|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 01-09-2008 5:31 PM by GuyHui . 20 replies.
-
01-06-2008 5:23 AM
|
|
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Quelques nouvelles du BeoVision 8
Après un passage chez un nouveau revendeur hier, j'ai appris que tous les BV8 2008 seraient équipés du tuner TNT intégré. En effet, nous en avions déjà parlé, ce tuner est obligatoire selon la loi française pour toutes les TV à écran plats à partir de janvier 2008. Par contre, le BV8 fera un bond au niveau tarif : ex pour le modèle 32" : 4400 € au lieu de 3620 € aujourd'hui. Cela dit, le modèle 32" incorporerais également de série le "système module", module de prises optionnelles auparavant. De plus, les "nouveaux" BV8 ne sont pas dispo pour l'instant, il faut patienter jusqu'au mois d'avril.
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Re: Quelques nouvelles du BeoVision 8
steph: Cela dit, le modèle 32" incorporerais également de série le "système module", module de prises optionnelles auparavant.
Tu veux dire que le nouveau BV8 32'' comportera de nouvelles connectiques, genre ML ? Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Le "module système" existait déja en option pour le BV8. Il comprenait la prise ML, 1 péritel et la prise RF pour la transmission de la vidéo en link. Apparemment, ce module serait intégré et non plus proposé en option. Ces infos sont cependant à prendre avec des pincettes car le nouveau revendeur n'était pas au courant de la sortie en 2008 du BeoSound 5 ! Cependant, le tuner TNT intégré et la disponibilité pour avril sont certifiés. J'ai loupé de peu un BV8 blanc qui venait de partir ! J'aurais bien aimé voir ce que cela donne. Le pied est bien confirmé couleur alu et le meuble avec étagères également. J'ai vu aussi le BV9 et le nouveau BV7 avec le BeoSystem 3. J'ai vu et touché le Serenata mais éteint. J'ai vu aussi la Beo5 mais elle était dans la fameuse vitrine de présentation avec ouverture sécurisée et tout le toutim donc je n'ai pas pu la prendre en main. Chouette, donc, ce nouveau magasin...
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Bonjour Steph, Le "module système" comprend-il une ou plusieurs prises Audio Aux
Link (7-pin Datalink cable) ? C'est pour savoir si on peut envisager une configuration DTS ou Dobly Digital 5.1 et câbler le BV8 en Master sur ses sources (ex. Beosound). Il me semble sauf erreur de ma part, que le BV8 est un système "fermé". Merci de ton retour. Guy
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Lorsque le BV8 est sorti, les options étaient celles-ci : - System Module : Master Link, Scart (two-way AVL), RF modulator Je ne pense pas que l'on puisse faire du 5.1, juste du 3.1 (2 BeoLab + caisson + l'enceinte du TV en centrale). Dommage, quand même...
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Steph, tu ne fera jamais du 3.1 dans cette config avec une BV8 : tu obtiens juste la stéréo en double sur la TV et les enceintes gauche et droite... Aucun intérêt donc... Quand je pense que pour à peu près le même budget j'ai un des derniers Pioneer et un superbe décodeur 5.1(plus qu'à rajouter les Beolab et hop!), je ne vois pas trop l'intérêt du BV8 avec toutes ses limitations : un système aussi fermé, c'est comme si on achetait du non-B&O au final, avec juste une facture astronomique en prime! Et au passage, l'image du BV8 ne m'a vraiment pas satisfaite : on voit bien que l'électronique fait un bon travail de redimensionnement des sources SD, c'est propre, mais par contre la dalle n'est pas exceptionnelle en niveaux de noirs, pas au niveau de la bonne concurrence LCD.
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Merci Steph pour ces infos !
mbee: Steph, tu ne fera jamais du 3.1 dans cette config avec une BV8 : tu obtiens juste la stéréo en double sur la TV et les enceintes gauche et droite... Aucun intérêt donc... Quand je pense que pour à peu près le même budget j'ai un des derniers Pioneer et un superbe décodeur 5.1(plus qu'à rajouter les Beolab et hop!), je ne vois pas trop l'intérêt du BV8 avec toutes ses limitations : un système aussi fermé, c'est comme si on achetait du non-B&O au final, avec juste une facture astronomique en prime !
