in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-09-2008 3:07 AM by Philippe. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-04-2008 6:05 PM

    Statement de Lee : Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    Je vous informe par le biais de Lee, du départ d'Eduard, faisant partie de l'équipe des modérateurs. Voici la traduction que j'ai effectué du mieux que j'ai pu.

    Guy

    *** EDIT : Source http://forum.beoworld.org/forums/thread/84978.aspx ***
     

    Chers membres de Beoworld !
    Je vous informe avec un grand regret le départ d’Eduard de l’équipe des modérateurs de Beoworld. Il gérait notamment la section néerlandaise du site. Bien que je considère qu’il s’agit avant tout d’un choix personnel n’ayant aucun rapport avec Beoworld, je respecte en totalité sa décision. De ce fait, je souhaite éclaircir certaines déclarations qu’Ed a formulé pour justifier son départ, remarques qui sont à mon sens sujet à un débat avec l’ensemble des membres de Beoworld.
    Après tout, si nous n’abordons pas les cas potentiellement problématiques ou ceux que les gens n’osent aborder, le site stagnera et n’évoluera pas. Cela n’est pas notre objectif, et je suis heureux de pouvoir vous répondre du mieux que je peux.
    J’éclaircirai les déclarations suivantes d’Eduard :
    •    BeoWorld ne se soucie que des retombées financières et que des statistiques
    •    On ne se soucie que de ce que pense Bang & Olufsen et de ce fait, nous n’agissons pas en tant que site indépendant.
    •    PrizeDrawBot possède une villa à Monaco, et l’action de repeindre un Beolab2 de couleur blanc « Lamborghini » fait trop « bling bling » - c’est à quoi tend à ressembler Beoworld aujourd’hui.
    •    PrizeDrawBot draine trop des fonds, mais ne fonctionne pas. Cela pourrait nuire définitivement au site.

    Ceci représente la totalité des déclarations formulées par Ed, que je porte à votre connaissance, afin que chacun d’entre vous sache ce que ressent actuellement Eduard. Je pense que c’est juste ?

    BeoWorld ne se soucie que des retombées financières et des que statistiques
    Tout le monde aime se sentir intégré à quelque chose qui fonctionne, qui marche avec succès et c'est ce que BeoWorld a été dès le jour de son lancement.
    Je suis tellement fier du travail qui a été effectué par chacun d’entre-vous - tant du côté des membres que des modérateurs, et notre succès est non seulement mesuré par la façon dont les membres se sentent ici- mais aussi par le nombre sans cesse croissant de personnes venant s’inscrire sur le site.
    J’éprouve beaucoup de plaisir lorsque je vois 20 nouveaux membres par jour rejoindre notre communauté, et ceci m’amène sensiblement à penser que nous faisons ensemble quelque chose de bien, de positif.

    J’admets librement qu’en figurant en haut de page dans Google après avoir saisi « Bang& Olufsen »,  avoir le sentiment que le contenu du site est assez pertinent pour faire de nous, authorité en la matière aux yeux de B&O (dans son ensemble - je ne connais rien!)
    Je suis fier de ce que nous avons réalisé en 10 mois, et je m'en excuse publiquement s'il s’avère que je puisse paraître obsédé par les chiffres lorsque je vous tiens au courant de la manière dont nous nous portons, c’est-à-dire très bien. Sachez que cela n’avait pas pour objectif d’être présenté sous cet angle.

    On ne se soucie que de ce que pense Bang & Olufsen et de ce fait, nous n’agissons pas en tant que site indépendant.
    Il me semble difficile d’être en phase avec cette déclaration, de même je serai heureux d’ouvrir le débat  à ce sujet. Finalement, nous sommes un site de fans de la marque, et venir chaque jour dire du mal de Bang & Olufsen reviendrait à nous poser la simple question « pourquoi en posséder alors si cela ne nous plait pas ? ».

