in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-29-2009 6:13 AM by archie. 17 replies.
Page 1 of 1 (18 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-27-2008 11:37 AM

Beosound 2 qui n'en fait qu'à sa tête !!!

je suis l'heureux propriétaire (enfin presque) d'un beosound 2 depuis quelques temps et je me heurte à un gros problème!

Après avoir réussi avec du mal une première fois à charger de la musique dessus, le lecteur ne veut désormais plus se connecter au pc!

Il reste vert (chargé) en permanence, j'ai désinstallé le driver et j'essaie de le réinstaller mais rien n'y fait, tout est branché, le cable usb bien branché mais il ne veut rien savoir, c'est toujours vert.

Si quelqu'un a connu le même problème et connait la solution je suis tout ouie!

Filed under:
  • 01-27-2008 12:05 PM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

Re: beosound 2 qui n'en fait qu'à sa tête!!!

B&onsoir,

de mémoire, il ne faut pas maintenir la touche GO enfoncée jusqu'à un signal sonore pour permettre au BS2 de s'interfacer?

et puis de toute façon, la façon la plus rapide de remplir la carte du BS2 est de le faire.... avec tout sauf un BS2! je passe par mon GPS de voiture pour remplir la carte, et c'est beaucoup plus rapide...

B&on courage!

laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

• 01-27-2008 12:29 PM In reply to

c'est quand même hallucinant qu'une marque qui se veut au top technologiquement ne soit même pas foutue d'arriver à effectuer une connexion pc via USB!

n'importe quelle connerie made in China y arrive du premier coup!

• 01-27-2008 12:46 PM In reply to

Les problèmes de connexion BS2 ne semblent pas monnaie courante cependant. Le chargement est surtout long, de mémoire, ce pourquoi l'insertion de la carte directement dans l'ordinateur est au final plus pratique.

Je me méfie quand à moi de l'USB: pendant un moment mon PC a décidé de ne plus accepter de connexion de mon appareil photo. Et ça s'est remis à marcher récemment, sans explication apparente à part la réinstallation du pilote. Alors savoir si c'est la faute du pilote, de l'OS voire du périphérique USB...

L'appui long sur GO ne marche donc pas ?

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 01-27-2008 1:25 PM In reply to

non malheureusement ca ne marche pas

j'ai regardé un peu sur les  forums étrangers et je ne suis évidemment pas le seul concerné, pour au final aucune solution trouvée à part éteindre et rallumer son pc en croisant les doigts pour qu'à un moment la reconnaissance du beosound se fasse.

franchement c'est très décevant, surtout au prix de l'appareil.

• 01-27-2008 5:20 PM In reply to

...prend-toi un iPod !

Tellement plus facile à gérer. Il faut juste accepter d'avoir iTunes sur ton PC.

Guy 

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 01-28-2008 4:34 AM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

B&onjour,

Je n'ai jamais eu de problème de connexion entre mon BS2 et mon ordi. le fait est que je ne m'en sers pas pour des raisons de lenteur de chargement, mais c'est tout.

Je crois qu'il y a des tonnes de raisons (externes à B&O, pour une fois!!) pour que la liaison ne se fasse pas correctement, ne chargeons pas trop la mule!!!!!!!!!

Laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

• 01-28-2008 5:22 AM In reply to

fairyliar:
    non malheureusement ca ne marche pas

j'ai regardé un peu sur les  forums étrangers et je ne suis évidemment pas le seul concerné, pour au final aucune solution trouvée à part éteindre et rallumer son pc en croisant les doigts pour qu'à un moment la reconnaissance du beosound se fasse.

franchement c'est très décevant, surtout au prix de l'appareil.

Oui c'est décevant ! As-tu un moyen de charger la carte séparément ?

• 01-30-2008 7:59 AM In reply to

Après des heures d'acharnement, une solution système D fonctionne!

En fait, avant de poser le beosound sur la station, il faut s'assurer que les écouterurs sont bien branchés dessus et appuyer sur go pour lancer la musique (si les écouteurs ne sont pas branchés la musique ne part pas). Lorsque les premières notes arrivent, il faut poser le lecteur sur sa station et là, oh miracle, la reconnaissance se fait! la station se met à clignoter rouge et on peut alors charger des chansons.