+1 Si tout est fait pour ne pas marcher sur les plate-bandes du BV7, cela mène à un produit à la connectique et aux possibilités ridicules, et hors de prix surtout si son image n'est pas au top (ce que je n'ai pas vérifié mais je fais confiance à Marc ).
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Cela s'explique par le fait que le BV8 est positionné sur un segment dit "produit d'appel". Ainsi à l'instar du BS3, ce sont des éléments audio et vidéo proposés à une clientèle moins fortunée (ex. étudiant, jeune cadre, etc.). Le but serait qu'il mettent le pied à l'étrier avec la marque via des produits d'entrée de gamme, puis de les fidéliser pour en faire des "adhérents" de B&O, futurs clients des équipements A/V plus élaborés et coûteux. Quitte à ce qu'ils revendent leur ancien BV8 ou BS3 pour monter en gamme
Guy
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le concept d'une gamme abordable, permettant de mettre le pied à l'étrier. Cela veut dire aussi qu'on se positionne sur une gamme de prix moins éloignée du grand public. Or si l'on voit en comparaison directe que chez B&O pour nettement plus cher, on a limite moins bien, cela peut donner une bien piètre image de la marque... Comment ne pas en déduire que sur le haut de gamme, on aura tout juste le niveau des produits grand public, pour encore beaucoup plus cher (ce qui n'est pas le cas) ?
Je trouve l'approche très maladroite au final. Pour le coup ça fait vraiment snob... et ça ne colle pas à l'image que j'ai de B&O.
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Emmanuel92: Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le concept d'une gamme abordable,permettant de mettre le pied à l'étrier. Cela veut dire aussi qu'on se positionne sur une gamme de prix moinséloignée du grand public. Or si l'on voit en comparaison directe que chezB&O pour nettement plus cher, on a limite moins bien, cela peut donner unebien piètre image de la marque... Comment ne pas en déduire que sur le hautde gamme, on aura tout juste le niveau des produits grand public, pour encorebeaucoup plus cher (ce qui n'est pas le cas) ? Je trouve l'approche très maladroite au final. Pour le coup ça fait vraimentsnob... et ça ne colle pas à l'image que j'ai de B&O.
Salut Emmanuel, N'oublions pas qu'un produit B&O reste un produit B&O.... Même une entrée de gamme B&O à un coût que la technologie embarquée ne justifie toujours pas. Pourquoi ?- Parce que nous ne sommes pas dans le domaine de l'audiophile (recherche de la performance absolue) mais dans celui de l'esthétisme, du design et de la qualité des matériaux, et que repose sur ces critères, l'élaboration dela gamme de prix des produits B&O* * Je peux me "planter", dans ce cas chers beowolrders, merci de corriger mes dires constructivement. D'un point de vue d’un esthète, cette approche est acceptable la plupart du temps, mais pour un audiophile, la pilule passe beaucoup moins bien. D'où je rebondis sur ta phrase ("Comment ne pas en déduire quesur le haut de gamme, on aura tout juste le niveau des produits grandpublic") : La stratégie de B&O n'est pas la course à la technologie, d'ailleurs, la Marque préfère attendre "la validation" d'unenouvelle technologie avant de se lancer, ne serait-ce que par sa taille critique sur ce segment de marché. Elle ne peut se louper car elle ne dispose pas d'un backup R&D (recherche et développement) aussi important que ses "concurrents"issus du grand public comme la firme qui a créé le toutou Aibo. Jusqu'à présent, B&O nous propose des produits distingués, raffinés et arborant une esthétique toute particulière. On achète ces produits pour leur potentiel au niveau émotion,magie et beauté en premier lieu, l’intégration des nouvelles technologies passeen second plan. ** ** Ca va peut être changer avec l’avènement de la musique digitale, B&O semble prendre une nouvelle tournure avec sa nouvelle structure IdeaLab. Parexemple, l’abandon du CD au profit du stockage des données et de l’internet, va impacter la conception des nouveaux produits. Il y a dix ans, 80% environ des produits B&O étaient conçu selon une approche mécanique au sens propre du terme (vitres mobiles de l’Ouverture, Cdclamper de la BS9000,etc.) Dans le futur, 40 à 50% du produit concernera la partie software et lereste sera basé sur celle liée à l’interface utilisateur. B&O via Idealab, a pour objectif de monter en compétence dans le software pour s’approcher de son expertise acquise dans la partie « mécanique ». Avec la disparition du CD, l’entreprise aura la lourde tâche de recréer chez l’utilisateur les mêmes émotions issues d’un produit « mécanique » comme la BS9000,en considérant à un même niveau l’aspect software. Ainsi le BS5 à venir sera conçu selon cette ligne directrice : intéragir d'une nouvelle manière avec l'utilisateur. Seeya, Guy
