in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-28-2009 8:30 AM by Emmanuel92. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-14-2008 6:48 AM

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Beo 5, Logitech

    B&onjour à tous!

    Je commence à douter de ma Beo5 et de sa possibilité à piloter des produits non B&o, comme par exemple mon décodeur NeufTV. Mon revendeur m'a en effet annoncé que Neuf n'était pas une priorité, et que le PUC de mon Avant ne pourrait de toute façon pas contrôler ledit décodeur.

    "Changez de télé!!!!" fut la solution radicale proposée par ce revendeur.....

    Changer de télécommande est une autre solution, vers laquelle je pense me diriger.

    Les Pronto de Philips sont hors de prix, et j'en arrive donc à la gamme Harmony de Logitech, l'Harmony 1000 proposant un écran tactile, des possibilités étendues de programmation, et un design qui, s'il n'est pas comparable à une Beo5, pourrait de fondre dans un décor B&Otien.

    Quelqu'un a-t-il une expérience B&O / Logitech, le cas échéant est-elle positive ou non?

    Merci pour vos réactions,

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

    Filed under:
  • 02-14-2008 6:59 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beo 5, Logitech

    Bonjour Laurent,

     Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un moment, et je suis allé voir le site web de Logitech.

     A ce moment là, il était clairement mentionné que les codes B&O n'étaient pas pris en charge par les produits de la gamme harmony.

    Cette situation a peut-être changé, je t'encourage à aller faire un tour sur le web.

    J'ai eu dans la passé une Pronto et j'en était très content... mis à part le design.

    Bon courage,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 02-14-2008 7:44 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beo 5, Logitech

    Merci pour le feedback.

    Je viens d'avoir (après 10min d'attente, heureusement gratuite) la hotline dédiée de Logitech, et B&O fait parties de la liste des porduits pris en charge!

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 02-14-2008 8:15 AM In reply to

    Re: Beo 5, Logitech

    Très intéressant ! Je n'avais pas vu que Logitech fait des télécommandes.

    http://www.logitech.com/index.cfm/71/453&cl=fr,fr 

    La base de données des dispositifs de la télécommande Harmony inclut plus de 5 000 fabricants et plus de 175 000 dispositifs pour couvrir tous les domaines, de la HDTV aux magnétoscopes numériques, en passant par les magnétoscopes analogiques et les commandes d'éclairage. Elle est constamment mise à jour avec de nouveaux composants et de nouveaux réglages, de sorte que votre télécommande est toujours à la pointe de la technologie. Il vous suffit de connecter la télécommande à l'ordinateur par le biais de l'interface USB pour qu'elle soit mise à jour automatiquement.

    Ca nous change des PUC...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-14-2008 8:29 AM In reply to

    • ag77
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2008
    • Posts 21
    • Bronze Member

    Re: Beo 5, Logitech

    Alors Harmony 1000 ou LINTRONIC / IRTRANS pour contourner les pb de STB-C ?

    Votre avis Emmanuel92 ?

  • 02-14-2008 9:14 AM In reply to

    Re: Beo 5, Logitech

    Difficile à dire sans avoir épluché les fonctionnalités, mais la configuration sur les Logitech semble très simple grâce à la grosse base de données. Y'a-t-il un moyen de la consulter pour savoir quels appareils s'y trouvent exactement ?

    Si on peut s'épargner de bidouiller des codes dans un boîtier IR Trans, l'avantage est décisif pour les Logitech.

    En plus leurs écrans et interfaces semblent très bien, et leur système sans fil avec portée de 30 mètres yc à travers des obstacles - ils disent des portes de placard... - évite selon eux de devoir pointer la télécommande. Resterait alors à voir la robustesse, sur ce point difficile d'égaler une Beo 4 (Beo 5 je ne sais pas).

     

     

     

     

    J'aime aussi le design de la petite Harmony One:

     

     

    Très "high-tech" mais fonctionnel, peu encombrant et peut-être plus solide que la 1000 ? (et deux fois moins cher même si pas de système sans fil à longue portée)

    Je ne connais pas les autres fabricants/modèle de télécommandes universelles.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-14-2008 10:59 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beo 5, Logitech

    J'ai égalemant mis ce post sur le forum général, et les avis sont très partagés... entre la Prestigo de Philips et les Harmony de Logitech.

    J'ai également note qu'Harman Kardon faisait dans la télécommande universelle....

    On m'a vraiment vendu cette Beo5 comme une télécommande universelle, et j'ai vraiment une dent contre mon revendeur, sur ce coup-là....

    Je me renseigne à la Fnac dans la semaine au sujet des Logitech, et vous tiens au courant.

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 02-14-2008 1:47 PM In reply to

    Re: Beo 5, Logitech

    bonsoir matheyl,peut etre que cette telco pourrait 'aider voila l'adresse http://vexo.RUWIDO.COM/

    tigrou

    le temps est invention ou il n'est rien du tout
  • 02-14-2008 5:03 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Beo 5, Logitech

     

    Quels types de dispositifs peuvent être contrôlés par le biais de la télécommande Harmony?
     Question
     

    Quels types de dispositifs peuvent être contrôlés par le biais de la télécommande Harmony?

