien.
    Quand National Geographic HD diffuse de la vrai HD, les images sont très belles et très agréable à regarder...
     

    Voilà pour le moment.

    A+

    Tux 

Page 1 of 1 (1 items)