in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-18-2009 8:08 AM by Emmanuel92. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-25-2009 6:50 AM

    Newbie... pas tant que celà... mais perdu sur une BS9000

    Bonjour à tous les fans de B&O,

    je me présente à vous, Claude, de l'est de la France, passionné et proprio de B&O et de Mcintosh.

    tout à commencé avec un MX5000 sur pied motorisé, pour finir avec un BS9000 et une beovision32

     

    ma question concerne donc mon BS9000.

     

    J'ai bien lu re relu le forum, la sortie numérique du BS MK1 est une sortie du lecteur CD uniquement.

     

    1) maintenant si je voulais brancher mon BS9000 sur mon préampli Mcintosh pour passer le CD et la radio, y'a t'il une manipulation ou un cordon spécifique?

     

    2) ou trouver la MAJ du chipset pour passer à la dernière version de soft sachant que j'ai une bonne experience en electronique... juste besoin de la puce à changer?

     

    désolé si cette question a déjà été posée, je viens de relire 50 pages du forums sans trouver ma réponse.

     

    Merci à tous par avance.

     

    GeD

    Filed under:
  • 05-26-2009 6:47 AM In reply to

    Re: Newbie... pas tant que celà... mais perdu sur une BS9000

    Bonjour Claude et bienvenue sur BeoWorld Smile

    Les seules sorties analogiques du BS9000 étant les Powerlink, je ne vois qu'un câble adaptateur PL/RCA (ce ne sera pas des prises XLR, plus adaptées à ton Mac peut-être...), désactiver tout réglage de tonalité/loudness et trouver un volume correct pour alimenter ton préampli.

    Concernant la màj je ne sais pas si on peut mettre à jour le Mk I vers les Mk II et III.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-26-2009 7:46 AM In reply to

    Re: Newbie... pas tant que celà... mais perdu sur une BS9000

    Merci Emmanuel,


    Ce calbe PL/RCA existe t'il ? si oui quel est sa réference?

     

    je pensais aussi : la sortie HP de la BS9000 est analogique et non amplifié, donc il doit etre possible de me repiquer dessus avec un adapateur DIN (ronde 6 ou 8 poles) > CHINCH ?

     

    toute aide bienvenue :D

     

    et pour le Mcintosh, pas de soucis, je passe pas en XLR...

  • 05-26-2009 8:04 AM In reply to

    Re: Newbie... pas tant que celà... mais perdu sur une BS9000

    Oui il existe, il y a même eu une photo sur le forum mais je ne sais plus où... Quoiqu'il en soit ton revendeur B&O pourra certainement t'en fournir un.

    La sortie HP de la BS9000 est en fait la sortie PowerLink (PL que je désignais). C'est donc sur cette prise - l'une des deux au choix en fait puisqu'il y a en a 2 - qu'il faudra brancher ce cordon, qui ira jusqu'aux entrées RCA de ton Mac. Cette sortie est par contre de niveau variable, puisque c'est un signal dédié aux enceintes actives Beolab. Tu devras donc régler le volume sur la BS9000 à un niveau "ligne" adapté à celui des autres sources connectées à ton préampli, et de préférence régler ce niveau par défaut à l'allumage de la Beosound pour ne pas avoir à le régler chaque fois (cf son mode d'emploi).

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-27-2009 12:42 PM In reply to

    Re: Newbie... pas tant que celà... mais perdu sur une BS9000

    Merci beaucoup... je vais chercher.

     

    Smile

  • 06-16-2009 4:50 PM In reply to

    Re: Newbie... pas tant que celà... mais perdu sur une BS9000

    bon, DIN recue, branchée, et fonctionne... mais pas sur une sortie ML, sur la prise AUX !!!!

     

    merci les amis !

  • 06-17-2009 6:24 AM In reply to

    Re: Newbie... pas tant que celà... mais perdu sur une BS9000

    Euh... tu ne voulais pas dire PL à la place de ML ?

    Et pour la prise AUX, ce n'est qu'une entrée et elle est désignée uniquement comme telle dans le manuel. Je ne vois donc pas comment tu pourrais en extraire un signal...

    En tout cas ça marche ! Smile

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-17-2009 4:38 PM In reply to

    Re: Newbie... pas tant que celà... mais perdu sur une BS9000

    Bonsoir...

     

    bon, alors, dans la BS9000, j'ai 3 prises DIN, 2 pour les HP semble t'il, et une marquée AUX.

    l'adaptateur que j'ai c'est 1 din et 4 RCA, 2 en entrées et 2 en sorties... et maintenant j'ai bien le son dans mon ampli, en passant par cette prise AUX

    MAIS, car il y a un mais, je n'ai pas de pilotage du volume sur cette prise... je suis sur un signal normal.

  • 06-18-2009 8:08 AM In reply to

    Re: Newbie... pas tant que celà... mais perdu sur une BS9000

    Bonjour,

    Bizarre, à moins que cette prise soit aussi prévue pour brancher un magnétophone (non documenté).

    Tu n'as pas de réglage de volume, mais c'est plutôt tant mieux puisque c'est le rôle de ton préampli de gérer le volume. Ca te fait certes 2 télécommandes mais ne pas utiliser ton préamp Mac ça serait dommage. Autant se connecter sur l'ampli directement.

    PS: ça va se terminer avec une paire de Beolab 9 Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (9 items)