in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-08-2007 3:31 PM by mbee. 22 replies.
Page 1 of 1 (23 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-23-2007 7:12 AM

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Bj, 

    Je viens de craquer samedi pour un beovision 4-50 full hd (gris alu) avec beosystem 3 + enceinte 7-2 sur pied de table + beolab 9 (rouge) + cabinet (le grand pour tout ranger en finition alu). Date de l'instal prévue fin septembre (pour pouvoir bénéficier de la nouvelle télécommande beo5). Pour les arrières je vais prendre mes beolab 3 + beolab 2 actuelles qui sont branchées sur beosund4. Par contre pour le dvd je suis perdu. Dois-je attendre dvd2 (sans hd ni blue ray?) ou opter pour une autre platine que b&o (nouvelle platine blue ray pioneer...ou ps3 suffit...), mais celle-ci serait elle pilotable via la beo5. Je voudrais également savoir si le beolab2 est encore utile au vu de l'achat des beolab9. Par avance merci pour vos avis qui par si j'en juge mes lectures sont des plus avertis.

  • 07-23-2007 7:40 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Bonjour et bienvenu sur ce forum.

    Que voilà une belle configuration, bravo pour le choix. En plus les BeoLab 9 en rouge quelle merveille !! Je pense que dans une écoute vidéo le BeoLab 2 sera nécessaire. Concernant le choix du lecteur DVD difficile de donner un avis, tout dépend de ce que tu recherches.Pour ma part je choisirais le DVD 2 qui offre un disque dur pour enregistrer et un look très sympa. Le Blue Ray et autre HD DVD une image haute définition de très grande qualité, et si j'en crois les informations qui circulent la Beo 5 permettra de piloter d'autres matériels.

    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle config.

    Michel

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 07-23-2007 7:59 AM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Merci michel pour ces informations, mais je vais bancher 1 appel tv sur le beosystem3  pour pouvoir lire mon contenu itunes musiques et videos le tout relié en wifi via mon mac book. Donc le côté disqur dur du dvd2 bof, de plus il parait que la fonction graveur n'est pas terrible en restitution. Pour ce qui concerne le lookok avec toi, mais bon il sera dans le cabinet. Par contre sur la parti dvd pure y'a t il un traitement spécial b&o qui fait que l'association du dvd2 au beosystem3  potentialise encore l'image ou non.
  • 07-23-2007 9:00 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Mon avis sur ces questions :
    - Je pense que le Beolab 2 n'apporte pas grand chose à un système à base de Bl9 : ok il va plus bas dans le grave, mais la superbe cohérence des Bl9 sera alors perdue... Si c'est pour faire du tape à l'oreille avec plein d'effets d'explosions pour faire trambler sol et mur, c'est ok, mais si tu veux des basses les plus belles et définies, je prendrait les Bl9 seules. Si tu utilises de temps en temps l'installation en musique pure, il faudra désactiver le Bl2 parce que là on y perd vraiment.

    - Le DVD2 semble ne pas avoir une grande utilité pour toi : si tu veux lire des DVD, prend un lecteur de bonne qualité basique sans upscaling, le Beosystem 3 va faire des merveilles pour convertir le signal, c'est l'un des meilleurs scalers du marché. Il n'y aura pas de différence entre du B&O et du pioneer par exemple, en plus avec la Beo5, le système sera quasiment aussi intégré, donc le surcout du DVD2 n'est pas justifié. Si tu veux un lecteur HD, attends un peu que Samsung sorte son modèle bi-format ou que celui de LG soit amélioré pour un meilleur support des HD-DVD, à moins que ton choix ne soit déjà fait en faveur du Blu ray, où une PS3 constitue un très bon lecteur, qui permettra en plus de jouer!!!! 

  • 07-23-2007 10:29 AM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Merci mbee,

    Donc petite question, mon revendeur b&o est prêt à me racheter mon beolab2, si ce prix je le soustrait à une paire de beolab5 moins mes beolab9 (initialement prévue, le revendeur sera bien sur ok pour faire la modif), je vais devoir rajouter grosso modo 5000 euros. Et-ce que le jeux en vaut la chandelle ou non
  • 07-23-2007 10:55 AM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Je suis dingue, 5000 euros de plus, déjà que ma femme a failli avoir une syncope samedi. Bref on oubli la question précédente et je me concentre sur mes 2 premières questions de mon premier post. Merci
  • 07-23-2007 11:46 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Salut Tetia et bienvenue,

    5000 € de plus, OK, c'est quelque chose, mais tu auras les meilleures enceintes de la terre !!  CoolLaughing 

  • 07-23-2007 11:53 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    D'accord avec toi Mbee, sur une écoute audio les BeoLab 9 suffisent largement et le rendu n'en sera que plus fin. C'est pour celà que je précisait dans mon post "pour une écouté vidéo" le BeoLab 2 peut apporter plus d'effets.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 07-23-2007 12:05 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    On est d'accord Michel, le beolab 2 apporte plus d'effet, mais pas plus de qualité...

    Personnellement je pense que les 5000€ en plus ne sont pas utiles : le setup sera déjà au top pour une oreille humaine normalement constituée, pour un salon de taille humaine (c'est sûr, si ton salon ressemble à un hall d'aéroport, l'option Beolab 5 devient vraiment utile...), il faut savoir s'arrêter à un moment, pour la paix des ménages entre autres...

    Et pas d'inquiétude si au début le son n'est pas au top : toutes les enceintes de la gamme actuelle nécessitent un rodage... Mais tu as dû connaître ça avec tes bl3...

