in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-28-2011 1:41 PM by tylerdurden10. 13 replies.
Page 1 of 1 (14 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-03-2008 12:56 PM

    Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    Bonjour a tous j aimerais avoir vos avis pour l achat d un irtrans la frequence d utilisation et comment cela fonctionne reellement ? merci Pascal

     

  • 06-04-2008 8:50 AM In reply to

    • zazouzt
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • near Strasbourg/France
    • Posts 123
    • Founder

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    Bonjour,

     Il y a un modèle spécifique qui fait du 455 kHz (pour B&O).

    en fait c'est assez simple :  on enregistre les codes des autres appareils en utilisant les télécommandes propres à chaque appareil, puis on associe chaque code à un code B&O et le tour est joué.

    A+

    Zazou

     

  • 06-04-2008 1:14 PM In reply to

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    si je comprends bien cela permet de remplacer des telecommandes non beo et de piloter ses appareils avec une beo 4 ou 5 j'imagine mais alors pourquoi cela ne fonctionne pas avec la freebox HD (si j'ai bien compris le sujet )
  • 06-05-2008 8:49 AM In reply to

    • zazouzt
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • near Strasbourg/France
    • Posts 123
    • Founder

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    Bonjour,

    ça fonctionne avec la freebox, mais seulement partiellement.

     par exemple, je n'arrive pas encore à remplacer les appuis longs

     

    A+

    Zazou 

     

  • 06-05-2008 1:35 PM In reply to

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    appuis longs ? pour faire quoi par exemple ?

    au faite ca vaut combien un irtrans svp :)

    parce que si ca peu piloter ma freebox je fonce mais je n'ai qu une beo 4 

  • 06-05-2008 3:52 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    L'appui long sert par exemple à afficher le guide des programmes (pratique pour programmer un enregistrement...) C'est à ma connaissance la fonction la plus utile activée par un appui long (étrange d'ailleurs que cela soit nécessaire, le guide est très utile, il devrait avoir une touche à appui court, je serais partisant d'inverser la messagerie vocale et le guide...).

    J'oubliais : si tu veux accéder à la chaine xy, il faut appuyer longuement sur x, puis sur y. idem pour la chaine xyz : appui long sur x, appui long sur y, puis appui sur z.

  • 06-06-2008 1:11 AM In reply to

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    mais tu arrives a changer tes chaines free avec la beo 4 ou 5 avec la croix de la beo par exemple ? et combien coute un irtrans svp
  • 06-06-2008 8:23 AM In reply to

    • zazouzt
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • near Strasbourg/France
    • Posts 123
    • Founder

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    oui, avec la croix Beo4 , on peut changer de chaine (up ou down), mais si on est sur la chaine 2  et qu'on veut l'avoir en bas débit donc 452, il vaut mieux le faire avec la telecommande freebox.

    pour le prix, c'est 112€ le modèle Hautes Fréquences (455kHz)

  • 06-06-2008 8:44 AM In reply to

    • zazouzt
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • near Strasbourg/France
    • Posts 123
    • Founder

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    désolé, je me suis trompé pour le prix.

    il faut un Translator  et celui-là est à 175€

  • 06-06-2008 11:50 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    Et l'adaptateur secteur n'est pas fourni à ce prix... Tu peux aussi rajouter un "oeil" infrarouge pour planquer l'IRTrans avec des appareils pilotés dans une armoire et n'avoir que "l'oeil" visible...
  • 06-06-2008 1:33 PM In reply to

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    bien merci pour ces infos ca m'interresse grandement de ne plus avoir cette telecomande de la freebox (elle est tres laide)
  • 06-06-2008 11:25 PM In reply to

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    merci pour  les infos as tu un lien pour en commander un  ?
  • 06-07-2008 2:00 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    Leur site, tout simplement : http://www.irtrans.de/en/shop/

    C'est un peu archaïque comme online shop, mais ça marche visiblement Wink

  • 02-28-2011 1:41 PM In reply to

    Re: Conseil pour acheter un transmetteur irtrans pour pouvoir commander autres choses que du beo avec une beo 4

    Pascal, As tu acheté l'IRTrans? Qu'en penses tu? Est ce simple à configurer?

Page 1 of 1 (14 items)