in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-04-2008 6:20 PM by cmaudetguy. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-04-2008 10:14 AM

    beogram 8002

    Bonjour

    L'autre jour, j'aurais mieux fait de ne rien dire....

    Quelqu'un a-t-il une idée du probleme que j'ai sur cette platine phono beogram 8002:

    1- Elle démarre, mais le brane se pose pas sur le disque, va au centre et reste bloqué en emettant un cuoinement pas tres sympa; il faut appuyer sur STOP pour le faire revenir en arriere à sa place, mais pas sur le disque

    2-Je fais poser le bras sur le disque en manuel: START puis double fleche calée sur le disque puis PLAY; la platine lit le disque normalement, mais pas plus d'1 minute, puis le bras se leve et retourne a sa place de départ et la platine se met en veille

    Comme elle est data-link avec le beomaster 8000, l'ampli se met également en veille

    Et ainsi de suite...

    Merci de vos idées car moi, je seche

     

    PS: rezvision complete des condo il y a peu!...

    Bernard

  • 12-04-2008 10:41 AM In reply to

    Re: beogram 8002

    Bonjour Bernard,

    Zut Sad

    Ne serait-ce pas un problème sur le bras tangentiel ? On dirait qu'il ne voit pas le début du disque, en fait qu'il ne voit rien.

    1/ du coup il cherche jusqu'à arriver en butée au centre

    2/ en manuel il t'obéit, mais finit d'une façon ou d'une autre par se rendre compte que quelque chose ne va pas et il s'arrête.

    Sauf si le fonctionnement est uniquement basé sur les tailles standard 45T et 33T (détectées par le pivot central qui permet aussi de sélectionner automatiquement la vitesse de rotation), auquel cas je n'ai rien dit !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 12-04-2008 6:20 PM In reply to

    Re: beogram 8002

    c'est exactement l'impression que j'ai: le bras ne voit pas le disque mais comment le detecte-t-il si tout va bien?

    Sur ces modeles, il n'y a pas de pivot central comme sur les series 5500 et suivantes; j'ai nettoyé à l'alcool la lumiere du bras, pensant qu'il pouvait y avoir une incidence mais...

    merci de ton avis

    Bernard

     

Page 1 of 1 (3 items)