in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 12-22-2008 4:53 PM by Emmanuel92. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-14-2008 5:38 AM

• Samson
    • Not Ranked
    • Joined on 12-14-2008
    • Posts 8
    • Bronze Member

Beocenter 2200

Bonjour à tous

Fan, comme vous tous, de B&O, je me régale à chaque nouvelle acquisition, essentiellement dans le matériel des années 80. Par contre, cela nécessite, bien souvent de remise en état, nettoyage, réparations avec des démontages des éléments. Voici ce que je possède :

Beomaster 5000 - Beogram CD50 - Beocord 5000 - Master Control Panel 5000 - Beogram 4002 - Red line 60 - Beovision MX2000 -Beovision MX7000 - BEO4 - Beolit 800 - Beovox 1200 - Beovox S35-2 - Casque Form2 - Beocom 1600 - Beomaster 1000 - Beogram 1100 - Beovox 2400 - Beovox X35 et ma dernière acquisition Beocenter 2200.

Tout s'est toujours bien passé jusqu'au Beocenter 2200 où, après démontage, j'ai découvert une lampe d'éclairage du panneau principal grillée. En la controlant, pour voir quel voltage y passait, j'ai provoqué un court circuit avec mes touches du contôleur. Depuis, plus rien. Les fusibles principaux sont OK. La panne est ailleurs, mais où ?

Je n'ai pas la moindre idée de la zone à ausculter, surtout que je n'ai pas le schéma du Beocenter 2200.

Je sollicite donc de l'aide.

Habitué à d'autres forums, pour d'autres passions, il va  de soi, bien entendu, que dès que je pourrai aider qui que ce soit, ce sera toujours avec joie. Ma dernière angoisse réglée était la panne sur beogram CD50 (plus de lecture de CD), que j'ai résolu. Je peux donner des explications à ceux qui le souhaite.

D'avance, merci à vous.

Samson de Haute Savoie

• 12-15-2008 6:05 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: Beocenter 2200

Bonjour et bienvenu,

Tu as une bien belle collection et étant moi même collectionneur, cela fait toujours plaisir de pouvoir échanger avec d'autres. Par contre mes compétences en réparation étant très très limitée je ne pourrait t'apporter aucun secours.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 12-15-2008 9:44 AM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

B&onjour Samson, et bienvenue.

Le manuel de service du Beocenter 2200 est disponible en téléchargement sur ce même site, je suppose que cela pourrait t'aider, bien qu'il soit en anglais.

Je crois qu'un abonnement "Silver" suffit pour accéder à cette manne d'infos sur presque toute la gamme depuis des lustres.....

Belle collection en tout cas.

Laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

• 12-15-2008 12:10 PM In reply to

Bonjour Samson et bienvenue à toi sur BeoWorld ! Smile

Tu as une belle collection !

Le manuel de service du Beocenter 2200 est présent dans la base Beoworld, et contient les diagrammes et composants.

Etre membre Silver ou Gold te permettra d'y accéder, tout en supportant les coûts de maintenance et de mise à jour de notre site. N'hésite pas à prendre contact avec moi par PM si tu as des questions ou difficultés je serai ravi de t'aider.

Bien cordialement

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 12-22-2008 12:18 PM In reply to

• Samson
    • Not Ranked
    • Joined on 12-14-2008
    • Posts 8
    • Bronze Member

Bonjour

J'ai suivi vos conseils et ai adhéré à Silver.

Du coup, j'ai pu avoir les schémas. Alors après avoir tout démonté sur mon Beocenter, et je dis bien tout, j'ai eu les schémas et ai trouvé la panne.

Je ne suis pas fier du tout car ce n'était qu'un fusible (accessible sans rien démonter). 

Par contre, les ayant contrôlé sans les enlever de leur support, il y avait bien une continuité mais pas à zéro ohm (ce que je n'ai pas vu).

Moralité, il faut contrôler les fusibles enlevés de leur support, afin d'éviter toute ambigüité.

J'ai eu, par cette mésaventure, quelques sueurs froides (pensant avoir fait de gros dégâts) mais me voilà connaisseur du contenu d'un Beocenter 2200. Pour savoir comment tout démonter, enlever le plateau aluminium de la platine vinyle. Il y a toutes les explications inscrites dessous. Un changement d'ampoule de retro éclairage du panel se fait quasiment sans outil (sauf un fer à souder).

A bientôt

Samson

• 12-22-2008 4:53 PM In reply to

Bonsoir Samson,

Heureux que ton problème soit résolu, même s'il t'a fallu tout démonter sans que cela ne soit réellement utile.

Yes -  thumbs upSmile 

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (6 items)