in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 01-23-2008 1:08 PM by Denisc. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-21-2008 4:28 AM

Panne Beomaster 8000

Bonjour, j'ai un beomaster 8000 qui me cause plein de pb depuis quelques temps.

L'été, le beomaster fonctionne 1H puis se met en sécurité et s'éteint; l'hiver pas de souci

Maintenant, je n'ai plus de sortie tuner (pas de son) et je ne peux plus faire jouer la balance; le voyant balance ne s'allume meme plus.

Quelqu'un aurait-il une idée pour toutes ces pannes, car je trouve dommage de le jetter  ?

Alors, je suis preneur de toutes vos bonnes idées

A bientot, merci

Patou31

Filed under:
  • 01-21-2008 5:17 AM In reply to

Re: panne beomaster 8000

Bonjour Patou et bienvenue sur BeoWorld.

Ce genre de fonctionnement aléatoire peut provenir de condensateurs défectueux qui ont naturellement vieillit. N'hésite pas à poser ta question sur le forum général aussi (en anglais, si tu veux je peux traduire). Ce Beomaster doit se réparer facilement je pense.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 01-21-2008 5:21 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Bienvenu à toi,

Pour la réparation pas sûr. Pour le mien je n'ai trouvé personne chez B&O pour le faire. Mais peut-être chez un réparateur toutes marques

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 01-21-2008 5:57 AM In reply to

Je vais suivre ton conseil, je vais le poster dans le forum général

Merci

• 01-21-2008 6:37 AM In reply to

bonjour Patou

Je possede également un beomaster 8000 et d'apres ce que tu dis, il faut d'abord s'assurer que ce ne sont pas des condensateurs chimiques qui ont laché, c'est tres frequent sur ce genre d'appareil et ils durent environ une dizaine d'année en utilisation normale; il y a de grande chance pour que ce soit le probleme! et c'est pas grand chose à changer!; sinon, ça risque d'etre le processeur qui lache et là, il n'y a plus rien à faire car ça ne se fait plus; bonne chance

Bernard

• 01-23-2008 4:23 AM In reply to

Bonjour et merci de vous interesser à mon pb.

Pourrais tu m'en dire davantage sur les condensateurs à changer, si au moins tu pouvais me dire sur quelle carte ils sont placés ou leur nomenclature je pourai les remplacer sans pb.

Merci d'avance

Patrick

• 01-23-2008 12:50 PM In reply to

C'est un ami qui a de grandes connaissance en electronique qui m'a parlé de tout ça; je ne suis pas electronicien; mais je t'indique un site tres bien fait et qui explique assez bien ce qui se passe: http://perso.chour.mageos.com/index.htm

prend le temps de regarder tout ça et on comprend un peu mieux ce qui arrive

cordialement

Bernard

• 01-23-2008 1:08 PM In reply to

• Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

Bonsoir,

S'il s'agit de condensateurs et toutes pièces électroniques d'usure,Dillen sur le forum général (en anglais ,demande à emmanuel ou Guy si tu as des problèmes de traduction)conditionne des kits de remplacement complet avec le mode d'emploi et un schéma pour les emplacements des pièces ,il suffit de savoir manier le fer à souder,il en fourni régulièrement pour les 2400/3000/6000 ,je pense que pour le 8000 ,il doit aussi le faire ,peut être plus rare ,il faut lui demander,tiens nous au courant .

Denis

Page 1 of 1 (8 items)