Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 ans un plasma "BeoVision 4/50 Plasma Alu" ainsi qu'un "BeoSystem 2-S2 HD Ready pour BeoVsion 4" (je vous donne les références exactes de la facture). Les références numériques sont respectivement 1816413 et 1817106.
Or, je me suis aperçu après l'achat que seul l'écran était muni d'une prise DVI, donc le Beosystem 2 ne peut etre HD-Ready, il n'est d'ailleurs muni que de prises Peritel et VGA. Je suis donc contraint à acheter un BeoSystem 3 si je veux pouvoir utiliser un decodeur HD (Numéricable, Canal Sat etc...) et un lecteur Blu-Ray, ou encore si je veux passer la sortie de ces appareils dans une autre pièce, à travers un BeoLink.
Il y a-t-il eu tromperie sur le produit ? (la facture indique HD-Ready et le vendeur ne cessait de me dire que c'était une TV HD Ready alors qu'il n'en est rien puisque aucun appareil HD-Ready n'est directement compatible avec le BeoSystem 2)
Ou est-ce que c'est moi qui n'ai pas été assez vigilant ? (j'aurais dû vérifier moi-meme les prises avant d'acheter mais les magasins B&O c'est pas comme chez Darty non plus, et on fait peut etre un peu trop confiance au vendeur).
Petite précision supplémentaire : il me semble que pour avoir le droit d'utiliser la mention HD-Ready, il faut que le produit réponde à certaines normes, dont la présence d'une prise DVI ou HDMI et de l'HDCP, mais je me trompe peut etre...