    Retour à la question principale :
    - Ed  a laissé entendre que nous avions des réserves  à exprimer notre avis si nous devions critiquer Bang & Olufsen, et que de ce fait, nous avions du mal à dire ce que nous pensions, de peur d’offenser B&O.
    Que pensez-vous de cette déclaration ?
    Pour information, je n’apporterai pas mon avis personnel sur le sujet car j’estime la question comme étant particulièrement incisive. Cela dit, je vous invite à apporter votre point de vue constructif.

    PrizeDrawBot possède une villa à Monaco, et repeindre un Beolab2 de couleur blanc « Lamborghini » fait trop « bling bling » - c’est à quoi tend à ressembler Beoworld aujourd’hui.
    PrizeDrawBot n'est pas disponible pour des commentaires en ce moment, mais je vais présenter mes excuses quand au fait qu’il possède des résidences dans le monde entier. Je vais également présenter mes excuses à tous les membres pour avoir fait peindre la coque de mon BeoLab 2 en blanc « Lamborghini », il n'a jamais été dans mon intention de causer du malaise à quiconque. Je ferai attention la prochaine fois avant de choisir de futures couleurs. 
Quant au fait que BeoWorld serait 'bling bling' – en toute transparence avec Ed, cette qualification pourrait avoir une connotation différente en néerlandais, selon les informations qu’il m’a transmis. Cela signifie que nous nous préoccupons davantage de ce qui est à l'extérieur au détriment de ce qui est à l'intérieur (du site) –  une fois de plus, je vous invite à apporter votre point de vue constructif sur le sujet.
     
    PrizeDrawBot draine trop des fonds, mais ne fonctionne pas. Cela pourrait nuire définitivement au site.

    À ce jour, c’est une réalité – et une juste analyse présentée par Ed. Voici mes explications :
    Lorsque j’ai mis en place Beoworld, je voulais que le site ait une certaine dignité et qu’il soit autonome. Personnellement, j’étais mal à l’aise et exténué face aux complaintes émises par l'ancien propriétaire du site, celles-ci en rapport au danger d’une fermeture du site et des dépenses qu’il faut engager pour l’entretenir, au fait que ce dernier n’ait pas d’argent,  et qu’il faille effectuer des donations (argent) pour maintenir le site en ligne.
    Ce n’est pas de mon domaine de compétence de gérer un site web, et je me suis promis que Beoworld ne demanderait de l’argent à personne, c’est-à-dire à aucun membre, pour rester en ligne. Si Beoworld devait renaître, en plus grand, en meilleur et en plus brillant, - il irait se tenir debout sur ses propres pieds et être fier de lui.
    Donc, j'ai sauté le pas, en souscrivant un prêt de 25000 livres - et ai réfléchi à des moyens de faire de Beoworld, le meilleur site sur le net.
    Ainsi, la question est - comment BeoWorld s’autofinance lui-même? Ok, j'ai pensé - nous mettons à disposition des manuels, un grand nombre dont ne possède pas B & O dans ses archives, de sorte que nous pouvons offrir un premier niveau d’adhésion qui autorise leur consultation.

    Ce fonctionnement est identique à celui de l’ancien Club des Connaisseurs. C’est un bon point, mais quoi d'autre en dehors de ça? Que pouvons-nous faire de nouveau, d’innovant pour récompenser les membres qui s’inscrivent en payant avec leur argent durement gagné ? Le tirage au sort a été ma réponse, et j'ai pensé qu'il serait passionnant, enrichissant et ferait augmenter les fonds nécessaires pour faire fonctionner le site, en encourageant les gens à s’inscrire en tant que nouveau membre abonné.
    Nous avons eu près de 700 nouveaux inscrits à ce jour, ce qui est légèrement en dessous de notre objectif - fort heureusement nous avons nos membres Argent, en plus bien sûr de nos annonceurs – ces derniers ayant effectué des dons de plein gré. Aucune mendicité, ni de plainte émises de la part de  Beoworld.

    Maintenant - la question est : BeoWorld perd-t-il de l'argent? 

