in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-15-2010 4:26 PM by pmus75. 1 replies.
Page 1 of 1 (2 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-08-2010 8:31 PM

    • pmus75
    • Not Ranked
    • Joined on 04-08-2009
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Mac Mini sur BS3

    Bonjour,

    J'ai intégré un Mac Mini Server dans mon système, afin de l'utiliser comme media center (encore une occasion manquée pour le beomaster 5) et y stocker mes collections de CD, DVD, photos et autres fichiers numériques. J'utilise PLEX comme mediacenter au lieu de Front Row.

    Il est connecté au Beosystem 3 via un adaptateur Mini DisplayPort/Toslink vers HDMI. (pour ceux que ca intéresse, le produit : http://www.kanexlive.com/products/item-id-3495.html, également disponible chez Macway, dont boutique à Paris, http://www.macway.com/fr/product/15243/adaptateur-mini-displayport-toslink-audio-vers-hdmi.html).

    L'image passe bien (à voir dans le détail pour la HD). Si à ce sujet quelqu'un sait comment ripper des blu-ray sur mac et les lire... je suis preneur

    Le son passe aussi, mais... il est comme apathique, il manque de puissance, fade, filtré... en comparaison d'un CD lu sur le Beocenter 2 par exemple.

    Le problème ne vient pas :

     

    • du volume car une fois en toslink, le mac laisse la main au BS3
    • de la qualité des fichiers (CD en AIFF ou lossless, DVD simplement rippés sans encodage)
    • de Plex (car avec ou sans le son est identique), ou d'itunes...
    J'ai essayé de jouer avec le préamp logiciel d'itunes, ca améliore un peu mais ca reste pas terrible.
    Donc le problème vient-il du branchement, de la déclaration de l'appareil dans le BS3, ou simplement du mac mini qui n'as pas la puissance pour traiter l'audio (ce qui me parait bizarre comparé à un ipod... d'autant que c'est le BS3 qui doit traiter l'audio)
    Prochainement mon "nouveau" revendeur devrait venir terminer le paramétrage, en particulier de la Beo 5 pour piloter le mac mini.
    Merci à tous de votre aide.
     

     

    Filed under: ,
  • 06-15-2010 4:26 PM In reply to

    • pmus75
    • Not Ranked
    • Joined on 04-08-2009
    • Posts 8
    • Bronze Member

    Re: Mac Mini sur BS3

    Ca y est tout fonctionne très bien.

    Le son sort bien, y compris DTS & co. Mais j'ai pas réussi à déterminé d'où venait exactement le problème. Un redémarrage du mac a semble-t-il suffit...

    PLEX se commande sans problème via le BS3 par la Beo 5. A moi les joies d'un média center complet. Désormais une seule télécommande me suffit à tout piloter, enfin! Vive la Beo 5.

    Là où je suis vert c'est que le nouveau mac mini est sorti aujourd'hui avec prise HDMI... avis aux amateurs !

Page 1 of 1 (2 items)