in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-09-2007 9:12 AM by Emmanuel92. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-05-2007 1:21 PM

    • MAMBRE
    • Not Ranked
    • Joined on 09-05-2007
    • Posts 9
    • Bronze Member

    Bonjour,

     

    Je possède un BV7.40, je l'ai branché avec un decodeur mediasat max HD en HDMI/DVI, et le son en RCA Droite/gauche plus RCA numérique mais voila lorsque je recois un film HD en dolby digital je n'ai que le son sur les enceintes 8000 droite et gauche et plus de son sur la centrale
    7.2, malgré que la sélection speakers soit bien sur trois, dès que je repasse en analogique cela marche de nouveau, quelqu'un a t-il une explication

    merci

    david 

    Filed under:
  • 09-05-2007 3:42 PM In reply to

    Re: BV7

    Bonjour David et bienvenue sur BeoWorld.

    Je me suis aussi posé ce genre de question au départ lorsque je suis passé en 5.1... Alors la question bête: es-tu sûr que c'est du 5.1 ? On trouve par exemple pas mal de DVDs (plutôt anciens) encodés en Dolby Digital à 2 canaux, droite et gauche. On trouve même du 1.0 (des commentaires de réalisateur sur un film par exemple). Dans ce cas la carte surround des BeoVision allume seulement les BeoLabs concernées. Le contenu précis que tu as vu était peut-être dans ce cas, et la carte surround ne sait pas faire un Dolby Surround avec les canaux discrets du Dolby Digital ou du DTS.

    Inversement le contenu pourrait porter l'un des formats remplaçants du DD ou DTS, qui seraient mal gérés par la carte, mais ce n'est que conjecture... 

    Ou alors c'est peut-être un paramétrage de ton décodeur Mediasat (par exemple ne transmettre que du PCM) ? ...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-07-2007 5:38 AM In reply to

    • MAMBRE
    • Not Ranked
    • Joined on 09-05-2007
    • Posts 9
    • Bronze Member

    Re: BV7

     Bonjour Emmanuel

     

    Merci pour ta réponse, à ton avis faut-il branché la voie centrale sur la carte surround ou comme c'est le cas actuellement elle est branchée à part en dessous des péritels.

     

    merci

    david 

  • 09-07-2007 5:46 AM In reply to

    Re: BV7

    La BeoLab 7-2 est actuellement bien branchée, en dessous des péritels (POWER LINK CENTRE). L'autre prise CINEMA CENTRE sert à brancher une autre voie centrale en cas de projection sur un autre écran qui ne serait pas acoustiquement transparent.

    Qu'en est-il de ton problème de Dolby ?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-07-2007 10:51 AM In reply to

    • MAMBRE
    • Not Ranked
    • Joined on 09-05-2007
    • Posts 9
    • Bronze Member

    Re: BV7

    Tu avais raison, j'ai décodé hier soir une emission de canal+  "le grand journal" avec les trois voies, cela dépend donc du codage de l'émission ou du film. vivement ce soir le match en hd sur tf1. et merci encore pour tes réponses

    As tu une idée sur un défaut d'affichage sur une penta 3 (ce n'est pas l'afficheur, ni le cable, je les ai inversé) 

    CORDIALEMENT 

    David du Var 

  • 09-07-2007 11:05 AM In reply to

    Re: BV7

    Tu es le bienvenu !

    Ah ah, heureux possesseur des fantastiques Penta ! Cool Si cela ne vient pas de l'afficheur je ne vois pas... as-tu essayé de manipuler le commutateur audio/vidéo en-dessous ? (attention aux rayures en chouchant la jolie) Qu'as-tu inversé précisément ? Elles ont chacune leur propre câble ?

    J'ai eu ce pb récemment sur l'une des miennes, mais en changeant de source l'affichage est réapparu et tout est OK depuis, j'ai l'impression qu'il y a eu un pb sur le secteur (surtension ou autre ?).


    Bien à toi 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-08-2007 2:51 AM In reply to

    • MAMBRE
    • Not Ranked
    • Joined on 09-05-2007
    • Posts 9
    • Bronze Member

    Re: BV7

    Bonjour,

     

    Concernant mon pb avec les penta 3, le commutateur est bien sur audio, j'ai débranché, rebranché rien ne se passe. pour le cable j'ai simplement interverti les 2 penta, pour voir si cela ne venait pas du cable mais non Angry!!

    Pour toi l'affichage est réapparu subitement ? C'est bizarre je crois que j'ai tout essayé RIEN

    si quelqu'un a une idée lumineuse !! il est le bienvenu 

    merci pour votre aide 

    A bientôt

    David

     

  • 09-08-2007 5:46 AM In reply to

    Re: BV7

    Pour moi l'affichage est ré-apparu dès que j'ai changé de source (en fait je pense qu'un simple signal de mise à jour a suffit pour lui donner de nouveau quelque chose à afficher).

    Pour la tienne je ne sais pas... Peut-être simplement un faux contact dedans avec les vibrations, je ne sais pas si c'est possible...

    S'il ne s'agit pas d'un faux contact externe à l'enceinte, et que tu vois pas d'autre solution, il est possible apparemment de dissocier très facilement l'amplificateur BeoLab 200. Je ne l'ai jamais fait, c'est donc pure supposition. Ci-dessous les photos d'un BeoWorlder (je ne sais plus lequel), qui avait démonté ses PentaLab I. On voit que 5 longues vis traversent l'amplificateur. Une fois le socle dévissé, l'amplificateur semble se glisser le long de ces vis. Ceci permet l'accès aux câbles vers les haut-parleurs, et vers l'affichage. Peut-être débrancher et rebrancher ce câble pour être sûr que la connexion est bonne ?







    Je ne suis pas électronicien, mais pour moi un affichage à diode comme celui-ci, c'est tout simplement increvable, la panne ne doit donc pas être "sérieuse"...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-09-2007 8:10 AM In reply to

    Re: BV7

    Si les beolab sont branches sur un beovision le comutateur doit etre sur video et non pas audio

    Moi elles sont branchées sur un bv7 40 en mode video

    Gilles

  • 09-09-2007 9:12 AM In reply to

    Re: BV7

    Oui c'est vrai... Ceci dit cela n'empêche visiblement pas l'autre Penta d'avoir un affichage actif.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (10 items)