in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-11-2010 8:03 AM by PhilLondon. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-24-2010 2:53 AM

    La NRadio sur mon BeoSound Ouverture ... c'est possible ?

    Bonjour à tous !

    Je suis obligé de déménager de Strasbourg à Nancy (je sais ... c'est dur !) ... et du coup je vais perdre la possibilité d'écouter ma radio préférée (FIP) par voie hertzienne !! Horreur absolue !!

    Heureusement que FIP radio.com existe ! Je vais pouvoir continuer d'écouter cette merveille à Nancy à travers le web ... oui mais comment ?

    Voici ma config :

    • Un BeoSound Ouverture + BeoLab 8000

    • Un MacBook connecté à une Freebox en wifi

    Que dois-je acheter exactement pour que ça marche ... en ayant, si possible, que recours à une Beo4 pour piloter tout ça ...

    Merci pour vos réponses !! 

  • 03-24-2010 3:57 AM In reply to

    Re: La NRadio sur mon BeoSound Ouverture ... c'est possible ?

    Le plus simple et moins cher est d'acheter une Airport Express, qui permet d'envoyer par wifi le son du mac vers l'entrée aux de l'ouverture.

    Tu ne peux pas contrôler avec la Beo4, mais tu peux avec l'Apple Remote ou un iPhone/iPod touch.

    Sinon, je ne crois pas que l'ouverture soit compatible avec N.MUSIC/N.RADIO et le Beoport.

  • 03-24-2010 4:59 PM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: La NRadio sur mon BeoSound Ouverture ... c'est possible ?

    Je confirme les dire de PhilLondon, NMusic et Nradio sont pas gérés par l'Ouverture.

    Néanmoins l'entre AUX est quand même activée, s'il faut connecter d'autres appareil sur la seule prise aux, il y a ça (les changement de source sontgérée par la BEO4):

    http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120545826831&ssPageName=STRK:MESELX:IT

  • 04-07-2010 11:27 AM In reply to

    Re: La NRadio sur mon BeoSound Ouverture ... c'est possible ?

    Merci à tous pour vos conseils !

    J'ai finalement opté pour une borne Airport Express ... ça marche ... mais c'est loin d'être miraculeux ... ça coupe de temps en temps ... ce qui pour un fan de musique comme moi est carrément intolérable ... !!!

    On comprend pourquoi le BeoLink Wireless est si cher ... faire du sans fil quand on diffuse de la musique en continue ... ça n'a rien à voir avec la diffusion de pages qui peuvent mettre du temps à se charger ... il faut un système de transmission en béton !

  • 04-07-2010 12:36 PM In reply to

    Re: La NRadio sur mon BeoSound Ouverture ... c'est possible ?

    Je te rassure la Beolink Wireless coupe aussi... malgré le prix

  • 04-11-2010 7:11 AM In reply to

    Re: La NRadio sur mon BeoSound Ouverture ... c'est possible ?

    Bonjour,

    Si tu as déjà un Mac, tu peux toujours acheter un boitier BeoPort et le connecter entre ton Mac et ton Ouverture, en théorie ça ne marche pas, mais en pratique j'y ai réussi, avec des limitations:

    - il faut que l'Ouverture soit en option 0 et le BeoPort en option 2 (l' audio master sera le BeoPort, aucun contrôle infra rouge ne passera par le BeoSound, toutes les connexions se feront via le BeoPort, y compris pour les enceintes).

    - la connexion entre BeoPort et Ouverture se fera via le biais d'un convertisseur BeoLink type 1611 avec entrée en din 7 broches depuis l'ouverture et connexion au réseau Masterlink (dont BeoPort) en 16 broches.

    - l'installation ne marchera pas si tu as un master video (BeoVision)

    sur Internet tu peux trouver des BeoPort et des convertisseurs 1611 à moitié prix du neuf!

    et pas de coupures, vu que tout est en filaire..Smile

    Reunion Island is greeting you!

  • 04-11-2010 8:03 AM In reply to

    Re: La NRadio sur mon BeoSound Ouverture ... c'est possible ?

    Il me semble que BMLink ne permet pas l'option 2.

Page 1 of 1 (7 items)