in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-11-2008 7:01 AM by Emmanuel92. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-28-2008 4:29 PM

    • xav92
    • Not Ranked
    • Joined on 02-28-2008
    • Posts 3
    • Bronze Member

    No - thumbs down [N] B&O = arnaque ?

    Bonjour à tous,

     

    J'ai acheté il y a 2 ans un plasma "BeoVision 4/50 Plasma Alu" ainsi qu'un "BeoSystem 2-S2 HD Ready pour BeoVsion 4" (je vous donne les références exactes de la facture). Les références numériques sont respectivement 1816413 et 1817106.

    Or, je me suis aperçu après l'achat que seul l'écran était muni d'une prise DVI, donc le Beosystem 2 ne peut etre HD-Ready, il n'est d'ailleurs muni que de prises Peritel et VGA. Je suis donc contraint à acheter un BeoSystem 3 si je veux pouvoir utiliser un decodeur HD (Numéricable, Canal Sat etc...) et un lecteur Blu-Ray, ou encore si je veux passer la sortie de ces appareils dans une autre pièce, à travers un BeoLink.

     

    Il y a-t-il eu tromperie sur le produit ? (la facture indique HD-Ready et le vendeur ne cessait de me dire que c'était une TV HD Ready alors qu'il n'en est rien puisque aucun appareil HD-Ready n'est directement compatible avec le BeoSystem 2)

    Ou est-ce que c'est moi qui n'ai pas été assez vigilant ? (j'aurais dû vérifier moi-meme les prises avant d'acheter mais les magasins B&O c'est pas comme chez Darty non plus, et on fait peut etre un peu trop confiance au vendeur).

     

     

    Petite précision supplémentaire : il me semble que pour avoir le droit d'utiliser la mention HD-Ready, il faut que le produit réponde à certaines normes, dont la présence d'une prise DVI ou HDMI et de l'HDCP, mais je me trompe peut etre... 

  • 02-28-2008 5:44 PM In reply to

    Re: B&O = arnaque ?

    Bonsoir Xav92,

    Pour moi un Beosystem 2 n'a jamais été HD Ready (ce qui est bien une norme mais je n'en connais pas la définition, la prise DVI/HDMI est un minimum !)... Il est basé sur un châssis d'Avant je crois, et donc est en SD.

    Je suis donc tenté de dire que la dalle est HD Ready, mais pas le Beosystem 2. Il te faut donc bien un Beosystem 3.

    Ceci étant, certains BV5 étaient HD Ready je crois, et ils sont aussi basés sur des châssis d'Avant, ce qui me fait douter... peut-être une prise en plus ? Mais ça m'étonne !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-29-2008 2:55 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: B&O = arnaque ?

    B&onjour,

    Désolé pour toi...

    Je requalifierais cependant ton post, en  "Revendeur B&O = arnaque?",

    C'est en effet le vendeur qui doit être mis en cause, selon moi.

    Malheureusement, au bout de 2 ans, je vois mal comment tu pourrais te retourner avec efficacité contre ce dernier.

    Bon courage,

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 03-01-2008 7:51 AM In reply to

    • th
    • Not Ranked
    • Joined on 10-08-2007
    • Posts 22
    • Bronze Member

    Re: B&O = arnaque ?

    Si la facture mentionne HD ready et qu'il ne l'est pas, il y a donc tromperie. Le droit commerciale donne 10 ans pour se retourner. Si le revendeur refuse un compromis acceptable il faut saisir le tribunal sans hésiter. Pas besoin d'avocat, tu peux le faire toi même.

     

  • 03-01-2008 1:53 PM In reply to

    Re: B&O = arnaque ?

    Dans ton cas, effectivement il y a eu mensonge de la part du vendeur. Tu as les moyens de prouver le manquement du vendeur à son obligation de délivrance d'un produit conforme à ce qui a été convenu lors de la transaction. Le descriptif de ta facture (HD Ready, etc.) associé au manuel technique de ton Béovision (pas de mention HD Ready)  sont une preuve en soit. 
     

