|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 02-04-2008 6:25 PM by GuyHui . 6 replies.
-
02-03-2008 10:36 AM
|
|
-
acjl
- Joined on 05-06-2007
- Posts 149
|
Bonjour, J'ai voulu aujourd'hui modifier mon installation, avec un étrange résultat. Dans l'attente de mon beocenter 9300, j'ai branché mon ouverture sur mes lab3000 avec deux cables Din8. Pas de problème, le son est fluide et profond et l'affichage fonctionne. J'ai ensuite voulu rajouter mon lab2 à l'installation pour dynamiser l'ensemble. Les 2 cables des lab 3000 dans les power link OUT du lab 2 et le power link IN relié à une prise power link de l'ouverture avec un cable din7 (c'est tout ce que j'avais sous la main). et bien le son est tout beurk !. Les lab 3000 semblent vidées de leur substance sonore et le lab2 emet quelques poussifs boum boum pour compenser vaguement mais c'est relativement insupportable. Ai je fait une erreur de branchement ? y a-t-il une explication ? Merci Jean-luc
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Re: Beolab 3000 et beolab 2
Bonjour Jean-Luc, Je ne vois pas d'erreur de branchement possible... Cela peut donner un mauvais résultat, mais de là à ce que cela soit presque insupportable, c'est un peu étonnant quand même. Mais comme tu dis c'est relatif.
Il est évident qu'un caisson peut donner des résultats proprement désastreux, si son environnement se ne prête pas à lui. D'un autre côté les Lab 3000 n'ont pas été conçues pour fonctionner avec un Lab 2. Puisque le Lab 2 filtre le signal (selon une hauteur variable avec son commutateur aux positions 1, 2 ou 3, correspondant respectivement à des coupures à 50, 80 et 120 Hz je crois si cela va dans le sens croissant, sinon c'est l'inverse) cela a probablement privé les Lab 3000 de fréquences sonores où justement elles affirment leur personnalité. Je pense que tu devrais modifier la position du commutateur 1, 2, 3 afin de baisser la fréquence de coupure, et donc limiter la zone d'action du Lab 2. Ceci redonnera aussi, en toute logique, à tes 3000 de quoi s'exprimer. Et/ou déplacer le caisson à un autre endroit dans ta pièce.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Emmanuel92: ..... Puisque le Lab 2 filtre le signal (selon une hauteur variable avec son commutateur aux positions 1, 2 ou 3, correspondant respectivement à des coupures à 50, 80 et 120 Hz je crois si cela va dans le sens croissant, sinon c'est l'inverse) cela a probablement privé les Lab 3000 de fréquences sonores où justement elles affirment leur personnalité. Je pense que tu devrais modifier la position du commutateur 1, 2, 3 afin de baisser la fréquence de coupure, et donc limiter la zone d'action du Lab 2. Ceci redonnera aussi, en toute logique, à tes 3000 de quoi s'exprimer. Et/ou déplacer le caisson à un autre endroit dans ta pièce.
Bonjour Emmanuel, Si j'ai bien compris, plus le BL2 descend en fréquence, plus il sera apte à retranscrire les basses de manière efficace (et précise ?). Sauf erreur de ma part, le BL2 coupe à partir de 20 HZ, ce qui correspondrait à la position 1 ? De même, le fait de paramétrer le subwoofer selon les 3 modes "corner, wall, free") impacte aussi le rendu des infrabasses. La configuration de la pièce aussi. Merci de ton retour. Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Salut Guy, Non la fréquence de coupure ne modifie pas l'aptitude du caisson à être précis, sur le principe. C'est juste une question de résonnance avec son environnement, et de couplage avec les enceintes frontales. La limite basse du Lab 2 est à 23 Hz. Je ne sais plus le sens des positions, de 1 à 3 ou de 3 à 1. Les 3 modes POSITION sont aussi capitaux, j'ai omis d'en parler car je crois qu'ils ne jouent que sur le volume, et dans ce cas c'est peu de choses par rapport à un mauvais réglage des autres paramètres cités. Mais leur réglage correct est tout de même très important et tu fais bien de le rappeler.
|
|
-
-
acjl
- Joined on 05-06-2007
- Posts 149
|
Bonsoir, J'ai suivi tes conseils Emmanuel, ainsi que ceux du mode d'emploi, qui se recoupaient; mais rien à faire, Quels que soient les réglages et les positions dans la piéce, l'ajout du Lab 2 dégrade considérablement la qualité sonore des lab3000. Je vais attendre l'arrivée du 9300 pour voir s'il y a une différence, j'en profiterais pour envoyer des photos. Jean-luc
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Bonsoir Jean-Luc, C'est étrange, je serais curieux d'entendre ce que ça donne. Quoiqu'il en soit je crois qu'il ne faut pas insister, et aussi que le 9300 n'apportera pas de différence. Au plaisir de voir tes photos !
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Emmanuel92: Salut Guy, Non la fréquence de coupure ne modifie pas l'aptitude du caisson à être précis, sur le principe. C'est juste une question de résonnance avec son environnement, et de couplage avec les enceintes frontales. La limite basse du Lab 2 est à 23 Hz. Je ne sais plus le sens des positions, de 1 à 3 ou de 3 à 1. Les 3 modes POSITION sont aussi capitaux, j'ai omis d'en parler car je crois qu'ils ne jouent que sur le volume, et dans ce cas c'est peu de choses par rapport à un mauvais réglage des autres paramètres cités. Mais leur réglage correct est tout de même très important et tu fais bien de le rappeler.
Merci pour tes explications. Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
Page 1 of 1 (7 items)
|
|
|