in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-02-2009 7:37 AM by TVigier. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-28-2009 7:55 PM

    Beocenter 2 & enceintes passives ?

    Bonjour,

    je compte faire mes premiers pas dans le monde B&0 avec un Beocenter 2 / DVD d'occasion. J'acheterai ensuite des Beolab 6000 ou 8000. 

    En attendant de trouver la bonne affaire, vais-je pouvoir y branches les enceintes passives dont je dispose actuellement?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    P.S.: si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

     

    Filed under:
  • 11-30-2009 5:55 AM In reply to

    Re: Beocenter 2 & enceintes passives ?

    Bonjour Dibule et bienvenue sur BeoWorld.

    Tu ne peux brancher d'enceintes passives sur le BC2. Il te faudrait donc un ampli externe (de la bonne sensibilité, et pas de préampli de préférence) qu'il faudrait allumer et éteindre manuellement. Ou un Beolink passive, mais la solution n'est guère élégante du point de vue intégration et couplage ampli/enceintes.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 12-02-2009 7:37 AM In reply to

    Re: Beocenter 2 & enceintes passives ?

    Bonjour,

    J'ai 3 paires d'enceintes passives dont 2 sont drivées par 2 beolink passive et 1 par un ampli ear 252 PL d'acoustic reality. Le Beolink passive est un ampli ancien  peu puissant et convient pour des enceintes type bibliothèque, le ear 252 pl (pour version powerlink) est fabuleux car c'est un ampli  danois de puissance, classe D, récent et beaucoup plus puissant (2 x 250w sous 4 ohms contre 2 x 30W pour le beolink passive) qui consomme très peu et dispose d'une prise powerlink, donc piloté comme le beolink passive mais avec un résultat sans comparaison  même avec des enceintes passives exigeantes. Son prix est de 1000 euros contre 600-700 pour le beolink passive mais rien à voir en terme d'efficacité.






    Link to manufacturer:
    Acoustic Reality

    Product name: eAR 252 3G-PL - with PowerLink input for B&O support
    Shipping weight 4 Kg.

     

    Delivery time: 5 days   In stock 

    Retail price   2.126,24 EUR
    Save   1.063,11 EUR
     
    Price at 1 Units 1.063,13 EUR
    (with VAT, inside EU price)

Page 1 of 1 (3 items)