in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 01-23-2008 3:51 AM by Michel. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-21-2008 8:57 AM

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Choix d'une nouvelle chaine

N'ayant plus que Mon BV3 et DVD1 dans mon salon, je souhaite m'équiper en cette année 2008 d'une nouvelle chaine Hi-Fi.

Ayant déjà possédé une BeoSound 1, une BeoSound 3000 et une BeoSound 9000 et étant littéralement passionné pour la reproduction sonore (job en auditorium quelques années), je vous un culte particulier au chaine stéréo B&O ! Laughing

Mon objectif était de passer cette année au "tout numérique" en espérant beaucoup de la future BeoSound 5.

Mais vu les délais de livraison qui s'annoncent (!), je perds patience !  Stick out tongue

Je pense opter pour une paire de BeoLab 3 et je lorgne sérieusement sur le BeoCenter 2.

C'est vraiment un pur produit B&O, haut de gamme, avec un côté mystérieux qui me plait beaucoup.

Il existe depuis peu en 2 versions comme vous le savez : CD/DVD et uniquement audio.

Que pensez-vous du produit ?

Certains d'entre vous l'on t-il déjà expérimenté ?

Version acier ou aluminium, avec support ou sans support, avec ou sans DVD ?

Ou alors.... j'attends de longs et longs mois la sortie du BeoSound 5...Sad

• 01-21-2008 9:44 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: Choix d'une nouvelle chaine

Cruel dilemme que le tien. Pour les Beolab 3 aucun souci le choix est parfait. Pour le BeoCenter 2, il me fascine aussi, c'est effectivement un pur produit B&O, maintenant avec ou sans DVD, tout dépend de ton utilité, reste aussi que la différence de prix n'est pas énorme entre l'audio et l'audio/vidéo. Posé sur le pied de table il est royal dés qu'il déplie ses ailes.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 01-21-2008 10:17 AM In reply to

steph,

si tu aime BC2 n'hesite pas une seconde avant de l'acheter. Moi j'ai un BC2,BS9000 et BS4 et je pourrais te dire que le BC2 gagne cote design. C'est incroyable comment il peut etre si parfait!. Biensur, BS9000 est un icon et je l'aime autant.

Cote choix-   j'irai avec un BC2 video. Je pourrais te dire que la qualité de l'image est extraordinaire. J'ai un SonyXBR LCD connecté via  S-VIDEO( !!!!!!!!!) et  l'image est extra. J'ai fait le test avec 2 autres DVD (connecte sur HDMI) en 1080i et 720p et je pourrais te dire sans exagerer que le BC2 gagne de loin.....

BC 2  est aussi special du point de vue fabriquation et je crois que la marge bénéficiaire sur ce produit est tres mince étant donné le niveau de difficulté rencontré dans la production

........................................pour le BS5 -  sorry mais je ne suis pas interessé par le numérique. La meme chose je pourrais dire sur le Beo5 qui me laisse froid.

Les seules haut-parleurs que j'aime dans la game actuelle de B&o sont  dans l'ordre: BL8000, BL5 et BL3...Je suis en train de magasiner aussi de BL3-reste a voir la couleur(rouge?? ou gris????).....

bonne chance,

constantine

all sold!

• 01-21-2008 10:21 AM In reply to

de plus steph j'ai changé mon stand( le petit)  apres 6 mois avec un floor stand. Cest plus clean car tu ne vois pas des fils et j'avoue que c'est vraiemnet beau a regarder!!!!!. J'ai utilisé le meme cable qui vient avec l'appareil(1.8m) et ca marche.....

const

all sold!

• 01-21-2008 1:11 PM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

C'est vrai qu'il est classe ce BC2 !!

Au début, je n'aimais pas du tout le pied de sol, mais maintenant, je l'adore, va comprendre !

Il a apparemment aussi évolué dans une version MKII.

Il possède désormais un feedback audible lorsque l'on touche la surface aluminium, un peu à la manière du BeoSound 3.

L'afficheur a aussi évolué avec la présence d'un sablier lorsque l'on lance un disque et un message du type "en attente du disque...".

Et bien sûr la nouvelle finition qui ne paraît pas vraiment très distincte de la finition aluminium originale.

Je crois que je vais aller faire un tour chez mon revendeur ce week-end avec quelques CD et DVD ! 

• 01-22-2008 6:23 PM In reply to

Michel:
    ..... Posé sur le pied de table il est royal dés qu'il déplie ses ailes.

ahhh, j'aime bien lire ce genre de description, ça fait réver.....on dirait un papillon. Magie, quand tu nous tiens B&O.

Steph, pour ma part, si tu veux un produit B&O qui brille par l'intelligence de sa mécanique, la beauté de son design, effectivement le BC2 est fait pour toi.

Maintenant, si tu privilégies le "tout numérique" et une nouvelle manière d'intéragir avec une plateforme audio intuitive et design, attends la sortie du BS5 pour te faire une idée.

Just my two cents,

Guy 

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 01-23-2008 3:38 AM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Merci pour vos conseils les gars. Yes -  thumbs up

Je vais encore réfléchir un peu, mais pas trop longtemps quand même !! Laughing

Elles sont vraiment magiques toutes ces chaines Hi-Fi ! Big Smile 

• 01-23-2008 3:51 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Je ne m'inquiète pas trop, Steph quel que soit le choix la magie, le bonheur et le plaisir seront au rendez-vous

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

Page 1 of 1 (8 items)