     Réponse
     

    La télécommande Harmony peut contrôler la plupart des dispositifs livrés avec une télécommande infrarouge. Cependant, voici la liste des exceptions:

    Mini-systèmes Bose Lifestyle® 20, 25, 30, 40 et 50

    Les systèmes Bose Lifestyle 20, 25, 30, 40 et 50 sont exclusivement contrôlés par radiofréquences (RF ou UHF). Le contrôleur RF Bose, disponible dans de nombreux magasins d'électronique, permet de contrôler votre système à l'aide de la télécommande Harmony.

    Il n'est pas possible de contrôler les systèmes Bose Lifestyle 20, 25, 30, 40 et 50 à l'aide de la gamme actuelle des télécommandes Harmony, à moins d'utiliser le contrôleur RF. Celui-ci détecte les commandes infrarouges envoyées par la télécommande Harmony et les convertit en radiofréquences qu'il transmet ensuite à votre système.

    Bang & Olufsen (B&O)

    Le matériel Bang & Olufsen utilise un protocole infrarouge à très haute fréquence qui n'est pas assimilable par la télécommande Harmony, ni par aucune autre télécommande universelle. Vous ne pouvez donc pas enseigner directement chaque commande de votre dispositif Bang & Olufsen à la télécommande Harmony. Nous faisons toutefois tous les efforts qui s'imposent pour résoudre ce problème et ainsi assurer la prise en charge des dispositifs Bang & Olufsen. A l'heure actuelle, nous avons créé deux codes infrarouges qui fonctionnent avec le matériel Bang & Olufsen. Notre base de données répertorie deux dispositifs B&O: le BeoSound 4000 et le BeoSystem 2500. Ils figurent dans la catégorie Mini-systèmes (CD, Radio, Cassette). Si vous possédez l'un des ces dispositifs, ajoutez-le à votre compte, intégrez-le dans les activités et mettez à jour votre télécommande Harmony pour le contrôler. Si vous ne possédez ni le BeoSound 4000 ni le BeoSystem 2500, nous vous suggérons de les ajouter à la configuration de la télécommande Harmony, de mettre à jour cette dernière et de tester les codes infrarouges pour voir si l'un d'eux permet de contrôler votre ou vos dispositifs B&O. Pour tester ces codes, utilisez l'activité de contrôle SST sur la télécommande Harmony et naviguez jusqu'à la section regroupant toutes les commandes. Cette section vous permettra de transmettre des commandes individuelles à vos dispositifs. Si l'un de ces deux dispositifs dispose de commandes permettant de contrôler votre ou vos dispositifs, nous pouvons vous aider à ajouter votre propre dispositif et à utiliser ces commandes infrarouges. Si aucun des deux codes infrarouges ne permet de contrôler vos dispositifs, nous pouvons collaborer afin de créer un code qui fonctionne. Malheureusement, Bang & Olufsen ne sont pas disposés à nous faire part d'informations concernant leurs protocoles infrarouges. Nous devons donc les identifier et les créer à partir de zéro. Il s'agit d'un processus lent, car il nous faut une télécommande d'origine et nous devons ensuite évaluer les commandes et recréer manuellement chacune d'entre elles. C'est pourquoi dans ce cas, il faudra que vous nous fassiez parvenir votre télécommande B&O d'origine. Vous avez également la possibilité de contacter B&O vous-même pour qu'ils vous fournissent les codes infrarouges. Il se peut en effet que leur réaction soit différente si l'un de leurs clients demande ce type d'informations.

     

    Solution: bien que la télécommande Harmony ne puisse pas apprendre ces commandes infrarouges, elle est néanmoins capable de les envoyer. Si vous êtes disposé à nous envoyer votre télécommande B&O d'origine, nous pourrons créer ces commandes manuellement. Veuillez contacter le service clientèle pour en savoir plus sur ce service.

    Décodeurs Pace (principalement utilisés au Royaume-Uni)

    Les décodeurs numériques de marque Pace utilisent le protocole de control IRDa. Seule la famille 800 des télécommandes Harmony peut contrôler cette marque de décodeur.

     

    Je viens de trouver cette réponse sur le site de Logitech. S'ils ont mis leur télécommandes à jour et pas leur site Web, tant mieux :)

    C'est vrai que le mélange infra rouge + radio est pratique quand on a installé ses appareils dans un placard ou un meuble fermé.

    http://logitech-fr-emea.custhelp.com/cgi-bin/logitech_fr_emea.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1578&p_created=1097083779&p_sid=vtqSVjYi&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MSwxJnBfcHJvZHM9ODQ0LDM0MCZwX2NhdHM9JnBfcHY9Mi4zNDAmcF9jdj0mcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1PTFVGU0VO&p_li=&p_topview=1

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 02-15-2008 4:49 AM In reply to

    Re: Beo 5, Logitech

    WowSurprise.Sympa la télécommande de Logitech. Toutefois, je craquerai certainement pour la Beo 5 quand je m'équiperai danois. Smile
  • 01-28-2009 8:30 AM In reply to

    Re: Beo 5, Logitech

    Petite mise à jour sur la capacité des télécommandes Logitech à prendre en charge B&O...

    Un site de vérification de compatibilité est disponible, et certains appareils B&O s'y trouvent (le BV3 par exemple).

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (11 items)