in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-11-2008 11:33 AM by steph. 22 replies.
Page 1 of 1 (23 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-09-2008 10:28 AM

    à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    chers amis et passionnés,

    une question m'anime en ce début 2008 :

    en quoi cela sert de croire et d'avoir confiance en B&O cette année...

    quels miracles possibles, quels produits inattendus vont sortir, quelles magies encore possibles, quels prix raisonnables à attendre...

    et si tout cela n'était qu'un mirage !!!

    christomeilleursvoeux! 

    c'est tout...
  • 01-09-2008 11:17 AM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Salut Christo,

    1. Je verrai bien une petite révolution avec l'arrivée du Beosound5 qui mettra en avant une nouvelle manière d'intéragir avec l'utilisateur.
    Ce sera l'un des premiers produits issus d'Idealab à Struer. Avec l'avènement de la musique digitale, ce sera une nouvelle façon de concevoir un produit en intégrant à hauteur de 40/50%  la partie "software", le reste étant réservé à l'interface utilisateur. 

     2. Avec une inflation constante appliquée à la gamme tarifaire B&O, je verrai bien le développement croissant du marché de seconde-main/ d'occasion d'équipements A/V B&O.

    Je pense qu'il y aura du changement, j'espère dans le bon sens, d'un point de vue client bien entendu.

    Guy 

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-09-2008 11:32 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Bonjour Christo et meilleurs voeux,

    J'ai bien peur qu'avec l'avènement de la musique numérique, ce qui faisait la magie B&O disparaisse. La suppression de la mécanique, l'ouverture magique des vitres...Restera l'interface, l'affichage, l'interaction. Mais le merveilleux ballet des mécanique en action va certainement me manquer. Mais je veux encore y croire et je sais que B&O réussira à nous surprendre avec son design et sa qualité légendaire.

     

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-09-2008 11:41 AM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    +1 Michel. 

    En tout cas, je sabrerai une belle bouteille de champagne en l'honneur de B&O, si le Beosound5 m'offre la même magie, la même surprise et le rêve que j'ai connu lorsque j'ai vu la première fois de ma vie une BS2500.

    Le BS5 endosse une sacré responsabilité à ce niveau. Nous fera-t-il vibrer ?

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-09-2008 12:19 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Effectivement je n'y crois plus trop non plus, ce qui me fait rêver chez B&O actuellement se nomme Bl3/Bl9/Bl5... En gros B&O fait des enceintes merveilleuses. Pour la partie software, j'ai du mal à croire que B&O puisse rattraper son retard sur des systèmes genre iPhone en terme de qualité de prise en main. La différence de prix aura de plus en plus de mal à être justifiée, alors même que B&O s'oriente vers une montée en gamme. Mais quand tout le monde aura des sources en HD, les différences d'électronique vont vraiment s'estomper surles produits vidéo, ce sera la qualité de la dalle qui jouera en premier plan.
    Il restera de toute façon assez de millionnaires crédules pour acheter du B&O sans se soucier du fait que la qualité est quasi équivalente à celle des produits concurrents 10x moins chers. (et avec la montée en puissance de la production dans les pays de l'Est, b&o baisse en qualité (bv8) alors que d'autres montent la qualité pour le même prix (Loewe))

    J'espère que le Beosound 5 sera tout simplement incroyable, mais je n'y crois pas trop... Imaginez qu'Apple sorte une évolution de l'iPod Touch avec une très grosse capacité mémoire et la possibilité de streamer la musique en Lossless à une borne Airport express (on en est très proche), branchez à cela une paire de Beolab... On atteint un degré de qualité en terme d'ergonomie assez incroyable, non?

    En gros je pense de plus en plus à m'équiper d'une centrale A/V non B&O, un petit truc maison piloté par la Beo4 (Beo5?), connecté à un système d'enceintes B&O.

  • 01-09-2008 1:28 PM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Ma foi, moi j'ai le temps, ce qui m'attire depuis belle lurette est les BL5, BL3 et BS9000.

    Donc je crois que je vais économiser pas mal de temps pour dégoter d'ici là de belles affaires en occasion.

    Guy
     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-09-2008 2:49 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    J'y crois, j'y crois !

    Même si la magie est bien moins présente et que les mouvements mécaniques seront de plus en plus rares sur les produits audio.

    Je me souviens encore de Guy nous racontant son épopée à Struer et la façon dont B&O imagine le concept du produit, le teste, le triture dans tous les sens et enfin le réalise.

    C'est la seule marque au monde à avoir dépensé des milliers d'euros pour recréer la machine servant à la finition alu du BV7 de manière à ce que le brossage soit régulier et dans un seul sens !!

    Pet-être que des produits "commerciaux" tels que le BeoSound 6 ou le DVD 2 sorti à la va-vite et verront encore le jour mais je fais confiance à B&O pour nous étonner et sortir des sentier battus.

