in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-15-2007 5:18 PM by GuyHui . 14 replies.
Page 1 of 1 (15 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-11-2007 5:58 AM

    Travailler chez B&O ?

     Bonjour a tous,

     Je me presente, Mathieu, 22 ans, etudiant en BTS informatique de gestion option administrateur Reseaux à Marseille.

     Je ne sais pas si mon message a sa place ici, mais je n'ai pas trouver beaucoup de forum traitant de B&O, et les personnes actives de ce site on l'air plutot sympathique.

     En fait, dans le cadre de mon BTS en alternance (debut Octobre), je cherche une société qui pourais m'accueillir. Dans le but de pouvoir un jour ou l'autre postuler chez Bang&Olufsen (meme au Danemark, je me renseigne actuellement pour apprendre la langue), je cherche une société qui travaillerais dans le son. Malheuresement je n'ai pas trouver grand chose, et peut etre que certaines personnes pourrait m'indiquer quelques adresses sur Marseille.

     En attendant de pouvoir m'offrir ma premiere piece B&O je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouriez m'apporter.

    Big Smile
     

     

     

  • 09-11-2007 7:13 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Travailler chez B&O ?

    Bonjour et bienvenu sur ce forum,

     Que recherches-tu comme poste car ta formation administrateur réseaux n'a pas grand chose à voir avec le son. Sinon je pense que tu peux t'adresser à tous les fabriquants : Focal, Cabasse... Bonne chance

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-11-2007 9:27 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Travailler chez B&O ?

    Lors du voyage à struer, un sound designer de chez BO qui nous a fait une conférence était un ancien conducteur de tank de l'armé suedoise sans aucune formation spécifique dans le domaine du son.

    Comme quoi , avec de la passion.......

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 09-12-2007 2:54 AM In reply to

    Re: Travailler chez B&O ?

     Bonjour, et merci pour vos reponses.

     En effet, j'entreprends mes etudes dans l'informatique car c'est un domaine ou j'ai des facilités. De plus, je pense que l'informatique est indispensable et actuellement presente dans toutes les grosses sociétés. C'est pourquoi j'aurais souhaiter travailler pour une entreprise travaillant dans le son (je pense que l'utilisation de l'informatique dans le son doit etre assez importante, même si je n'en suis pas sur...). Aprés mon BTS, je peux toujours chercher une formation plus specifique alliant l'informatique et le son, et pourquoi pas realisé cette formation à l'etranger ce qui me permettrais de developper mon Anglais.

      Voila en gros pour le "projet". Le probleme etant que je n'est aucune idée des formations a realisées pour entrer chez B&O !!!!

     En tous cas merci pour vos reponses, je suis plus motivé que jamais et je vais continué a me renseigner.

    Bye' :)

     

  • 09-12-2007 3:26 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Travailler chez B&O ?

    La première chose à faire est peut-être de t'adresser à B&O France :

    Bang & Olufsen SA

    141, rue Jules Guesde

    92304 - LEVALLOIS PERRET

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-12-2007 4:17 AM In reply to

    Re: Travailler chez B&O ?

  • 09-12-2007 5:45 AM In reply to

    Re: Travailler chez B&O ?

    bonjour...

    travailler chez B&O cela peut faire parti d'un rêve pour beaucoup de passionnés comme nous... mais est-ce que cela ne tuerait pas la magie des produits BO... de rentrer dans les rouages et l'enfer de l'entreprise BO...

    il faudrait ici l'avis anonyme Cool de certains revendeurs BO... mais cela est top secret... donc laissons la magie opérer !!!

    christoréflexions!
     

    c'est tout...
  • 09-12-2007 6:05 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Travailler chez B&O ?

    Mais dans ce cas, les revendeurs BO ne travaillent pas pour BO.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 09-12-2007 6:12 AM In reply to

    Re: Travailler chez B&O ?

    cher archie

    ça va... tu as raison... mais ils sont en lien direct avec la maison mère... non ?

    bye

    christo 

    c'est tout...
  • 09-12-2007 6:18 AM In reply to

    Re: Travailler chez B&O ?

    christo:

    travailler chez B&O cela peut faire parti d'un rêve pour beaucoup de passionnés comme nous... mais est-ce que cela ne tuerait pas la magie des produits BO... de rentrer dans les rouages et l'enfer de l'entreprise BO...