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Guy, tu dis "n'oublions pas qu'un produit B&O reste un produit B&O" en citant les matériaux, l'expérience utilisateur, tout ça tout ça... Ok pour plein de matériel, mais ABSOLUMENT PAS pour le BV8! SI tu te prend un BV8, tu as une image vraiment moyenne (je ne dirais pas jusqu'à dire qu'on a la même sur une TV Philips à moins de 1000€ mais je n'en suis pas loin... Surtout en visionnage de contenus HD où la différence de qualité entre l'électronique B&O et le reste s'estompe) et une connectivité du passé (une seule HDMI, et aucun des petits plus de B&O ou presque). Ok, passons si ce n'est pas cela qui te plait et qui fait la qualité d'une TV à tes yeux. Bon, maintenant je rappelle que si tu craques pour un BV8, tu as mis 4000€ dans un 32 pouces... On passe à l'expérience utilisateur : quelques concurrents proposent maintenant des pieds motorisés sur leurs TV, bien moins chères, ce que B&O ne t'offre pas sur son entrée de gamme. Et si ton 32" ne t'offre pas de pied motorisé, tu peux t'en acheter un chez un fabricant de pieds, la somme TV+pied, même haut de gamme, n'atteint toujours pas le prix du BV8. Ironiquement, on peut noter que tu ne peux pas mettre de pied standard pour le BV8, les fixations B&O n'étant pas standard... Donc tu restes bloqué avec ton pied bas de gamme. Encore en expérience utilisateur, si tu as envie de télécommander toute ton installation avec une Beo4, pas de problème, pour 200€ chez IRTrans, ta TV devient compatible Beo4 (rappelons que la Beo4 n'est pas fournie avec la BV8 pour le prix affiché, donc je n'ai pas à ajouter une Beo4 au prix). Un jour tu auras envie de te payer un petit 5.1... Avec une BV8, ta seule option est de changer de TV... Avec n'importe quelle autre TV ou presque, tu as une sortie numérique optique, il ne reste plus qu'à brancher le reste. Enfin, les matériaux : ok pour les TV B&O en général, ça respire la qualité... Mais la BV8, ça reste du plastique pas top qualitatif (le coin avec l'oeil et le récepteur IR est particulièrement moche à mes yeux), et en plus il n'y a pas la fameuse vitre antireflet qui se trouve sur toutes les autres TV B&O et qui ajoute une vraie classe. Pour 4000€, tu disposes du haut de gamme chez Loewe, avec alu et vitre antireflet, et en plus une image qui à mes yeux est d'une meilleure qualité que la BV8, et normalement dans l'enveloppe budgétaire, tu arrives à prendre l'option disque dur intégré et pied motorisé, et une paire de Beolab 3 (d'occasion, voire autre chose, le son du BV8 n'étant pas incroyable) pour avoir un son qui lui aussi dépasse le BV8. En résumé une réelle expérience haut de gamme contre une vraie expérience bas de gamme badgée par un grand nom. Je suis désolé, mais je ne vois pas du tout sur quel aspect le BV8 fournit une expérience haut de gamme.
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Oui en effet, vous avez raison, le BV8 est un produit d'entrée de gamme. C'est un système fermé fait pour une utilisation simple (pas de home cinema, configuration 5.1 Dolby Digital, etc.). Et je suis d'accord sur le fait que la qualité retrouvée chez le BV8 n'est pas du tout la même que sur un BV7 ou BV9. Et de ce fait, tu payes un produit (BV8) très cher pour finalement obtenir des résultats assez décevants. Merci de ton input. Guy
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
C'est vrai, l'opinion de Mbee se défend. Mais n'oublions pas une chose : les 80 ou 90% des clients B&O ne sont pas comme nous, les BeoWorlders qui traquons la moindre info et sommes très critiques sur les produits. Ce sont des gens aisés qui n'y connaissent souvent rien en technologie. Il y a beaucoup de snobs mais également des personnes qui recherche un certain "art de vivre", quelque chose de très design et complètement différent de la "masse" des produits proposés. Le prix n'est souvent pas un argument de choix du produit. Maintenant je suis complètement d'accord sur le fait que le BV8 n'est pas un produit de "haut de gamme" et que bien d'autres TV sur le marché peuvent le supplanter. Mais c'est vrai que dans mon cas, amoureux de la marque, ayant un peu perdu ma "rationalité" quand il s'agit de B&O et ayant craqué pour son originalité dès la première photo, je suis prêt à remplacer mon BV3 ! Oui, je sais, vous allez me tuer, le BV3 possède la meilleure image du monde, possède toutes les options spéciales (écran AR, ...), possède le décodeur DD 5.1, etc... Mais, bon, je crois vraiment que dans mon cas, c'est quand même la passion qui l'emporte !
