Ca y est il est installé. Je découvre le dernier-né de la gamme des BV 7.
Quelques tests rapides sur un blu-ray 3D. Que du plaisir, l'image est absolument exceptionnelle! Autre bonne surprise, il y a enfin un lecteur blu-ray digne de ce nom avec des temps d'accès quasi instantanés. Le menu DVD permet aussi d'accéder et d'explorer un périphérique USB de stockage pour la lecture de photos et musique (avec affichage de la pochette). Le port USB se situe au niveau du groupe de prises AV6 (anciennement S-VHS).
Quelques petits regrets:
(1) le port ethernet est toujours aussi inutile car il se limite aux contenus BD-Live des BRD (que personnes ne consulte jamais!) et à la mise à jour du software du lecteur blu-ray (qui ne fonctionne d'ailleurs plus depuis que l'adresse du site a changé) et du module DVB-HD.
(2) il aurait été apprécié que la lecture des fichiers multimédias via le port USB ne se limite pas aux JPG et MP3 (impossible de lire des fichiers DVD, DivX etc).
(3) Sur les 4 prises HDMI, 2 sont utilisées par le lecteur blu-ray et le module DVB-HD. Il n'y en a donc que 2 de disponibles. Ce qui peut être limitant. Ils auraient pu remplacer une des 3 "grosses" prises péritel par une HDMI supplémentaire (qui va acheter un appareil pareil... et l'utiliser avec 3 périphériques analogiques!? Où est le bon sens?)
(4) Le module DVD-HD (qui je le rappelle utilise une prise HDMI) du BV 7-55" 3D est aussi inutile que celui de ses prédécésseurs vu sa compatibilité très limitée avec les cartes PCMCIA/SmardCards. Ces dernières sont reconnues par tous les téléviseurs non B&O actuels qui ont un port pour ce type de carte. Ce qui est tout simplement incompréhensible de la part de B&O.
(4) On regrettera (une nouvelle fois) qu'un téléviseur de cette qualité est vendu sans... télécommande. D'ailleurs, les lunettes 3D ne sont pas fournies non-plus (en option) ce qui est tout de même un comble pour une TV 3D!
Bon, évidemment tous ces points sont des détails et n'intéressent pas tout le monde. Je me répète donc, le BV 7-55" 3D est tout simplement époustoufflant et je ne regrette pas l'investissement.
Je continue sa découverte...