in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-15-2008 11:26 AM by VANTAGE. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-21-2008 4:00 AM

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Nouveautés 2008-2009

    Il est un peu mort notre forum en ces moments de congés... Alors pour relancer un peu la machine, je propose de lancer les spéculations sur les nouveautés 2008-2009. Pour récapituler, voici ce qui s'est dit ici où là :

    - Beosound 5 : nouvelle chaine haut de gamme, dépourvue de lecteur CD, espérons qu'elle ait de gros arguments face à une solution Apple/iPhone+Remote (ou qu'elle puisse s'associer à cette solution)... Et espérons aussi qu'elle sorte bientôt!

    - Beocom 5 : si quelqu'un a quelques pistes sur ce nouveau téléphone, qu'il nous en parle sur le champ!! Visiblement, le chiffre 5 signifie haut de gamme chez B&O...

    - Beovision 8-40 : elle disposerait du module de son surround... Enfin un produit B&O capable de rivaliser sur les terres de Loewe???

    - Beovision 7-32 : enfin une évolution technique : elle devrait partager la plateforme du BV8-40.

    - Le Bluray sur la BV7 : on en parle depuis un moment de ça... 

    - Une nouvelle gamme de TV LCD : basée sur un nouveau design, histoire d'avoir le choix entre une BV7 et un LCD qui serait sans DVD... A voir...

    - Le soft Beo5 nouvelle version permettant enfin de télécommander les produits d'autres marques.

     Que ceux qui ont des infos supplémentaires complètent cette liste!!

  • 07-21-2008 5:46 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Nouveautés 2008-2009

    Il y a effectivement beaucoup de spéculations dans cette liste.

    De plus, la récente réorganisation de B&O va soit nous apporter son lot de nouveautés, soit retarder la sortie de nouveaux produits.

    Un produit qui semble vraiment dans les tuyaux est le BeoSound/BeoMaster 5.

    Là dessus, pas de doutes, il sortira un jour ou l'autre.

    La grande question est quand et aura-t-il des fonctions suffisement avancées pour rivaliser comme tu le soulignes avec une solution Apple ?

    Cela m'intéresserais de savoir quel public cible B&O pour ce produit ?

    Est-ce un public relativement "jeune", qui possède déjà un lecteur MP3, un PC portable, qui est habitué à utiliser les outils numériques et cherche une solution design avec des fonctions de lecture numérique avancées ?

    Ou est-ce le coeur des clients B&O, relativement plus agés, possédant déjà du B&O depuis de nombreuses années et recherchant une solution haut de gamme, élégante, fiable et différente des autres et surtout pratique et conviviale ?

    A voir... 

     

  • 08-11-2008 7:32 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Nouveautés 2008-2009

    Effectivement, beaucoup de spéculation et surtout d'attente fébrile. Pour ma part j'attends beaucoup du BeoVision 8/40, j'espère qu'il aura toutes les options d'une grande et surtout un module 5.1. Le BeoCenter 5 alimente les conversations depuis un moment déjà, sans que ne filtre la moindre information. Le report de son lancement augure surement de bonnes surprises, B&O ne peut pas se permettre de se planter sur ce qui représente tout de même un tournant dans son histoire (un lecteur sans mécanique). Toutefois a-t-il intérêt à copier Apple ? Je pense que l'imagination qu'il mettait au service de la mécanique doit être reportée sur une interface vidéo en y apportant sa touche personnelle, challenge des plus intéressant. Je le vois aussi, non pas comme un modèle haut de gamme (il ne vient rien remplacer) mais comme un élément complémentaire (il faut pouvoir continuer de lire ses CD).

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 08-15-2008 11:26 AM In reply to

    • VANTAGE
    • Not Ranked
    • Joined on 09-02-2007
    • Paris, France
    • Posts 22
    • Bronze Member

    Re: Nouveautés 2008-2009

    Pour les nouveautés de l'année à venir, il suffit de lire le dernier compte-rendu aux actionnaires publiés sur le site de B&O, qui en donne déjà une idée:

    http://www.bang-olufsen.com/Userfiles/File/Investors/BO_0805_FUK.pdf

    (Voir page 10 du document PDF de 24 pages au total). Mais c'est vrai que nous n'avons pas droit à trop de détails, et pour cause!

    A propos du BeoSound 5: vous vous en souvenez peut-être, il y a un ou deux ans, B&O a fait des sondages auprès des visiteurs de leur site internet sur leur façon d'écouter de la musique (CD ou MP3, achat en ligne ou pas, etc.) Les résultats n'ont jamais été rendus publics, mais on peut penser qu'ils ont servi de base aux choix finalement effectués pour ce nouveau produit.

     

Page 1 of 1 (4 items)