in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-10-2008 12:35 PM by Michel. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-04-2007 1:22 PM

    Crying [:'(] Réparer un BeoCenter 7700 ???

    Bonjour à tous

    Je suis l'heureux possesseur d'un B&O 7700, qui après 20 ans de bons et loyaux services est tombé en panne. Le SAV B&O ne prend apparemment plus en charge cet appareil "Vintage", et me voila privé de cette splendide machine.

    Quelqu'un parmi vous connaît-il un réparateur indépendant à qui je pourrais m'adresser ? (de préférence en région Ouest ou Parisienne, je n'ai plus la boite d'origine et l'engin est assez lourd, encombrant et fragile).

    Un grand merci d'avance pour tout tuyau.

     

    Filed under:
  • 09-04-2007 3:44 PM In reply to

    Re: Réparer un BeoCenter 7700 ???

    Tricky! Lovely music centre though! The service manual is on the site for silver and gold members so maybe a local non B&O repairer will take it on?
  • 09-05-2007 8:11 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Réparer un BeoCenter 7700 ???

    Bonjour,

    Appelles le magasin de Pontoise : 01.30.30.22.22 ils auront peut-être une solution à ton problème. Laurent le technicien  est très compétent.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-15-2007 7:15 AM In reply to

    Re: Réparer un BeoCenter 7700 ???

    Merci beaucoup Michel, je vais essayer avec le magasin de Pontoise et tiendrai le forum informé de mes progrès...éventuels!

    Hi Peter, you're right this is a very lovely music centre, and that's why I just can't imagine not repairing it. The big problem ain't so much the manuals ("easy" to find on the internet), but the qualified people who will take on the challenge. I am just hoping that Michel's recommanded techie will be my hero.

    Cheers

  • 03-10-2008 10:48 AM In reply to

    Re: Réparer un BeoCenter 7700 ??? - Epilogue

    Bonjour à tous,

    Je m'étais promis de poster la fin de cette histoire, et ce d'autant plus que le magasin recommandé par Michel à fait l'objet de posts très négatifs dans ce même forum.

    J'ai donc appelé le magasin DECOBERT à Pontoise, et j'y ai apporté mon B&O 7700. Ni Laurent (le technicien) ni M. Décobert (le patron) ne m'ont fait de promesse de réussite (vu l'âge de l'appareil, certains composants ne doivent plus exister), simplement de regarder si la panne était réparable et, le cas échéant de me faire un devis.

    M. Décobert a été très clair sur le fait que ce devis était payant (39€), le montant étant à déduire du prix de la réparation ou de tout achat dans le magasin dans les 12 prochains mois. J'ai accepté ces conditions qui me semblent normales. Quelques jours après, Laurent m'a téléphoné pour m'informer que l'appareil était réparable pour à peu près 300€, et j'ai bien sur accepté.

    Et 48h plus tard, j'ai retrouvé mon B&O réparé pour une facture totale de 214,08 €. Merci M. Décobert, merci Laurent !!!

    De plus, l'accueil dans ce magasin est superbe, j'ai eu le droit de visiter l'atelier de réparation et de voir leur collection de très vieux et très beaux appareils qui mériteraient un espace d'exposition, etc,etc,.

    Pour conclure, je suis très content d'avoir retrouvé un Beocenter en état de marche, tout à fait satisfait des prestations de ce magasin que je vous recommande chaudement, et j'avoue ne pas du tout comprendre la polémique dont il a été victime récemment dans ce forum.

    Et encore Merci à Michel pour ce tuyau.

    Cheers

    Pilou44 

     

  • 03-10-2008 12:35 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Réparer un BeoCenter 7700 ??? - Epilogue

    Content pour toi que tout se soit bien terminé et que ton BeoCenter 7700 ai retrouvé une seconde vie (splendide appareil qui le mérite)

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

Page 1 of 1 (6 items)