in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-19-2007 6:57 PM by steph. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-19-2007 3:05 AM

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    La future HD va t-elle suplanter le tube ?

    Tout est dans le titre !

    C'est une question que je me pose depuis quelques temps.

    Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que pour l'instant, à de rares exceptions près, un TV à tube B&O garde sa suprématie dans tous les domaines (piqué de l'image, couleurs naturelles, contraste...).

    La seule fois où j'ai été impressionné c'est avec l'image de quelques DVD sur mon ancien BV7. Là, pas de problème, c'est grandiose !  Yes -  thumbs up

    Je n'ai encore jamais vu un programme HD ou full HD sur un écran plat à part une démo Sony à la fnac incroyablement mauvaise !   Ick!

    Je n'avais pas aimé l'image granuleuse sur un BV4-37 ancienne génération mais par contre celle d'un BV4-50 sur un DVD était vraiment bien.

    Ce que j'aimerais, c'est une superbe image pour les programmes de tous les jours et une image sublimée avec un programme HD ou un DVD.

    La HD va t-elle nous apporter cela, c-a-d ce que les tubes B&O nous apportaient avec bonheur ?  

  • 07-19-2007 3:33 AM In reply to

    Re: La future HD va t-elle suplanter le tube ?

    mais au fait cela sert à quoi une image sublimée... moi la mienne sur mon MX 5500 est sublime... et j'ai un ami qui a un écran plasma à 1500 euros et son image est pourrie...

    tout cela reste subjectif... à mon avis

    amitiés

    christopicture 

    c'est tout...
  • 07-19-2007 4:15 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: La future HD va t-elle suplanter le tube ?

    "..la mienne sur mon MX 5500 est sublime.." mais petite Smile

    L'augmentation de la taille des écrans implique une qualité dans la chaîne de l'image qui n'est pas encore là, un "petit" recepteur gomme tous les defauts.

    Quand à la HD, oui c'est sublime à condition d'avoir un bon diffuseur, j'ai fais des tests chez moi sur un simple HD ready de 43 pouces et il y a un saut quantitatif du même ordre que le passage de la VHS au DVD.

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 07-19-2007 4:15 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: La future HD va t-elle suplanter le tube ?

    "..Ce que j'aimerais, c'est une superbe image pour les programmes de tous les jours et une image sublimée avec un programme HD ou un DVD."

    Et pourquoi pas une image sublime tous les jours ? c'est en cours.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 07-19-2007 4:47 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: La future HD va t-elle suplanter le tube ?

    Oui, l'image sublime tous les jours, ça vient doucement... Perso, j'adore regarder de "simples" émissions TV en HD et en très grand (via vidéoprojecteur), alors que je pensais juste utiliser mon vidéo pour les films, la HD me donne envie de rallumer la TV!! C'est presque comme passez du noir et blanc à la couleur (bon, je n'ai pas vécu ça, mais je pense que c'est un peu le cas). Les reportages de National Geographic HD sont tout simplement sublimes, le tour de France devient autre chose (Ahhhhhhhrrrggg, ces vues d'hélicoptère en HD!!!), il y avait aussi le premier reportage de Yann Arthus Bertrand "Vu du ciel" qu'on a pu voir en HD, et ça change tout!
    Pour les films, et bien en fait avec la HD, je ne vois plus tellement d'intérêt à aller au ciné (à part pour la nouveauté). On a atteint un iveau de maturité technologique vraiment correct, le 720p sur mon écran de 2,30m de base est déjà merveilleux, c'est presque inutile de passer à la full HD pour cette taille d'écran (avec un recul d'environ 4m), surtout au prix des projecteurs actuels...
    Je pense qu'en dessous de 26", la HD n'est pas nécessaire (et là le tube a vraiment son mot à dire, il garde sa supériorité), au dessus et jusqu'au 37", le HD ready fait l'affaire (et en SD, le tube reste meilleur), et  au-delà de 40" (format qui devient doucement le coeur de gamme, à cette taille plus de tube), on commence à voir un intérêt pour le full HD... Tant qu'on regarde de la SD sur un écran plat, l'image du tube parait supérieure, sauf avec de l'électronique d'upscaling de très haute volée (Beosystem3 ou Loewe Individual Compose par exemple) où le LCD arrive à rattraper l'écart... Il faut donc impérativement plus de sources HD pour alimenter nos dalles... Je suis vraiment impatient de voir l'ouverture du premier multiplex TNT HD, et avec lui l'essor de la HD "pour tous" (chaines hertziennes HD pérennes), en mars 2008...

  • 07-19-2007 6:57 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: La future HD va t-elle suplanter le tube ?

    Tu as raison,

    Vive la HD sur un écran géant !

    Le BeoLiving, on peut difficilement être blasé !Laughing 

Page 1 of 1 (6 items)