in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-02-2010 6:52 AM by GuyHui . 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-29-2010 10:25 AM

    • Lol
    • Not Ranked
    • Joined on 08-31-2008
    • Posts 45
    • Gold Member

    Droles d'annonces Ebay

    Bonjour,

    Il y a d'étranges annonces sur ebay (rubrique petites annonces) ou evidemment on trouve de soit disant belles occasions (BL3, BV4, ....) a des prix très compétitifs et toujours dans des lieux en dehors de grandes aglomérations. A chaque que j'envoie un mail, je tombe toujours sur la même réponse :

    "Je veux faire la vente par l'intermédiaire d'eBay.Si vous etes interaissez et si vous voulez vraiment acheter mon article,s´il vous plait m´envoyer votre pseudo eBay car je veux enregistrer cette transaction sur eBay.J'attends votre pseudo ebay."

    Bien entendu, je m'arrête là, mais pourquoi toujours vouloir passer par le pseudo ebay ? c'est quoi le truc ?

    Quelqu'un a un élement de réponses ?

    Si ca peut mettre en garde certaines personnes.

  • 01-29-2010 11:21 AM In reply to

    • Yoyo
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 05-10-2009
    • Belgium
    • Posts 25
    • Bronze Member

    Re: Droles d'annonces Ebay

    C'est une arnaque qui consiste à pirater des pseudos Ebay.

    Le but n'est pas de vendre, mais de récupérer un pseudo Ebay ET une adresse email. Avec ces 2 éléments je peux te pirater ton compte Ebay, pas nécessairement pour te voler, mais surtout pour ne pas payer des frais sur des ventes que je ferai, c'est toi qui les payera puisque c'est ton compte.

    Conseil: signale à Ebay, si tu penses que cette plateforme de vente doit rester propre.

    Avant c'était pas mal, aussi bien qu'aujourd'hui, mais en plus vieux Embarrassed

  • 01-30-2010 4:30 PM In reply to

    Re: Droles d'annonces Ebay

    J'ai été confronté à ce genre d'annonces --- je pense que l'arnaque consiste surtout à faire payer l'acheteur sur un compte à l'étranger en faisant croire que la transaction est garantie par ebay. La ficelle est grosse mais malheureusement je crois qu'il y a des pigeons...

    Quant à signaler ce genre d'annonces à ebay, ils s'en tapent ! J'ai abandonné mes tentatives...

    Comment avec seulement un pseudo et une adresse mail ils peuvent hacker ton compte ebay ???

    A+

  • 02-02-2010 6:52 AM In reply to

    Re: Droles d'annonces Ebay

    flycub:

    ....

    Comment avec seulement un pseudo et une adresse mail ils peuvent hacker ton compte ebay ???

    A+

    Idem pour moi, je me demande comment il fait ?

    Cheers,

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (4 items)