in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-08-2007 3:53 AM by steph. 16 replies.
Page 1 of 1 (17 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-05-2007 4:03 PM

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Teaser BeoSound 5

    Un petit teaser du futur BeoSound 5 est à la fin de la vidéo du Star Of The Day du site officiel.

    On y voit la grosse roue de navigation "new model".

    Une chose m'interpelle quand même :

    Apparemment, le BS5 n'aurait pas de lecteur de CD.

    Il se veut uniquement lecteur numérique.

    Je trouve dommage de devoir utiliser l'ordinateur pour ripper les CD et les placer sur le BS5.

    B&O nous a habitué dernièrement à des produits tout en un, très pratiques, tels que la BS3200 ou le BS4.

    De plus, le BeoMedia disparaitrait avec l'arrivée de ce nouveau produit.

    Qu'en pensez-vous ? 

  • 12-06-2007 1:36 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    Bonjour,

     En effet, une roue apparait très rapidement, pas moyen d'arrêter le film.

    Le manque de cd c'est peut être dommage, mais de toute façons je garderais mon BS9000.

    La seule chose que je demande au beosound 5 c'est de pouvoir choisir un album dont la pochette s'afficherait sur l'écran de la  beo5, un click et hop, la musique démarre.

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 12-06-2007 5:58 AM In reply to

    Re: Teaser BeoSound 5

    steph:

    Apparemment, le BS5 n'aurait pas de lecteur de CD.

    Il se veut uniquement lecteur numérique.

    Je trouve dommage de devoir utiliser l'ordinateur pour ripper les CD et les placer sur le BS5.

    B&O nous a habitué dernièrement à des produits tout en un, très pratiques, tels que la BS3200 ou le BS4.

    TBS le laissait entendre dans son interview: "Quand le CD disparaîtra, ce qui arrivera, nous devrons créer une expérience similaire ou même meilleure qui ne sera pas seulement mécanique, et le BeoSound 5 - dont je ne peux pas trop parler à ce stade - sera le premier de quelques étapes marquantes vers la technologie future. C'est une façon d'intéragir radicalement nouvelle, et c'est notre ambition."

    Je trouve autant dommage que toi de devoir ripper ses CDs... Je suis très curieux sur ce BS5.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 12-06-2007 8:17 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    B&O nous a habitués à des produits tout en un comme le BS3200 ou le BS4... Mais c'est une horreur de devoir attendre la durée complète d'un CD pour qu'il soit rippé, tu ne trouves pas? Quand je vois le temps qu'un de ces appareils met pour convertir un titre, je me dis que ça serait mieux que je le rippe moi-même sur mon PC en quelques secondes pour le transférer après coup.
    Du coup, je suis ok pour le tout en un, mais à la condition qu'on puisse convertir la musique aussi vite que sur un PC, et cela ne peut pas être le cas vu la puissance des processeurs de nos PC (B&O c'est du haut de gamme, mais je ne les vois pas mettre un Core2Quad dans leur bête juste pour ripper des CD), et la vitesse à laquelle ils se succèdent, le système B&O sera toujours plus lent...

    Du coup je suis d'accord pour l'idée de ripper des CD sur son PC pour les envoyer sur la machine... Mais je ne suis pas du tout représentatif du client BS5 : je suis un amateur de technologie qui évolue doucement vers l'abandon du système audio dédié vers un "hub" où toutes mes sources audio et vidéo seraient accessibles facilement (en gros un joli mediacenter...), mais avec un son sans compromis (enceintes B&O, au minimum...). Pour moi le client typique du BS5 sera plutôt agé, avec un faible niveau de connaissances en informatique, et par conséquent je sens bien B&O nous refaire le coup de la Beo5 en proposant au client de retourner chez son vendeur pour lui ripper chacun de ses nouveaux disques... Il y aura bientôt plus de monde dans les magasins B&O que dans les supermarchés à ce rythme!! C'est peut-être un moyen de faire du Buzz?
    Dernière solution : B&O sort un logiciel simplissime et simpliste qui ne sert qu'à convertir les CD pour le Beosound5, en appuyant sur un gros bouton!

  • 12-06-2007 11:45 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    Pour avoir eu des infos sur ce fameux BS5 (les revendeurs l'ont vu au récent meeting en Allemagne), il n'y a plus de CD effectivement... Mais d'autres choses..

