in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-08-2007 11:28 AM by Tux. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-28-2007 9:13 AM

    Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quand fut votre première rencontre avec B&O, dans quel contexte ?

    Pour ma part, ce fut durant l'été 1995 à San-Diego (USA) lorsque je visitais une enseigne Brookstone à Fashion Valley Mall.

    A l'époque, B&O n'avait pas encore étendue sa politique commerciale "du point de vente sélectif", ainsi j'avais l'occasion d'apercevoir des BS2500's, chez des vendeurs multimarques tels Brookstone.

    La première chose qui m'avait conquit fut la magie des portes en verre qui s'ouvraient à l'approche de ma main, accompagnées d'un doux éclairage émanant de la console centrale.

    Mon émerveillement prenait de son ampleur à fur et à mesure que le son, d'une qualité incroyable vu la taille des enceintes actives, parvenait à mes oreilles.

    Je n’arrivais pas à y croire ! Un CD qui flottait dans le vide, des portes qui s'ouvraient automatiquement par faisceau infrarouge, c'était magique.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-28-2007 10:14 AM In reply to

    • Tom
    • Top 25 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Luxembourg
    • Posts 3,175
    • Bronze Member

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    Ma première rencontre avec B&O était à l'école. Dans la salle de musique de mon lycée, il y avait une paire de BL8000. Je fût impressionné par leur apparence et leur son en même temps. Quelques années plus tard, lorsque j'ai appris le prix de ces enceintes, je me suis posé la question pourquoi l'école investirait tant d'argent dans des enceintes, ou pourquoi on avait choisit B&O. La seule réponse que j'ai trouvé est que le revendeur B&O qui se trouvait à une centaine de mètres du lycée avait choisit de faire connaître ses produits à un public jeune qui pourrait conduire les parents dans son magasin. Pour moi, cela a fonctionné, car j'ai acheté mes premiers produits B&O chez ce revendeur.

    Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach

  • 04-28-2007 12:30 PM In reply to

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    Bonjour Guy,

     

    Moi c'était en 88/89 et j'avais entre 11 et 12 ans. Les voisins de mes parents avaient le catalogue de cette année (cf ci-dessous couverture venant du site de Lilian Genevet). J'ai donc lorgné dessus pendant leurs conversation, et ce n'est que bien plus tard, en 1999 peut-être, que je suis entré dans un magasin. La gamme avait alors pas mal changé (notamment toutes les enceintes actives alors que le catalogue 88/89 ne contenait "que" des Penta), pour des systèmes comme les BeoCenter 2300/BeoLab 2500 qui formaient et forment encore un ensemble de toute beauté et qui était impressionnant pour l'époque.

    Tout ceci bien sûr avec les couleurs, le toucher, la magie que tu décris. J'y repense avec émotion.

     

     


    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-28-2007 12:32 PM In reply to

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    c'est assez incroyable ton histoire Tom.

    En ce qui me concerne, mon 1er choc frontal avec B&O a été une pub dans le magazine américain Times auquel mon père m'avait abonné pour parfaire mon anglais.

    Il s'agissait d'une pub pour le Beosystem 2400 (en 1979) dont le Beomaster 2400 et la Beogram 4004 étaient photographiés dans une chaude pénombre.

    La magie a opéré à la seconde...

    "La beauté sera comestible ou ne sera pas." Salvador Dali

  • 04-28-2007 1:10 PM In reply to

    • new020
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • belgium
    • Posts 92
    • Bronze Member

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    Pour moi la premier fois c’était en 1985 je voilais acheter ma premier télé je ne connaisse pas encore B&O  je hésite entre une Panasonic et une Sony entre les télés ce trouvais un lx 2502 l’image est tait supérieur à l’autre télé ce ci était mon premier achat

  • 04-28-2007 2:55 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    Quant à moi, c'est suite à une demande en 1999 d'un catalogue en ligne... Catalogue que je n'ai reçu que plusieurs mois plus tard (je n'y pensais plus) avec une photo du BeoCenter 2300 à tomber : je l'ai acheté dans la foulée (et me suis promis dès mon 1er job d'acheter mon rêve B&O : le BS9000 Big Smile).

    Philippe

  • 04-28-2007 3:58 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    Comme le Philou,


    Mais moi, c'était avec le catalogue 98 !

    Et bien sûr, la BS9000 avec les BL8000...

    Mais aussi l'Avant, Haaa, l'Avant... !Big Smile 

  • 04-28-2007 5:01 PM In reply to

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    Ahhh... je me souviens des missions proposées par la Junior Entreprise de mon école de commerce.

    C'était en 1998, on avait eu un contrat pour une mission "Service-service" au sein d'un grand revendeur de disques et DVD, situé sur la plus belle avenue du monde

    J'avais enchaîné les samedis et dimanches pour m'offrir la BS Ouverture.

    Ma motivation était très importante, pour acquérir l'objet qui hantait mes pensées et mes rêves à longueur de journée. 

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-02-2007 2:43 AM In reply to

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    pour ma part c'etait 81 -82, a l'occasion du changement de la télé familiale, j'avais 12-13 ans j'étais aller avec ma mère choisir, le revendeur de l'époque (que certains connaisse ici) debutait dans la marque, et proposait plusieur marques dans son magasin, malgré mon incistance ma mere n'a pas acheter la télé BO, mais le mal etait fait Big Smile

    je me souviens qu'a cette occasion nous avions egalement ecouté une chaine, et j'etais resté scotchéBig Smile

    ce qui m'avait marqué, c'ets la finition le disign et le son par rapport à la concurence c'etait bluffant, par la suite j'ai suivis de loin avant de pourvoir m'offrir mon premier appareil ...

     Anthony

  • 05-02-2007 6:06 PM In reply to

    • elk
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • brasschaat
    • Posts 29
    • Bronze Member

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    pour moi, cétait en 1975, chez un ami ou les parents avaient une chaine avec un beogram 2000, beolab 1700 et les haut-parleus cubique. j'étais fasciné des ce moment, et tres certain gue j'en avais aussi. Maintenant , j'ai une chaine et un tele B&O pour 5 ans...
  • 05-08-2007 11:28 AM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: Quand fut votre première rencontre avec B&O ?

    Salut,

    J'avais une dizaine d'années et, pour patienter pendant que mes parents achetaient des meubles (il me semble), j'étais allé faire un tour dans le magasin d'à côté... Un client était venu avec sa cassette et testé les différentes chaînes hi-fi (magasin multimarques de Grenoble, disparu depuis, à l'époque de la sortie des lecteurs de CD audio). Les seules choses qui m'ont marqué sont une platine CD Akaï à chargement vertical (comme pour les platines cassettes, une porte s'ouvrait et l'on faisait glisser le CD verticalement, très courant à l'époque) et une chaîne B&O (dont je n'ai aucune idée de la référence mais de conception non-empilable) qui avait un son... La seule testée qui sortait un son avec autant de souffle !

    Puis, longtemps après, devenu autonome financièrement,  j'ai poussé la porte d'une boutique B&O de Lyon, boutique qui avait ouvert quelques jours auparavant. J'étais encore jeune et pourtant le vendeur m'a traité avec respect et professionnalisme... L'Ouverture, première fois que je l'a voyais, m'a plu et l'affaire fut conclue. Livraison juste avant Noël (1999 ou 2000) !

    Dernière acquisition : la semaine dernière, une oreillette EarSet2 pour mon Serene.
    Au passage, très bon son.

     

    A+

    Tux
     

Page 1 of 1 (11 items)