Bienvenue dans la jungle (pour ne pas dire le bordel) de la reception numérique terrestre, entre les sensibilités des recepteurs, les mises à jour d'installation internes souvent nécessaires, les niveaux d'émission suivant les chaines, le multiplexage, les influences exterieures, etc... c'est un sacré bazar, les installateurs TV s'en frottent les mains, et ça va être carrément la fête quand il n'y aura plus du tout d'analogique, sous peu.
J'ai eu le même problème récemment lors de l'installation de mon BV10. Un décodeur TNT à 19€ captait tout impeccablement en sortie de cable, et sur le module DVB intégré il me manquait certaines chaines alors que es autres téléviseurs équipés n'avaient aucun problème. C'est maintenant résolu sans savoir ce qui coinçait vraiment, un jour c'est revenu normalement sans rien faire.
Ton problème a l'air de faire partie de ces mystères, qui d'après ce que j'ai lu provient à 80% de l'installation, essaie de changer de prise, de te rapprocher de l'antenne, supprime absolument tout T de ton installation.
Sinon il faudra faire venir un installateur TV pour controler les niveaux de puissance en sortie de prise, le recepteur TNT intégré à ton lecteur nécessite peut etre une puissance plus importante (besoin d'ampli) ou au contraire moindre (besoin d'un attenuateur), selon.
Quelques pistes à regarder ici: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1386