  • 07-23-2007 12:20 PM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Non c'est une pice à part consacrée à la farniente musique et home cinema, la taille de la piece et de 27 M2. Comme tu le dis si bien mbee il faut savoir aussi s'arrêter. Mais quand tu commences b&o tu as du mal à te contrôler (c'est la seule marque qui me fait ça, à part mes pompes, eh oui je suis également fan de belles chaussures). De plus ma femme sera ravie à ce que les 5000 euros soient utilisés pour de belles vacances...Pour en revenir au lecteur DVD aucune fuite sur la sortie future d'un multi-format blue ray hddvd chez b&o?
  • 07-23-2007 1:15 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    La seule chance pour nous de voir B&O sortir vite fait un lecteur multi format, c'est qu'ils exploitent une fois de plus leur partenariat avec Samsung pour recarosser le lecteur multiformat de la marque coréenne, annoncé pour l'automne à au moins 1500€... Mais même si B&O était aussi réactif pour faire cela, je ne vois pas pourquoi à ta place j'achèterais le modèle danois, vu qu'il serait caché dans le meuble, son design n'entrerait pas en jeu, et qu'avec la Beo5 le modèle Samsung devrait être pilotable tout aussi bien!! (par contre s'ils avaient la bonne idée de mettre le lecteur multi-formats dans un Bv7, là ça commencerait à avoir de l'intérêt...)
    En gros, avec ton système, pas besoin d'attendre que B&O sorte un lecteur pour craquer pour la HD!

  • 07-23-2007 1:42 PM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Merci bcp mbee, c'est décidé j'opte pour le samsung dès sa sortie. Dès que l'instal est faite je balance des photos. Super cette communauté, vraiment heureux de faire parti de beoland
  • 07-23-2007 2:37 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    En espérant quand même que le combo Samsung soit performant, contrairement à son homologue de chez LG... Ou mieux : qu'un des deux formats gagne très vite!!!!
  • 07-23-2007 4:03 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    tetia:
    Merci bcp mbee, c'est décidé j'opte pour le samsung dès sa sortie. Dès que l'instal est faite je balance des photos. Super cette communauté, vraiment heureux de faire parti de beoland

    On les attend tous avec impatience ces photos.

    Maintenant, fin septembre c'est long, tu vas  pouvoir tenir ? 

    Ton dealer ne pouvait pas te prêter une BEO 4 en attendant ? 

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 07-24-2007 2:35 AM In reply to

    • tetia
    • Not Ranked
    • Joined on 07-23-2007
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    fin septembre pour l instal, des beo 4j'en ai déja 2, 1 pour beosound 9000 et 1 pour beosound4. Simplement mon revendeur ferme en août. et moi je suis à létranger une bonne partie de septembre donc voilà. De plus je ne voulais pas prendre de risques car augmentation des prix en septembre + délais de 4 semaines pour beolab9
  • 08-06-2007 4:24 AM In reply to

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Bonjour,

     Juste une petite chose, si vous optez pour une PS3 en tant que lecteur Blu-Ray,, attention à la télécommande, en efffet, celle-ci ne fonctionne qu'en bluetooth et je ne suis pas sur que la beo5 fonctionnera ...

     Bien cordialement.

  • 08-08-2007 7:42 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    je ne suis pas très impressionné pap le PS3 j en est une au mag et bof

    par contre pour le BL2 en vidéo je ne suis pas d accord avec vous .

    il ne fau pas oublier que en 5 . 1 il y a en signal specifique dédié au caisson de grave il est divisé en 2 et envoyé en voie avant  c est pr'éférable de le garder séparé sur un caisson de grave

    Cordialement

    Didier

    Filed under:
  • 08-08-2007 8:31 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Salut Didier,

    C'est hors sujet mais, je me demande, tu as reçu le BV8 en magasin ?

    Impossible de le voir "en vrai" chez mon revendeur pour l'instant alors qu'il est signalé partout (site web, magazines...) !   Surprise

    Tu as des infos sur la sortie du 32" (on parle de fin d'année) ?

    Merci. 

  • 08-08-2007 10:33 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    y a pas de bv8 pour le moment pour cause d incompatibilité avec Canal + analogique !!!!
  • 08-08-2007 12:06 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    Non, c'est pas vrai !  Ick!

    Quel est le soucis ?

    Normalement, le décodeur canal se branche en péritel et avec le STB on le commande sans problème (en tout cas, c'est comme ça avec mon BV3 !) !  Surprise

  • 08-08-2007 12:25 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    je parle d un problème avec les décodeurs ANALOGUE type sister...

     pour le moment pas de nouvelle pour le plus grand...

  • 08-08-2007 1:30 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    OK,

    Merci pour l'info !

    Chouette ton avatar ! Yes -  thumbs up

    Tu devrais poster l'image en taille normale dans un message ! Wink

  • 08-08-2007 3:31 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Nouveau membre qui a cassé sa tirelire et a besoin d'avis

    didier:

    par contre pour le BL2 en vidéo je ne suis pas d accord avec vous .

    il ne fau pas oublier que en 5 . 1 il y a en signal specifique dédié au caisson de grave il est divisé en 2 et envoyé en voie avant  c est pr'éférable de le garder séparé sur un caisson de grave

    Cordialement

    Didier

    Je veux bien (même si personnellement à l'oreille je préfère BL9 seules), mais on peut te retourner l'argument avec les disques HD : si on a du 7.2, le grave est véhiculé sur deux signaux, et donc dans le cas où on a un seul BL2, joints en un seul canal! 

     

Page 1 of 1 (23 items)