in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-08-2009 10:10 AM by steph. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-07-2009 9:57 AM

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Quelle TV de grande dimension possède la meilleure qualité d'image ?

Quelle TV avec une surface > à 40" possède la meilleure qualité d'image, toute technologie confondue et surtout quel que soit la source diffusée ?

Quelle TV à votre avis est, à l'instant T, capable de rivaliser avec un Avant ou tout du moins s'en approcher grandement ?

Depuis de nombreuse années, les écrans plats ont fait d'énormes progrès au niveau qualité d'image.

On sait qu'avec une source HD en 1080p, certains écrans plats sont fabuleux.

Mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit d'afficher à la fois de la HD mais également de la SD ? Unsure

Tout le monde n'a pas ou ne peut pas accéder à la HD et la majorité des programme "classiques" sont diffusés en SD.

On sait également que plus la surface est grande, plus il faut un scaler performant et un recul suffisant pour ne pas avoir à subir une pixellisation importante.

Je viens de voir à la fnac une quinzaine d'écran plat de grande dimension diffusant le concert des enfoirés en SD et franchement, mise à part un panasonic 50" viera, toutes les autres images étaient vraiment décevantes ! [:'(]

Je dirais même qu'avec mon ancien BV7-32" de 2005 et une liason péritel, les images en DVD SD étaient largement supérieures !

Ce qui m'amène à dire avec certitude que les moteurs d'images B&O sont vraiment performants.

A l'époque, même une série ou un film en SD sur le câble était d'une grande qualité.

Il est vrai également qu'avec mon BV3-32 ensuite, la qualité est meilleure en SD pour les retransmissions TV et équivalente en DVD.

Donc, lequel des écrans plats B&O "de maintenant" (je ne parle pas du BV10 ou du BV7-55) est à même de diffuser une image de qualité supérieure toutes sources confondues (infos, séries, reportages, film, DVD SD...) ?

Je mets le BV9 de côté de part son prix atmosphérique.

Reste le nouveau BV7-40, le nouveau BV8-40, le BeoVision 4 (cher quand même)...

• 03-08-2009 6:24 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Re: Quelle TV de grande dimension possède la meilleure qualité d'image ?

Steph, ta question est un peu bizarre...

D'abord tu nous demande quelle TV a la meilleure qualité d'image parmi des Beovisions qui ne sont pas encore sorties...

Ensuite, j'espère bien que la BV7, avec un Beosystem 3 complet (qui fait quand même un upscale de très haute qualité), mais aussi un écran en verre antireflet qui augmente le contraste, et enfin un prix beaucoup plus élevé, aura un petit plus en qualité d'image, histoire que l'écart de prix ne soit pas seulement justifié par quelques options.

Enfin, comparer la qualité d'image en SD de ta vieille BV7 32 à un écran FullHD 50" n'a aucun sens : tu en déduis que les scalers B&O sont meilleurs... Rien n'est moins sûr (ok, c'est des très bons scalers quand même..)!
    Et bien oui, tu oublies que la tâche n'est carrément pas la même : mettre un signal SD en Full HD, c'est interpoler deux fois plus de pixels! Et regarder le résultat sur un 32" est beaucoup moins exigeant que sur un 50, où même le plus discret des défauts te saute aux yeux... En résumé, regarder de la SD sur un 50" FullHD, c'est forcément faire une TRES GROSSE concession sur la qualité d'image. Heureusement, la HD se développe assez vite : on a déjà TF1, France 2, Arte,  M6 et NRJ 12 en HD (sans compter iConcerts et National Geographic selon votre fournisseur et votre offre TV), et les lecteurs BluRay deviennent vraiment pas chers (il n'y a que les majors qui freinent la machine en croyant encore qu'elles peuvent vendre des BD à 30, 40 ou 50€ le film...)

• 03-08-2009 10:10 AM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Re: Quelle TV de grande dimension possède la meilleure qualité d'image ?

Bonne remarque mbee,

c'est vrai que les BV7-40 version IV et le BV8-40 ne sont pas encore visibles ! Ick!

Et je m'aperçois que je me suis mal exprimé :

je cherchais à comparer la qualité d'image pour des écrans > à 32" et non 40" et donc je visais les modèle 40".

Je reconnais qu'il est trop difficile d'upscaler une image SD pour un 50".

Donc, il reste à comparer les BV7-40, BV8-40 et le futur BV10-40.

En fait, ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a eu l'occasion de comparer une image en SD sur un 40" actuel par rapport à un tube en 32".

Est-on forcément déçu, frustré ou retrouve t-on quand même la qualité de l'image B&O, le piqué, le naturel, l'absence de trainée...

Peut-être qu'un BV7-32 nouvelle génération sans DVD avec le module Cinéma pour contrôler un vidéoprojecteur serait la solution d'intégration la plus intéressante et celle avec le meilleur rapport qualité/prix ?

Page 1 of 1 (3 items)