    La réponse est « oui, un peu ». En toute honnêteté. 
Toutefois, j’ai géré le déficit financier, sans un seul mot à qui que ce soit depuis des mois - et le montant de ce dernier s’élève aux remboursements mensuels. Ces derniers correspondent à l’emprunt destiné au paiement initial du développement du site.
    Nous serons totalement libre de toute dette, une fois l’emprunt remboursé dans 2 ans. Ce moment clé nous l’atteindrons – car c’est ce que j’ai toujours souhaité. Pour l'instant, je vais payer les remboursements liés au prêt sans me plaindre – c’est une décision quia été prise en toute conscience en amont, et je l’assume totalement. Je suis un adulte et personne ne m'a forcé à le faire.

    BeoWorld a une assise financière solide, et elle le sera toujours - et les promesses faites aux membres seront honorées - tous les mois, sans faute. Il n'y a pas de crainte que BeoWorld soit  « insolvable » - la probabilité que cela arrive étant égale à celle du poisson rouge de mon fil accédant au poste de Premier ministre du Royaume-Uni - (bien que je pense que "Bart le poisson» permettrait de faire un meilleur travail).

    Ainsi je laisse les déclarations d’Ed ouvertes à discussion - tous les commentaires sont les bienvenus, positifs ou négatifs. Sans débat, nous ne pourrons jamais aller de l'avant - c'est la raison pour laquelle je suis heureux de m’être exprimé, en toute transparence, sans essayer de cacher ou couvrir quoi que ce soit. Une fois de plus, je tiens à remercier Ed pour l’ensemble de ses actions - et espère sincèrement qu'il sera en mesure de se comporter avec dignité et respect envers BeoWorld, s'il choisit de rester parmi nous, en tant que membre.

    C'est à vous.

    Lee


     

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 02-05-2008 2:19 AM In reply to

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    Hostile le monsieur Eduard...  
    Guillaume.
  • 02-05-2008 7:28 AM In reply to

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    Merci Guy pour toutes ces infos! c'est édifiant!... en tant que membre inscrit depuis peu de temps, je ne cherche pas à tirer sur "le pianiste"; ce site est absolument remarquable et le forum nous permet de nous exprimer dans ce qui nous passionne, cad nos "joujous"! comme de grands gamins que nous sommes un peu tous: fadas mais lucides!

    toutefois, nos differentes experiences musicales peuvent nous amener à critiquer tel ou tel produits qui ne nous semble pas trop reussi, et il y en a! (personne n'est parfait) mais je ne considere pas que, ce faisant, on cherche à détruire quoi que ce soit;

    pour ma part, je reste simplement un passionné et j'adore échanger avec vous tous sur ce qui est notre passion, sans chercher autre chose que cela;

    Longue vie à TOUS

    Bernard Guy

  • 02-06-2008 5:55 AM In reply to

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    cmaudetguy:
    pour ma part, je reste simplement un passionné et j'adore échanger avec vous tous sur ce qui est notre passion, sans chercher autre chose que cela;

    Longue vie à TOUS

    Merci Bernard, longue vie à toi ! Drinks

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-07-2008 5:34 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    B&onjour!

    Bizarre, tout ça.... Une face de la mentalité hollandaise, peut-être, mais ça n'engage que moi.

    Je pense qu'un forum est là pour recueillir tous les avis, y compris les plus critiques, et que ce site remplit tout à fait son rôle, même si on trouve des posts beaucoup plus aggressifs sur le site officiel de B&O.

    Quant aux maisons sur la Riviera et aux voitures de sport, ne nous voilons pas la face : Il y aura toujours plus de B&O dans les villas monégasques que dans les hlm des Minguettes,  et nous sommes tous ici des privilégiés, inutile de cracher dans la soupe. Comme Lambo, B&O fait appel à nos envies, et non pas à nos besoins; je peux acheter 2 minichaines pour le prix d'une paire découteurs A8...

    Les justifications d'Eduard ne cachent-elles pas des raisons plus bassement matérialistes? En d'autres termes, quel avantage y-a-t-il à être modérateur sur ce site?