C'est vraiment du grand n'importe quoi puisque ca ne correspond à aucun procédure standard mais bon le fait est que ca marche à 100% des coups.

Avis donc à ceux qui ont ou qui galèrent encore avec leur appareil....Faites moi vos retours voir si ca marche pour vous aussi.

• 01-30-2008 10:21 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Bonjour,

Tant mieux si ça fonctionne, même si la méthode peut paraitre peu orthodoxe.

C'est curieux, je n'ai jamais rencontré de pb avec mon beosound et pourtant je ne suis pas très chanceux avec B&O........il est vrai qu'il ne me sert plus que de lecteur carte en Aux sur mon 6500.........et je charge bien sur la carte séparément sur mon micro.

Pour le reste comme beaucoup, je suis également passé à l'ipod touch. Plus de pb de choix ou de remplissage de carte, tous mes titres audios sont chargés, ainsi que mon stock photo. Deux bémol tout de même : Apple a très bien verrouillé l'environnement de l'ipod; une mise à jour facturée 18 euros 1 semaine après l'achat c'est énervant. De plus, il n'est pas possible de supprimer des photos ou des chansons directement de l'ipod sans le synchroniser, ou alors je n'ai pas trouvé.

Jean-luc

• 01-30-2008 4:31 PM In reply to

acjl:
    Pour le reste comme beaucoup, je suis également passé à l'ipod touch. Plus de pb de choix ou de remplissage de carte, tous mes titres audios sont chargés, ainsi que mon stock photo. Deux bémol tout de même : Apple a très bien verrouillé l'environnement de l'ipod; une mise à jour facturée 18 euros 1 semaine après l'achat c'est énervant. De plus, il n'est pas possible de supprimer des photos ou des chansons directement de l'ipod sans le synchroniser, ou alors je n'ai pas trouvé.

Bonsoir Jean-Luc,

Effectivement c'est impossible de supprimer des photos ou des chansons. D'un autre côté, on ne peut rien ajouter dessus sans le synchroniser, alors ça ne change pas grand chose: il faut de toute façon le synchroniser. Sur le principe l'appareil reste esclave, du moins pour le moment. Une exception: on peut saisir des événements dans le calendrier, ce qui n'était pas possible avec le premier logiciel interne.

• 02-04-2008 2:24 PM In reply to

Dîtes moi, vous trouvez vraiment qu'il vaut le coup à ce prix ce baladeur ? Par rapport à mes iPod qui font bien plus pour moins cher ? C'est pas pour attiser les flammes, c'est juste pour savoir ce que ce BeoSound a de plus. Merci d'avance !
    Guillaume.
  • 02-04-2008 2:59 PM In reply to

Je ne le connais pour ainsi dire pas, mais comme bien souvent avec la découverte des produits B&O, c'est en les essayant qu'on les apprécie et je pense que je pourrais apprécier le BS2 !

Mais c'est sûr qu'il est très cher...

• 02-05-2008 5:48 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Bonjour,

Je me suis livré hier soir à une petite expérience :

J'ai choisi un morceau de musique sur mon disque dur, enregistré à partir d'un CD. Il s'agissait "d'advertising space" de Robin Williams qui a le mérite d'être à la fois un peu accoustique au début et ensuite riche en sonorités musicales. Je l'ai envoyé sur mon BS2 et sur mon Ipod touch.

Pour ne pas tricher, j'ai enlevé toutes les options de son de l'ipod et j'ai pris les écouteurs de l'Ipod pour les 2 lecteurs. Nous avons fait tous les 2 l'expérience mon épouse et moi.

La différence ne saute pas aux oreilles à la première écoute. Après plusieurs passages, je retrouve ce qui pour moi fait la différence chez BO. Le son de l'ipod est riche, complet, peu être un peu "surfait" mais agréable à ENTENDRE. Le son du BS2 est plus surprenant et donne comme toujours l'impression que l'artiste est dans la pièce en face de vous. Il est plus agréable à ECOUTER.

Ceci dit, si l'on ne s'arrête que aux performances musicales, j'ai du mal à justifier la différence de prix, comme je ne peux justifier la différence de prix entre un ACER à 700 euros et un I mac à 1700 euros sur de simples considérations de performances techniques.

