Ok, cependant pouvons nous compter le nombre de box sortie par Orange par rapport à Free dans le même temps biensur : 4 contre 1
Et les STB ont existé pour les 4 versions contre aucune pour free.
LA télécommande n'est pas plus complexe que le "galet" de chez orange. Elles ont 2 niveaux chacune. Le problème du STB c'est que les délais sont mal maitrisés sur le report IR mais pour les fonctions basiques c'est simple.
Je comprends bien que l'on ne puisse pas tout faire, cependant les appuis longs servent uniquement pour appeler le disque dure de la freebox (autrement dit les enregistrements) et un menu de configuration qui une fois effectué ne sert plus à rien.
J'ai une version test pour piloter la freebox mais elle fonctionne tres mal. J'ai écrie plusieurs fois directement sur le site BO, j'aimerai bien poster les réponses si vous le voulez bien.
En ce qui concerne la convivialité de la freebox, en effet c'est très limite par rapport au beomédia 1 que je possède et qui est très bien, il manquerait juste les jackets des CD mais une petite mise à jour et le tour sera joué : je l'espère.
Salutations.