    Dans chacun de leur produit phare il y a une réflexion, un concept, une histoire, un design que je ne retrouve pas ailleurs.

    C'est ce que j'appelle l'exception.

    On ne gagne pas à tous les coût et nous sommes devenus très très exigeants et très critique, surtout si le facteur prix rentre en ligne de compte.

    Mais une marque qui a sorti le BeoCenter 9500, le BeoCenter 2500, l'AV9000, la BeoSound 9000, l'Avant, le BV7, etc... ne pourra que m'étonner en 2008 !

    Je n'espère pas trop du BeoSound 5, le produit est déjà fortement analysé bien avant qu'il ne sorte donc, gare à la déception.

    Cependant, même si il n'offre pas autant de fonctionnalité que l'on aimerait ou que certains aimerait qu'il possède, je suis prêt à l'accueillir à bras ouvert ! 

     

     

  • 01-10-2008 9:32 AM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    les points de vue de mbee sont un peu déprimant

    ceux de steph réjouissant

    je suis donc optimiste... même si comme michel pour moi la magie des glaces qui s'ouvrent sera éternelle et sûrement plus jamais inégalée !!!

    qui peut  mettre les liens pour voir les Lab10 et Beosound 5 ou du moins les pistes de design

    merci d'avance

    christohope 

    c'est tout...
  • 01-10-2008 12:03 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    J'adhère à la remarque de Christo, je suis optimiste pour l'avenir. La culture et la philosophie B&O me font espérer. Maintenant je ne suis pas un fan de musique compressé, même si je trouve mon iPod Touch fabuleux, c'est bon pour la ballade, en intérieur il faut quelque chose de plus costaud. Mais il est certain que l'avenir sera peu-être un lien encore plus étroit entre l'audio et la vidéo. Pourquoi pas ne pas utiliser l'écran d'un béovision comme interface audio et un outil de stockage et de gestion séparé. ce que l'on peut reconnaitre c'est qu'avec ses BeoLab B&O est sur la bonne voie pour la musique numérique. Et là je rejoins Mbee les BeoLab sont fabuleuses

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-10-2008 1:46 PM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Moi j'y crois, je suis confiant, B&O a su par le passé, traverser humblement des périodes ôôô combien difficiles.

    Rock on B&O !

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-10-2008 2:04 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    C'est off topic mais bon,

    Dis, Guy, tu pourrais mettre la photo de ton avatar en "grand" dans la rubrique photos.

    On dirait que tu poses à côté d'un BV8 dans le hall de "the farm" à Struer.

    Excellente cette photo ! 

    A moins que ce ne soit un BV7 ! 

  • 01-10-2008 2:22 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    A mon avis Guy n'est pas à côté d'une BV8 mais du piano dans le hall... Les deux ont un petit décrochement sur l'avant!!!
  • 01-10-2008 2:46 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Mince, quel bêta !!
  • 01-10-2008 3:19 PM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    pour moi la page B&O se referme sur un gout amer.Sad

    malgres tous il y aura toujours une petite etincelle,qui pourrai raviver la flamme,et qui sait me consumer a nouveauSmile

    je continurai mes visites sur le forum,je vous souhaite a tous plein de bohneur avec vos joujou B&OCool

    le temps est invention ou il n'est rien du tout
  • 01-10-2008 6:12 PM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    mbee:
    A mon avis Guy n'est pas à côté d'une BV8 mais du piano dans le hall... Les deux ont un petit décrochement sur l'avant!!!

     

    Salut Steph,

    Je suis en effet face au piano dans le hall de la Farm à Struer. Mettre ma photo en grand dans la gallerie fera éclater de rire bon nombre de personnes, sachant que je pose, avec mes mains sur le capot... FERME du piano.

    Genre la photo un peu mytho, surtout que je suis incapable de jouer deux voire trois notes correctement...
    Ainsi tu ne m'en voudras aucunement si la photo n'est pa postée, car j'en ai honte d'avance Stick out tongue
    Vive les photos miniatures. Wink

    Par contre j'ai d'autres photos de la Farm si tu veux.

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-11-2008 8:24 AM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    cher guy,

    c'est vrai que de loin on dirait du B&O dans un de leur très beau catalogue... près ou loin... l'avatar est bien...

    christo 

    c'est tout...
  • 01-11-2008 8:42 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Merci Guy,

    T'inquiètes, tu es très bien sur la photo !

    Pour en revenir au "topic",  tu as raison.

    En plus de 80 ans, B&O a traversé des situations de crises mais s'est toujours relevé et a toujours su reconquérir son public.

    C'est vrai qu'avec l'avènement des nouvelles technologies dans la vie moderne, la direction à prendre est délicate.

    Mais l'histoire est en marche et on ne pourra plus revenir en arrière.