Jean-luc 

• 02-05-2008 6:26 PM In reply to

acjl:

Bonjour,

.....

Ceci dit, si l'on ne s'arrête que aux performances musicales, j'ai du mal à justifier la différence de prix, comme je ne peux justifier la différence de prix entre un ACER à 700 euros et un I mac à 1700 euros sur de simples considérations de performances techniques.

Jean-luc 

D'un point de vue strictement personnel : Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Mes cinq sens, dont le visuel et le tactile, sont particulièrement stimulés lorsque je contemple un bel objet B&O qui brille par sa beauté intrinsèque, l'intelligence de sa mécanique et sa faculté à réveiller en moi des émotions toutes particulières.

Ce point est valide tant du côté B&O (sauf pour les BV6,7,8, BS3, BS6, BC2) que d'Apple (et oui j'ai acheté un PC Acer à 600 EUR pour une personne de ma famille mais ai acquis un iMac Alu 24).

Guy 

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 02-06-2008 7:29 AM In reply to

Personnellement, ma seule expérience Ipod est le nano shuffle mais je suppose que le décodeur MP3 est le même pour tous les modèles et que les écouteurs sont les mêmes aussi.

Pour être franc, comme l'a très bien expliqué acjl, le son de l'ipod n'est pas désagréable mais lorsque l'on écoute le bs on a vraiment une impression d'une musique plus vivante. Sur les guitares, ca ne se ressent pas vraiment mais sur la basse ou les percus ca saute aux oreilles. les voix sont aussi plus chaudes et dégagent plus de conviction.

Après, moi j'utilise des écouteurs intra bose, bien meilleurs que les écouteurs ipod (à eux seuls ils coutent plus cher que certains ipod...). Donc cela joue également énormément.

Donc pas facile de faire un véritable comparatif des lecteurs en eux-même. Cependant, l'aspect viseul du bs est très très largement supérier à l'ipod.

Comme le résume très bien un ami à moi quand il voit mes produits b&o: "quand quelqu'un voit du b&o (sans connaitre la marque), il va immédiatement te demander ce que c'est et commencer à réfléchir s'il pourrait pas s'en trouver un pour chez lui".

• 03-29-2009 5:45 AM In reply to

juste pour relancer un vieux post je possede a present le beosound 2,et possede aussi l'ipod touch (ainsi que l'ihone :)) et bien pour ceux qui se poserai la question le beosound 2 est au dessus question qualité sonore,c'est mon avis mais il est vrai que les A8 y sont pour beaucoup,le choix de B&O est d'avoir un lecteur simple et avec des ecouteurs de grandes qualités,alors que apple a un lecteur multitouch avec des tas de possibilités autre que la musique avec des ecouteurs de tres basse qualité.Alors acheté un ipod touch + des A8 ? oui c'est deja un tres bon choix mais le ptit beo est tres attachant car plus facilement transportable dans une poche et fait le boulot que l on attends de lui, avoir un bon son .Resultat je garde le beo je vends l'ipod touch. 

• 03-29-2009 6:13 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Je possède ausi les deux et niveaux son le BS est loin devant, très loing devant, c'est une certitude.

Mais l'utilisation des 2 appareils est bien différente.

Le BS2 me sert pour les sorties quotidiennes. un CD y est transferé en quelques secondes via le lecteur SD de mon PC et un simple "drag and drop".

Rien à voir avec l'iphone et I-tunes, qu'il est possible d'ailleurs de ne pas synchroniser, j'ai tout mes CD sur mon touch (32G) et rien sur mon PC.

Mais le WIFI du touch et ses applications c'est vraiment super.

lire "le monde" ou le "parisien" en prenant son petit dejeuner via les applis dédié, relever ses mails sans allumer son PC, c'est d' un confort.....

En plus je trouve les 2GO du BS2 bien faible pour partir en vacances, il y aura toujours une chanson que l'on veut écouter et que l'on aura pas charger.

Il y a aussi les films à visualiser sur un écran de haute qualité.

Je dirais donc que les 2 appareils sont complémentaites.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

Page 1 of 1 (18 items)