    Au regard de l'article 1147 du code civil, le vendeur a donc manqué à ses obligations contractuelles. Ainsi tu peux intenter une action juridique en vue d'obtenir un paiement de dommages et intérêts de la part vendeur.
     

    Il existe des sites comme http://www.legadirect.com/ qui peuvent répondre à tes questions.

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 03-02-2008 6:36 AM In reply to

    Re: B&O = arnaque ?

    Excusez-moi. Question de débutant. Le beosystème 3 n'existait-il pas il y a 2 ans ? Pourquoi avoir opté pour un beosysteme 2 (- cher à mon avis de profane)? En tout cas il ne faut pas hésiter à négocier avec ton distributeur. B&O a une image de marque à tenir et ton revendeur ne voudra certainement pas avoir de la mauvaise publicité...
  • 03-02-2008 8:34 AM In reply to

    • xav92
    • Not Ranked
    • Joined on 02-28-2008
    • Posts 3
    • Bronze Member

    Re: B&O = arnaque ?

    Je ne crois pas que ça existait

    En tout cas, il ne m'a jamais été proposé à l'époque, et ne figurait dans aucun de mes catalogues.

    La date d'achat est février 2006.

     

    En tout cas, je vous donne l'adresse de mon revendeur, pour que tout le monde soit informé : 12 avenue F.D. Roosevelt 75008 Paris 

  • 03-04-2008 11:44 AM In reply to

    Re: B&O = arnaque ?

    Messieurs,

    NON il n'y a pas arnaque ... 

     Il est tout à fait possible d'afficher de la HD sur votre configuration. Il faut simplement séparer le son et l'image. Votre décodeur HD directement sur la dalle (prise DVi si celui-ci est bien HD ready ou modification simple en rajoutant la connectique +" flashage" de l'écran) et le son en sortie du décodeur via la sortie numérique (spdif).

     Tout bon revendeur B&O doit pouvoir vous faire cette opération.

    Si non contactez moi.

    Très cordialement

    Zigmantas 

  • 03-05-2008 3:59 AM In reply to

    Re: B&O = arnaque ?

    Zigmantas:

    Il est tout à fait possible d'afficher de la HD sur votre configuration. Il faut simplement séparer le son et l'image. Votre décodeur HD directement sur la dalle (prise DVi si celui-ci est bien HD ready ou modification simple en rajoutant la connectique +" flashage" de l'écran) et le son en sortie du décodeur via la sortie numérique (spdif).

    Ah mais oui suis-je bête, cela permet de contourner cette limitation en vidéo du BS 2 ! Laughing

    Merci Nicolas ! Yes -  thumbs up

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-10-2008 4:45 PM In reply to

    • xav92
    • Not Ranked
    • Joined on 02-28-2008
    • Posts 3
    • Bronze Member

    Re: B&O = arnaque ?

    1 - L'ecran est bien HD-Ready mais c'est du Beosystem 2 dont je parle car c'est pour ce dernier que la facture indique HD-Ready

    2 - Si je branchais le décodeur HD sur l'ecran, ca marcherait probablement mais ca serait la seule source HD possible que je puisse avoir (pas de Blu-Ray ou alors il faut un switch DVI manuel, mais à ce moment là ca ne sert à rien d'acheter du B&O dont l'intéret principal est la simplicité d'utilisation, l'intégration).
     

  • 03-11-2008 7:01 AM In reply to

    Re: B&O = arnaque ?

    xav92:
    2 - Si je branchais le décodeur HD sur l'ecran, ca marcherait probablement mais ca serait la seule source HD possible que je puisse avoir (pas de Blu-Ray ou alors il faut un switch DVI manuel, mais à ce moment là ca ne sert à rien d'acheter du B&O dont l'intéret principal est la simplicité d'utilisation, l'intégration).

    Oui, je ne vois pas d'autre solution. D'autant que les lecteurs Blu-Ray ne doivent pas être équipés de sorties DVI. Il existe par contre des adaptateurs HDMI vers DVI (ici par exemple).

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (11 items)