in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-12-2007 1:32 PM by cmaudetguy. 13 replies.
Page 1 of 1 (14 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-07-2007 8:05 AM

    cherchez l'erreur!...

    http://i20.servimg.com/u/f20/11/69/03/20/th/festiv11.jpg un peu de perspicacité et vous trouverez!...

     

    Bernard

  • 11-07-2007 8:38 AM In reply to

    • Tom
    • Top 25 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Luxembourg
    • Posts 3,175
    • Bronze Member

    Re: cherchez l'erreur!...

    pourrais tu poster une photo plus grande, on ne peut guère voir de détails sur cette miniature. Merci!

    Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach

  • 11-07-2007 9:16 AM In reply to

    Re: cherchez l'erreur!...

    http://i20.servimg.com/u/f20/11/69/03/20/th/festiv13.jpgla voici

    Bernard

  • 11-07-2007 11:00 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: cherchez l'erreur!...

    Deux choses me titillent. Apparament c'est une BeoGram 5005/6500 ou 7000 mais le plateau alu avec l'encadrement noir me chiffone et de plus on dirait que le bras tangentiel est inversé

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 11-07-2007 11:23 AM In reply to

    Re: cherchez l'erreur!...

    Sympa cette devinette ! Smile

    Je ne connais pas cette association de couleurs non plus (mais mes connaissances sont très faibles comparées à Michel)...

    Bras tangentiel inversé ? Je n'ai pas l'impression... le bras portant la cellule du mauvais côté ?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-07-2007 11:51 AM In reply to

    Re: cherchez l'erreur!...

    le capot en plexigass m'a l'air très suspect et ne semble pas d'origine !

    on gagne quoi si l'on trouve ?

     

    c'est tout...
  • 11-07-2007 12:01 PM In reply to

    • Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

    Re: cherchez l'erreur!...

    Il semble que ce soit une Beogram 3000 (ou 4500 ou 9500) qui ait été mise dans un coffret de Beogram 5005 / 5500 / 6500.

    A moins que ce soit une Beogram 9000 blanche ? (Très très rare modèle !!!) Hmm

    Serait-il possible d'avoir d'autres photos ? 

    Marc

  • 11-07-2007 1:48 PM In reply to

    Re: cherchez l'erreur!...

    je vous aide un peu: le bras n'est pas inversé; le capot est d'origine; les contours sont en aluminium;

    Bernard

  • 11-07-2007 2:44 PM In reply to

    Re: cherchez l'erreur!...

    finalement c'est pas une platine vinyl mais un grille pain versioin horizontal !
    c'est tout...
  • 11-07-2007 4:24 PM In reply to

    Re: cherchez l'erreur!...

    reponse: il y en avait qui avait presque bon; en bref, initialement, une beogram 6500 en blanc, transformée en version alu avec plateau noir et conservation du plateau alu porte disque; ça n'existe pas dans le commerce mais c'est le fruit d'un petit fantasme; elle est avec un beosound ouverture car pourvue d'un preampli RIAA integré donc fonction auto par data-link!

    bonne nuit

    Bernard

  • 11-10-2007 11:53 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: cherchez l'erreur!...

    Bonsoir,

    Curieuse idée de transformer un beogram 6500 blanc à priori rare, en version alu plus répandue. Moi qui cherche depuis longtemps un beogram 6500 blanc, je suis tout désapointé....................

    Jean-luc

  • 11-11-2007 5:24 PM In reply to

    Re: cherchez l'erreur!...

    bonsoir Jean-Luc

    La vérité est que ce materiel faisait parti d'un ensemble complet blanc que j'ai acheté à un gars de Bordeaux et qui est arrivé à la maison dans un état... comment dire, plus que pitoyable ;conflit avec le transporteur, expertise; le matos etait deja dans un triste état; ... bref, un ami a pris en charge tout ça et il a fallu changer plein de pieces qui ne se faisaient plus en blanc mais seulement en noir et alu; alors les barettes alus sont venues mais... c'etait pas bien joli; donc, de fil en aiguille, ce materiel a été totalement restauré en noir et alu: bandes alu thermo collées et peintures puis lissage des capots; pour la platine, démontage total et refection dans un look assez inhabituel mais que je trouve pour ma part superbe avec un beosound ouverture; voilà, je n'ai pas laissé ce materiel en plan, il est maintenant reparti pour un grand tour; le beomaster, beocord et beogram CD ont également été restauré en noir et alu et servent dans une autres piece de la maison (il y en a partout et c'est tellement sympa à utiliser)

    Bonne nuit

    Bernard

  • 11-12-2007 3:39 AM In reply to

    Re: cherchez l'erreur!...

    Quel travail pour sauver cette platine ! Le résultat en vaut visiblement la chandelle Yes -  thumbs up

    C'est un peu dommage d'avoir aussi supprimé le blanc des autres éléments du Beosystem car c'est tellement beau en blanc !

    En tout cas respect pour ta ténacité.

    J'avais eu de la chance de mon côté en trouvant mes Beomaster 7000, Beogram CD 7000 et Beogram 5005 à côté de chez moi ce qui m'a évité les aléas du transport.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-12-2007 1:32 PM In reply to

    Re: cherchez l'erreur!...

    bonsoir Emmanuel

    Content de te lire sur ce sujet: mon system de salon est comme le tien: un beosystem 7000 avec master cord et gramCD et... une beogram 5005 car les 7000 sont tres tres difficiles à trouver! donc j'avais acheté cette platine pas trop cher à un belge; expé en train + transporteur et arrivée en etat pas trop moche; j'ai changé le bandeau du devant par un alu brillant 7000; j'ai thermo collé 2 bandes alu brillantes laterales car elles sont mates sur la 5005; idem sur le rebord du plateau alu externe; le look est ainsi preserevé et c'est vraiment top; enfin, j'ai fait poser un préampli phono dans le beomaster, en respectant les bornes du data-link, car il n'y en avait pas dans la beogram 5005 et le tour est joué: commande data-link grace au beolink 7000 (ah, celle-là, quelle merveille!) et performances identiques; depuis, aucuns raté de fonctionnement!

    C'est vrai qu'on les aime nos engins!...

    PS: je viens de planter mon PC et je suis sur un de secours; je ferai passer quelques photos plus tard!

Page 1 of 1 (14 items)