in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-26-2009 1:09 AM by Emmanuel92. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-24-2009 6:00 PM

    Changement de membranes sur Beovox CX ?

    Bonjour,

    Je viens de dénicher une paire de cx 100 et cx 50 en parfait état esthétique, mais les membranes (les ronds en caoutchouc) sont fragiles et s’effritent.   Un changement s’impose … je crois que c’est un grand classique sur ces enceintes.

    J’aime beaucoup le look de ces enceintes.   Ces enceintes n’ont pas besoin d’avoir un son 100% impeccable comme à l’origine car je m’en servirai uniquement pour donner de la voie à mes anciennes chaines hifi.  Je suis un peu collectionneur…

    Savez-vous s’il est possible de refaire les membranes soit même ?   Sur Internet, on trouve parfois des kits de réparation (je ne sais pas si je peux mettre l’adresse su site), qu’en pensez vous ?   Avez-vous des retours d’expérience ?   La restitution sonore est-elle convenable après l’utilisation de ce type de produit ?

    Connaissez vous des «personnes » pouvant « refaire » ces enceintes ? Mon distributeur BO ne semble pas très intéressé…

    Cordialement,

    Bruno,

     

  • 06-25-2009 3:50 AM In reply to

    Re: Changement de membranes sur Beovox CX ?

    Bonjour Bruno,

    Oui tu peux mettre l'adresse du site, cela pourrait dépanner certaines personnes. Merci Smile

    (concernant la réparation des suspensions je n'ai aucune expérience sur le sujet hélas)

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-25-2009 8:28 AM In reply to

    Re: Changement de membranes sur Beovox CX ?

    bonjour

    J'ai été confronté à ce même probleme sur une paire de CX 100; je les ai faite remembranné et elles sont comme neuves, avec un travail TRES TRES bien fait; quand au son, aucune différence! cout: environ 3 euros du cm de diametre des HP, c'est tout à fait resonnable

    Bernard

    PS: j'ai deja fait remembranner des beovox S80 , MS 150 et M150; et le résultat est tip-top!

     

  • 06-25-2009 8:49 AM In reply to

    Re: Changement de membranes sur Beovox CX ?

    Bonjour Bernard,

    Tu parles bien du remplacement de la suspension ? Pourrais-tu stp nous donner le nom de la société (et ses coordonnées si tu les as sous la main) qui fait ce travail ? C'est une information précieuse pour la pérennité des enceintes BeoVox.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-25-2009 2:14 PM In reply to

    Re: Changement de membranes sur Beovox CX ?

    Bonjour,

    Je vous remercie de vos réponses.   Voici l'adresse mail de ce revendeur www.goodhifi.com , on peut retrouver ces produits via sa boutique sur Ebay, le revendeur se nomme good_hifi .

    Je vais essayer de faire les réparations moi même.... bon ben on verra (ou plutôt entendra).   Je vous tiendrai au courant.

    Bruno,

    Filed under:
  • 06-25-2009 5:30 PM In reply to

    Re: Changement de membranes sur Beovox CX ?

    oui, il s'agit bien des membranes de suspension des HP; je les ai fais faire par l'intermédiaire du magasin B&O de Grenoble (04 76 47 49 93 et demander Olivier)

  • 06-26-2009 1:09 AM In reply to

    Re: Changement de membranes sur Beovox CX ?

    Merci pour l'info ! C'est peut-être pas évident à distance (envoyer les HP seulement...) mais au moins il y a un contact Yes -  thumbs up

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (7 items)