    Comme le disait TBS, le CD va totalement disparaître, les TV vont être de plus en plus grand et de plus en plus plat, l'ordinateur va quitter la pièce bureau ou la chambre pour s'inviter dans le salon et les diffuseurs de programmes TV ne feront bientôt plus que de la VOD.

    Tout cela fait un peu peur et ce n'est pas pour les 5 ans à venir mais peut-être plus tôt qu'on ne le pense.

    D'autant plus que B&O a toujours basé sa philosophie en concevant des produits "qui durent" dans le temps.

    Les nouvelles technologies audio-visuelles ne permettent plus cela.

    Bientôt sera venu le temps ou l'on se prendra à rêver de l'époque ou l'on passait notre main devant une BeoSound 3200 pour charger un CD tout neuf acheté à la fnac.

    En attendant, profitons donc de ce que l'on a et merci au ciel (ou a qui que ce soit !) de nous avoir fait connaître B&O !

  • 01-11-2008 9:17 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Bonjour,

     

     

    J’attends comme tout le monde avec impatience la sortie du BS 5.

     

    Certes il n’y aura surement pas de portes coulissantes où qui s’ouvre mais d’autres perfectionnement sont envisageable.

     

    Voir la pochette du morceau que l’on écoute, interaction totale avec la télécommande, on choisit le disque d’après la pochette qui s’affiche sur la télécommande et hop, ça s’exécute.

     

    Un système client serveur avec une entité principale reliée à des satellites dans toutes les pièces par wifi.  

     

    Et un prix un peu moins élitiste (le soft ça ne coute rien).

     

    Le BS5 est donc LE système que j’attends avec impatience en  2008.

     

    De toute façons, je garderais mon BS9000 encore très longtemps quoiqu’il arrive.

     

     

     

    Sur ce je pars en vacances et vous dis à dans un mois…     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 01-11-2008 9:20 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    La magie part en effet...

    Dommage aussi que les prix deviennent plus vraiment justifié... une AVANT avait une "gueulle", mais en écrans plats plus difficile de se distinguer! Sauf pour richissime... Dommage....

    D'autant que B&O ne brille pas vraiment pour le software...

    ... comme mbee, je pense adapter des appareils non BEO sur leur belles enceintes en essayant de conserver la philosphie BEO4 et multiroom.

     

     

     

  • 01-11-2008 9:23 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Tout à fait d'accord avec toi Steph, l'avenir est là, que l'on veuille ou non. Et B&O en est très conscient. Il a toujours su faire face au changement. Il a créé la BeoGram 4000 et son bras tangentiel, révolutionnant la façon d'écouter les vinyles, il a créé le BeoCenter 2500 et le BeoSound 9000 et fait de l'écoute CD une magie. Faisons lui confiance pour apporter sa touche et sa vision à la musique et à la vidéo numériques.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-11-2008 10:08 AM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Merci Christo, Steph.

    En ce qui concerne le sujet, je continuerai de garder mes éléments A/V qui font partie des icônes de la Marque (ex. BL8000, BS Ouverture, Avant TV ou BL2). J'envisage même pourquoi pas, d'acquérir une BS9000, les BL5 et BL3, même d'occasion dans les 10 années à venir. Cela dit je reste bien entendu ouvert aux nouveautés à venir.

    J'espère que le nouveau venu (BS5) aura une technologie très avancée, un design novateur et une interface intuitive (la technologie au service de l'utilisateur). Le tout devra être "revêtu" de matériaux de très grande qualité, la finition devant être exemplaire et le prix justifié, à contrario de ceux pratiqués sur la gamme des BV7, BV8, BV9.

    Guy 

     

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-11-2008 11:23 AM In reply to

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    chers amis,

    j'apprécie vos argumentaires visionnaires, en espérant que BO aura la même approche anticipatrice et stratégique et innovante et magique...

    moi je reste très attaché aux produits BO et à leur facture... j'ai une grande nostalgie des des Beosystem 2000, 3000, 3500, 4000, ... 5500... 7000... que l'on pouvait associer et assembler comme une oeuvre d'art dans son intérieur...

    dans l'avenir, je rêve des Beolab 8000 (je pense que ce n'est plus innabordable pour moi... patience), des lab 9 un jour, dans des années... un BV 7 maybe...

    par contre je n'ai aucune idée du futur look / design du Beosound 5... pouvez vous m'aider ou mettre un lien ici pour retrouver des explications / esquisses sur le forum général !

    merci d'avance

    à suivre

    christohope 

    c'est tout...
  • 01-11-2008 11:33 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: à quoi cela sert de croire en B&O en 2008 ?

    Tiens,

    Voilà le lien de la discussion avec une petite photo de la roue postée par le grand Philou !

    http://forum.beoworld.org/forums/thread/69647.aspx 

Page 1 of 1 (23 items)