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
GuyHui : Oui en effet, vous avez raison, le BV8 est un produit d'entrée de gamme. C'est un système fermé fait pour une utilisation simple (pas de home cinema, configuration 5.1 Dolby Digital, etc.). Et je suis d'accord sur le fait que la qualité retrouvée chez le BV8 n'est pas du tout la même que sur un BV7 ou BV9. Et de ce fait, tu payes un produit (BV8) très cher pour finalement obtenir des résultats assez décevants.
Voilà Guy, c'est ce que je voulais dire, désolé si je n'ai pas été assez précis. Je suis tout à fait d'accord avec les arguments que as développés, vis-à-vis de B&O en général. Mais comme tu l'as dit, le BV8 est un produit d'appel, et "le but serait qu'il mette le pied à l'étrier avec la marque via des produits d'entrée de gamme", point de vue que je partage tout à fait. Mon propos était donc dans ce cadre, càd du point de vue du client potentiel ne connaissant rien à B&O: lui doit être convaincu, et pour cela il faut de solides arguments que pour ma part je ne vois pas sur le BV8 (je serais bien en peine d'en faire l'article). Si B&O divise son prix par 2, il va devenir nettement plus intéressant.
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Pas de soucis Emmanuel. Je vous rejoins sur le BV8. Comme je l'ai annoncé, "Même une entrée de gamme B&O à un coût que la technologie embarquée ne justifie toujours pas". Qualité des matériaux ? Il est d'ailleurs fabriqué en Europe de l'est. Reste à voir si l'information qui m'a été remontée il y a quelques mois est véridique : - B&O cherche à maximiser sa production en dehors de Struer... Franchement, même si le prix du BV8 était divisé par deux, je ne le prendrai pas, j'opterai pour un ... plasma de marque Pionner en 40". Selon moi, la qualité d'image des LCD de B&O (BV6 et BV8, faut pas l'oublier lui) n'est pas franchement top, malgré le retraitement d'image propre à B&O. Est-ce la technologie LCD qui n'est pas encore au bout de ses possibilités ? Cela dit, la qualité de fabrication du BV6, BV7 et BV9 reste très élevée. @ Steph : Garde ton BV3.... Just my two cents, on va attendre l'arrivée de la TV laser en 2008... Guy
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
steph: C'est vrai, l'opinion de Mbee se défend. Mais n'oublions pas une chose : les 80 ou 90% des clients B&O ne sont pas comme nous, les BeoWorlders qui traquons la moindre info et sommes très critiques sur les produits. Ce sont des gens aisés qui n'y connaissent souvent rien en technologie. Il y a beaucoup de snobs mais également des personnes qui recherche un certain "art de vivre", quelque chose de très design et complètement différent de la "masse" des produits proposés. Le prix n'est souvent pas un argument de choix du produit.
Tout à fait, une part importante (dans quelle proportion difficile à dire, si tu as une source d'info fiable pour les 80-90 % ?) de la clientèle B&O n'y connait rien en technologie. Mais d'un autre côté, B&O communique abondamment sur cette même technologie: qualité de son et d'image, intégration suprême, noblesse des matériaux etc. Il convient donc d'être cohérent: n'importe quel client est en droit de les attendre au tournant sur chacun de ces points, et sur chaque produit. Globalement, il est facile d'admettre que B&O souffre de cette image snob. Autant on peut défendre le haut de gamme sur des aspects plus "ésotériques" - et quand il s'agit réellement d'excellents produits - , autant à mon avis c'est délicat et dangereux à faire sur une entrée de gamme. A proposer des produits aussi fermés, on risque fort une réaction de rejet du public, et la persistance des poncifs habituels ("B&O c'est du grundig en tenue de soirée", etc). Pour ma part je privilégie donc, et c'est mon humble avis, l'approche de Mbee qui est aussi la mienne. steph: Mais c'est vrai que dans mon cas, amoureux de la marque, ayant un peu perdu ma "rationalité" quand il s'agit de B&O et ayant craqué pour son originalité dès la première photo, je suis prêt à remplacer mon BV3 ! Oui, je sais, vous allez me tuer, le BV3 possède la meilleure image du monde, possède toutes les options spéciales (écran AR, ...), possède le décodeur DD 5.1, etc... Mais, bon, je crois vraiment que dans mon cas, c'est quand même la passion qui l'emporte !
