in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-12-2009 5:50 AM by Emmanuel92. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-12-2009 2:46 AM

    • PERSEVAL
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-25-2009
    • Reims(FRANCE)
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Beosystem 3: connexion d'un téléviseur non-B&O

    bonjour à tous,

    Est-il possible de brancher n'importe quel téléviseur sur le beosystem 3, y compris tv 100,200 hz, tv à led etc...?

    Si oui, l'enceinte du "dit" téléviseur sert-elle d'enceinte centrale dans une installation home cinema, c'est à dire accouplée à 4 enceintes BO + BEOLAB 2 ?

    Quelqu'un a-t-il ce genre de configuration? Le résultat?

    Merci pour vos réponses...

  • 05-12-2009 3:55 AM In reply to

    Re: Beosystem 3: connexion d'un téléviseur non-B&O

    Bonjour Perseval,

    Le Beosystem 3 comporte deux sorties DVI-D, destinées à un écran plasma ou un projecteur. Apparemment cela suffit pour connecter un TV.

    De ce que je sais, le DVI transfère uniquement de l'image (pas d'autres infos), et dans le cas ici du DVI-D, uniquement du signal numérique, pas d'analogique.

    Donc je serais tenté de dire que tu peux connecter n'importe quoi avec une entrée DVI-D...

    L'enceinte du TV ne pourra servir d'enceinte centrale (ça pourrait se bidouiller mais ça serait foireux sur tous les plans: technique et acoustique).

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-12-2009 4:28 AM In reply to

    • PERSEVAL
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-25-2009
    • Reims(FRANCE)
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 3: connexion d'un téléviseur non-B&O

    merci pour ta réponse... je vais peut-être investir dans un tv BO alors...!

  • 05-12-2009 4:44 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 3: connexion d'un téléviseur non-B&O

    C'est foireux aussi en terme d'image : si tu connectes une TV au BS3, tu enverra un signal retraité par l'électronique du BS3, qui sera ensuite retraité par l'électronique de la TV. Résultat : surtraitement, et donc perte de qualité...

    Ce qu'il faut brancher au BS3, c'est un panneau LCD ou plasma "nu", une dalle dépourvue de toute électronique de traitement du signal.

  • 05-12-2009 5:29 AM In reply to

    Re: Beosystem 3: connexion d'un téléviseur non-B&O

    perseval:
    merci pour ta réponse... je vais peut-être investir dans un tv BO alors...!

    Je ne saurais que trop te le conseiller... Quitte à considérer un BV7, équipé d'un BS3, et disposant d'une sortie projecteur, mais ça dépend de ton besoin.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-12-2009 5:44 AM In reply to

    • PERSEVAL
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-25-2009
    • Reims(FRANCE)
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Beosystem 3: connexion d'un téléviseur non-B&O

    je suis plutôt intèressé par le beovision 8-40, qu'en penses tu ? Ce serait pour remplacer un MX 8000, équipé de l'AC3.

    Je l'ai vu à Bruges le 2 mai (petite escapade sympa), je le trouve assez beau, mais il n'était pas branché, juste en vitrine !

    j'aimerais avoir les impressions de ceux qui l'ont vu fonctionner.

  • 05-12-2009 5:50 AM In reply to

    Re: Beosystem 3: connexion d'un téléviseur non-B&O

    Là on n'est plus sur la même gamme, ni sur les mêmes tarifs! (rien qu'un BS3 vaut en gros 2 BV8-40")

    Le BV8-40 me semble vraiment excellent. Si tu le vois marcher, tu vas comprendre ce que je veux dire... Il gagne sur tous les points, contrairement aux BV8 de plus petites dimensions que je n'aimais pas au début.

    Seul reproche à lui faire: pas de pied motorisé. Mais très peu de clients se servent en fait du pied motorisé.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (7 items)