    Exact ! B&O c'est bien côté client, mais je doute aussi que ce soit si bien côté employés pour les raisons que tu donnes mon cher Christo.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-12-2007 12:24 PM In reply to

    Re: Travailler chez B&O ?

    pour repondre honnetement à cette question travailler dans un magasin B&O reste tres agréable.

    Meme si a force de cotoyer (j ai un doute sur l orthographe de ce mot) ces magnifiques produits, on en ressent moins la magie.

    du coup, on en oublie lors de nos demos aupres des clients de leur faire partager la magie qui se degage de ces produits.

    Pour nous qui vivont avec les produits au quotidien, des fonctions comme le pied motorisé, ou le rideau electronique à l ouverture des TV devient banal, le travail de l aluminium, le savoir technologique normal, du coup on oublie d'en parler alors que ce sont quand meme certains des points qui nous ont fait craqué avant de devenir vendeur.

    un de mes clients m a dit une fois, a force de rouler en ferrari on a tendance à penser que tout le monde en possede une (à méditer)

     Sinon, on a pas trop à redire sur les produits qui reste parmi les plus fiables sur le marché.

    si vous avez des questions n hesitez pas

     

  • 09-12-2007 12:47 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Travailler chez B&O ?

    Bonsoir. 

    Je ne pense pas que les employées qui effectuent le  contrôle qualité des soucoupes  de beolab 5  soit transcendées  par le fait de travailler chez BO (même si elles ont un bs2 dans la poche et des A8 sur les oreilles).

     
    En fait, à part travailler au département R&D ou bien design (externalisé)  BO est une entreprise comme les autres .  

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 09-12-2007 1:13 PM In reply to

    Re: Travailler chez B&O ?

    efectivement travailler à la "chaine" chez B&O ne doit pas etre tres amusant tous les jours. je vous rejoint completement archie.

    Par contre etre vendeur et rencontrer des tas de gens interessants c est sympa (meme si dans le lot y en as qui devrait erreter de prendre les vendeurs pour des sous hommes et qui devraient arreter de se la raconter), tout comme allez faire des devis ou des installations dans des habitations d exception reste plaisant

  • 09-12-2007 4:07 PM In reply to

    Re: Travailler chez B&O ?

    boternes:

    Par contre etre vendeur et rencontrer des tas de gens interessants c est sympa (meme si dans le lot y en as qui devrait erreter de prendre les vendeurs pour des sous hommes et qui devraient arreter de se la raconter), tout comme allez faire des devis ou des installations dans des habitations d exception reste plaisant

    C'est ce que je pense aussi. C'est la situation d'employé interne B&O qui n'est peut-être pas si agréable, la gestion danoise semble assez rigide !

    Par contre le travail des revendeurs ne se situe pas dans le même contexte - malgré la main mise assez forte de B&O sur les présentations en magasin par exemple. Là effectivement ce doit être très intéressant. Mais les contraintes évidentes de la gestion d'une activité commerciale, et les efforts pour la mener à sa prospérité, sont des choses étrangères à la passion même que l'amateur ressent pour les produits B&O. C'est là que la magie peut effectivement disparaître, ce dont parlait Christo. Bravo à ceux qui arrivent à concilier les deux Yes -  thumbs up

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-15-2007 5:18 PM In reply to

    Re: Travailler chez B&O ?

    Je rejoins en partie Christo...

    Dès qu'il y a une notion "corporate", c'est moins romantique.

    IMHO, faire partie du staff B&O :
    - je pense que l'on évolue aussi sous les contraintes du monde professionnel et que l'aspect "magie" s'en trouve forcément altéré.

    D'où l'intérêt à mon sens de rester de l'autre côté de la barrière, pour préserver cette légèreté, cette innocence qui alimente notre passion commune pour B&O.

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (15 items)