Si on rentre dans l'affectif Je le conçois très bien ! PS: OK tu ferais une énorme boulette de remplacer ton BV3 mais tu le sais
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
GuyHui : Il est d'ailleurs fabriqué en Europe de l'est. Reste à voir si l'information qui m'a été remontée il y a quelques mois est véridique : - B&O cherche à maximiser sa production en dehors de Struer...
C'est que j'ai cru, vaguement, comprendre aussi... à suivre ! GuyHui: Franchement, même si le prix du BV8 était divisé par deux, je ne le prendrai pas, j'opterai pour un ... plasma de marque Pionner en 40".
Et tu ne serais pas le seul !
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Je pense également que le concept du BV8 à été pensé et d'ailleurs B&O a communiqué sur ce point comme un produit typé Link. Un produit "stand alone", très versatile, à la limite du TV portable que l'on peu déplacer dans toutes les pièces. En tout cas c'est le concept pour la version 26", la première à avoir été lancée. C'est vrai que même le 32" n'est pas véritablement un "TV de salon" que l'on peut faire évoluer vers du Home Cinéma, chose que les gens connaissent tous et qu'ils recherchent de plus en plus. Mais alors que faire si l'on veut maintenant un TV B&O dans un budget raisonnable (exit BV7) avec un écran suffisamment large (32 mini) et que l'on veux abandonner le tube et passer au tout numérique pour embrayer avec des produits nouvelles génération de type BeoLab 3, BeoSound 5... ? Je crois que je suis coincé !
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Oula, mais qui est ce dingue qui veut remplacer une BV3 par une BV8??? Décidément, la France va mal Si tu veux conserver un maximum d'avantages de B&O, pourquoi n'optes-tu pas pour un Beosystem3 avec une dalle panasonic ou autre (tout sauf un bv4 quoi, il suffit d'une dalle sans électronique de traitement). L'inconvénient c'est que si tu l'achètes maintenant tu ne dispose pas du décodage du Dolby True HD et du DTS HD Master Audio des Blu Ray (qui semblent avoir gagné la bataille des disques HD), et pas non plus d'un tuner TNT HD qui sera sûrement vendu à prix d'or en seconde monte (mais d'ici là le Beosystem 3 aura vu son prix gonfler dans des proportions considérables, faisons confiance à B&O sur ce point!).
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
steph: Mais alors que faire si l'on veut maintenant un TV B&O dans un budget raisonnable (exit BV7) avec un écran suffisamment large (32 mini) et que l'on veux abandonner le tube et passer au tout numérique pour embrayer avec des produits nouvelles génération de type BeoLab 3, BeoSound 5... ? Je crois que je suis coincé !
Comme toi, je suis coincé. Pas question de suivre l'envolée des prix actuelle, injustifiée. La solution d'entrée de gamme, modulable mais aux performances exceptionnelles (BV3 28 et 32) a été remplacée par un produit au rabais, pourtant aussi cher ! Les BC6 sont déjà positionnés comme TVs "d'appoint", et sont très valables à mon sens, et superbes.
En revanche je peux comprendre que le BV7 coûte plus cher que l'Avant (polyvalence identique mais progrès, notamment sonore avec une enceinte BL7-1/2 ahurissante, par rapport à l'Avant qui était déjà exceptionnel), même si ce prix reste très élevé.
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
C'est vrai que cela commence à être dur à suivre pour mon porte monnaie... quand je vois les prix s'envoler un peu plus chaque année. Si cela continue, je vais être destiné au marché de seconde main . Remarque, une paire de BL5 de 2005 dans cinq ans, aura un prix un peu plus abordable. Je me le souhaite vivement. Guy
|
|
Page 1 of 1 (21 items)
|
|
|