    Ah, j'allais oublier :

    Philippe Wink

  • 12-06-2007 11:48 AM In reply to

    Re: Teaser BeoSound 5

    Allez vas-y... tu en a trop dit maintenant!
  • 12-06-2007 12:47 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    Alors parmis les fonctionnalités encore cachées, il y a :
    - La compatibilité avec les jeux iPod (super le casse briques!)
    - La fonction toaster, en mettant vos tranches de pain directement derrière la roue, dans les grosses encoches prévues à cet effet (cf. vidéo)
    - La compatibilité cartouches Nespresso, et à ce sujet vous pourrez obtenir une remise de 50€ pour Noël! Il s'agit en fait du meilleur système audio pour les petits-déjeuners... Ajoutez-lui des Beolab5 comme sous-tasses, et vous serez au top!
    - A noter : le dessus de la roue sert aussi de trancheuse à jambon, en glissant votre jambon délicatement sur l'écran, de gauche à droite.
    - Et bien d'autres options encore secrètes, il faut bien justifier les 4500€ demandés! Ca en fait le système le plus complet jamais créé!

    Bien sûr tout cela est totalement faux, à moins que B&O n'ai réellement craqué! (en attendant c'est moi qui craque, aller Philippe, raconte-nous tout!) Party!!!

  • 12-06-2007 1:15 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    mbee:
    je sens bien B&O nous refaire le coup de la Beo5 en proposant au client de retourner chez son vendeur pour lui ripper chacun de ses nouveaux disques...

     Big SmileBig SmileBig Smile 

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 12-06-2007 1:29 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    Haaaaaaaaah ! 

    Purée, Philou, vas-y !

    Fais pêter les infos !!   Party!!!

  • 12-06-2007 5:57 PM In reply to

    Re: Teaser BeoSound 5

    On est entre nous...
  • 12-07-2007 5:12 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    J'ai peur que Mbee ait déjà tout dévoilé Big Smile Sauf que B&O hésite entre compatibilité Nespresso ou Tassimo..

    Alors, ce fameux BeoSound 5 (si c'est vraiment comme ça que B&O décide de l'appeler au final) sera bien une unité uniquement disque dur : plus de support physique, autrement dit pas de CD. Donc, sur le principe, une sorte de méga BS3200 bien plus pratique à utiliser.

    Sur le plan du design, il s'agit d'une unité rectangulaire à l'allure d'un grand tablet PC, avec un volet qui glisse en découvrant la roue et toute une interface visuelle. On tourne la roue pour naviguer dans ses albums dont les jaquettes défilent sur sa droite, et une fois sélectionné l'album, les morceaux apparaissent à gauche de la roue. Sur l'image tirée du teaser, on voit la roue, les boutons au centre, et les morceaux sur la gauche.

    Ca ressemblerait un peu à la chaîne Loewe Art Concept qu'on voyait dans feu l'émission "En Aparté".

    Prix de l'ordre du BS9000, aux environs de 4000 à 5000 euros. En espérant toutefois que les bugs aient été chassés et traqués d'ici la sortie (on va pas refaire le débat de la fiabilité soft chez B&O, mais quand même..)

    Voilà, voilou,

    Philippe Smile

  • 12-07-2007 5:58 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    Il est trop cool ce Philou, il est trop cool !!  Laughing

    Ça a l'air plutôt pas mal tout ça !!

    Vivement le printemps prochain !

    Le volet glissant serait du type BS3200/BS4 avec détection auto de la main ?

    La magie est toujours présente...   Yes -  thumbs up

  • 12-07-2007 6:11 AM In reply to

    Re: Teaser BeoSound 5

    Et l'utilisation a distance?

  • 12-07-2007 8:07 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    A mon avis, ce ne sera pas un produit Wi-Fi.

    Les transferts se feront certainement en filaire à travers un BeoPort avec l'utilisation du BeoPlayer.

    Mais c'est vrai que le BS5 serait vraiment abouti si il acceptait différents type de liaisons : Wi-Fi, Ethernet, USB, prise dock pour iPod...

    Je me demande aussi quelle télécommande sera recommandée : Beo4 ou Beo5 ? 

  • 12-07-2007 10:59 AM In reply to

    Re: Teaser BeoSound 5

    Super Philippe, merci beaucoup pour ces infos !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 12-07-2007 4:36 PM In reply to

    Re: Teaser BeoSound 5

    Ca donne envie tout ça.....

    Je m'en réjouis d'avance.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-08-2007 3:53 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Teaser BeoSound 5

    Mince !

    Sur le forum général, un membre parle d'une sortie en sept/oct 2008 !  Sad

    Apparemment, B&O sortirait une mise à jour du BeoMedia 1 dans un premier temps et ensuite le BeoSound 5 équipé du software développé pour le BeoMedia.

    Ça n'arrange pas mes affaires, tout ça !  Unsure

    Moi qui pensait passer commande au printemps !  Laughing

Page 1 of 1 (17 items)