    Pour ma part, je suis tout à fait satisfait du site, qui est une bible des manuels d'utilisation, une source inépuisable de réponses aux questions les plus pointues, et surtout permet aux passionnés de la marque de se retrouver autour de tous les sujets possibles. Pourvu que ça dure Wink

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 02-07-2008 5:51 AM In reply to

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    matheyl:
    Je pense qu'un forum est là pour recueillir tous les avis, y compris les plus critiques, et que ce site remplit tout à fait son rôle, même si on trouve des posts beaucoup plus aggressifs sur le site officiel de B&O.

    Bonjour Laurent !

    Je ne vais jamais sur le forum officiel, peux-tu stp m'en dire plus sur l'agressivité de ces posts ? Tu veux dire au niveau du langage, ou de la nature de ces critiques ?

    Ici il n'y aucun frein à des critiques constructives, et pour ma part je ne m'en prive pas lorsque je trouve qu'un produit est mauvais. Peut-être quelques personnes plus vindicatives se trouvent sur le site officiel ?

    matheyl:
    Les justifications d'Eduard ne cachent-elles pas des raisons plus bassement matérialistes? En d'autres termes, quel avantage y-a-t-il à être modérateur sur ce site?

    Il n'y aucun avantage matériel à être modérateur. Tout est bénévole.

    matheyl:
    Pourvu que ça dure Wink

    Nous y sommes fermement attachés ! Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-07-2008 6:53 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    Re,

    Oui, les critiques sont plus vives sur le site officiel par rapport à beoworld, sur les produits comme sur le service rendu par les revendeurs. Je pense pouvoir affirmer que des membres de beoworld sont d'ailleurs beaucoup plus virulents sur le site officiel qu'ici, ce qui est d'ailleurs logique, puisque nous nous adressons par le biais www.bang-olufsen.com à ..... B&O directement!!!!! Certains posts sont d'ailleurs très intéressants à consulter.

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 02-07-2008 3:19 PM In reply to

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    matheyl:

    Je pense pouvoir affirmer que des membres de beoworld sont d'ailleurs beaucoup plus virulents sur le site officiel qu'ici, ce qui est d'ailleurs logique, puisque nous nous adressons par le biais www.bang-olufsen.com à ..... B&O directement!!!!! Certains posts sont d'ailleurs très intéressants à consulter.

    Je partage ton analyse ! Ceci étant dit je doute que vitupérer sur le forum officiel amène le moindre résultat ? Sauf mettre une mauvaise ambiance. B&O est de toute façon très attentif à ce qui se dit sur BeoWorld, ce qui nous a été déclaré spontanément lors de notre voyage à Struer. Les critiques positives ou négatives émises ici remontent de la même façon, mais sur un forum indépendant.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-07-2008 5:07 PM In reply to

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    Emmanuel92:
    matheyl:

    Je pense pouvoir affirmer que des membres de beoworld sont d'ailleurs beaucoup plus virulents sur le site officiel qu'ici, ce qui est d'ailleurs logique, puisque nous nous adressons par le biais www.bang-olufsen.com à ..... B&O directement!!!!! Certains posts sont d'ailleurs très intéressants à consulter.

    Je partage ton analyse ! Ceci étant dit je doute que vitupérer sur le forum officiel amène le moindre résultat ? Sauf mettre une mauvaise ambiance. B&O est de toute façon très attentif à ce qui se dit sur BeoWorld, ce qui nous a été déclaré spontanément lors de notre voyage à Struer. Les critiques positives ou négatives émises ici remontent de la même façon, mais sur un forum indépendant.

     

    Je rejoins les propos d'Emmanuel. Ici aucune censure, on est libre de s'exprimer et d'échanger nos points de vue positifs ou négatifs sur un sujet donné. Pour ma part, quand j'aime ou n'aime pas un produit B&O, je le dis (Big Smile : BS9000, BL5, BV9)  (Erm : BS3, BV8, DVD2, BV7) , dans les formes bien entendu.

    De même, qu'être modérateur n'apporte aucune compensation financière ou matérielle. C'est un job bénévol Wink

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 02-08-2008 3:47 AM In reply to

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    bonjour,

    ça barde ici...

    perso je ne me gène pas pour dire ce que je pense de BO ici... et mes dires n'ont jamais été censurés...

    quand à Monaco c'est l'enfer... et je suis sûr qu'il y a du BO dans les HLM !

    quant aux propos entre Eduard et Lee... sans commentaires... tout cela est bien théâtral selon moi

    bonne journée

    christopeace
     

    c'est tout...
  • 02-09-2008 3:07 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Départ d'Eduard, de l'équipe des modérateurs

    Effectivement ça chauffe (un peu).

    J'essaie toujours de faire la part des choses et d'écouter les 2 parties lorsqu'il y a conflit. Pour ce qui est du départ d'Ed de l'équipe des modérateurs, je lui reconnais totalement sa volonté de ne plus participer à une politique qui, vraisemblablement, ne lui convenait plus personnellement. Et le courage, c'est de le reconnaître et de laisser place pour ne pas être en porte à faux.

    Félicitations aussi pour l'énergie incroyable qu'Ed a pu développer sur le forum général, au travers de ses très très très nombreux posts, inombrables photos, hébergements de B&O fans de l'étranger, organisation/trésorerie, et j'en passe sûrement.. Mais le fait de se retirer des modérateurs ne veut pas forcément dire qu'Ed ne sera plus autant présent en tant que membre non modérateur, même si j'imagine qu'il y a une certaine amertume à digérer.

    Je retiendrai les 2 premiers points de désaccord Ed / Beoworld :

    1/ BeoWorld par le biais de Lee, qui insuffle la politique à mener (c'est son site), chercherait à engranger de nouveaux membres (payants j'imagine) et soumettrait les modérateurs à proposer constamment de nouvelles idées, etc... Bon c'est pas l'idée que je me fais forcément d'un modérateur (d'être un Bernard Tapie, ou bien un batteleur), mais je n'épiloguerai pas sans fin sur un fait difficilement vérifiable pour moi (qui n'ai pas vu/lu cette pression dans des mails par ex).

    2/ Le 2ème point est en revanche plutôt très juste : BeoWorld a connaissance des futurs produits un peu en avance de leur sortie (par le biais de certains membres très informés), et là où dans le vieux forum, on s'échangeait les infos ou les photos comme des fous (je m'en rappelle : j'étais le 1er à vouloir faire partager le plaisir) et où ça menait logiquement à de super posts fleuves, BeoWorld annonce maintenant dans la section "messages" qu'un "nouveau produit va être dévoilé par B&O dans x jours, et que BeoWorld a été prié de ne rien dire jusque là pour ne pas gâcher la surprise".

    Je trouve ça évidemment dommage et dommageable : si BeoWorld n'est qu'un satellite B&O dans le sens "gamin un peu dissident, mais surveillé du coin de l'oeil par la tata qu'on n'aimait pas et qui craignait qu'on s'amuse trop", alors oui, je crois qu'un cycle s'est terminé. Mais ça on l'avait déjà vu, non?

    Je crois aussi qu'un site comme BeoWorld est le reflet de la santé de B&O : si B&O propose de beaux objets, et de bons produits, ça crée de la discussion et de l'animation. Malheureusement (et même si ça sonne un peu vieux con), les produits proposés par B&O dernièrement sont loin de créer le même engouement que par le passé.

    Je crois personnellement que l'erreur de Torben Ballegard Sorensen a été de prendre le contre-pied de son prédecesseur Anders Knutsen et de sortir des produits tous azimuths chauqe année (et mal aboutis souvent), alors qu'auparavant il y avait une ou deux sorties par an de produits nickel et magiques. A vouloir faire trop (surtout pour la relativement petite structure qu'est B&O), on fait souvent mal...

    Philippe Wink

Page 1 of 1 (12 items)