in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-06-2009 3:01 PM by diabloss. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-04-2009 5:33 PM

    Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    Bonsoir à tous,

    Je susi nouveau dans votre communauté même si j'ai du matèriel B&O depuis une dizaine d'année (une modeste BS 2300 avec les BL2500).

    Depuis ce week-end j'ai des Beolab 1  bleue (que j'ai été cherché en allemagne ).

    J'en suis très content elle fonctionne très bien, mais le son est un peu froid. La musique est très détaillée, on entend vraiment chaque détail, on identifie chaque instrument et l'on découvre des effets dans la voix des chanteurs que je n'avais jamais relevé avec les 2500 , d'ailleurs le son est vraiment déguelasse lorsque l'on met la radio. Mis je m'attendais à ce que ça souffle un peu plus que l'on sente les vibrations se répendre sur le parquet, comme avec les cabasse d'un ami. Donc je cherche  àavoir un son un peu plus relevé, avec un peu plus de bass, mais pas seulement ça.

    Le vendeur ( qui un matos de follllllllllliiiiie, 3 paires de BL1 +BL 2, 3paires de 8000, BS 9000, Avant 32 DVD, des BL 4000 et 3500 partout dans la maison...)  m'a dit que je pouvais effectuer des réglages...

    D'où ma question, quelqu'un aurait une combinaison  à me proposer genre: 1 tour à droite sur la vis de gauche, 1/2 tour à gauche au milieu et 3/4 à droite pou la vis de droite? Parce que je veux éviter de trop trifouillé au risque de tout dérégler!

    Autre question subsidiaire comment faites_vous pour les entretenir? parce que le produit pour les vitre ternit le bleu et le chiffon avec de l'eau chaude aussi (j'ai fait des essais)? Je pense essayer peau de chamois avec de la fée du logi?

    Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

    Charles

    Filed under:
  • 02-05-2009 5:39 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    Ces vis se trouvent où ? Derrière la grille ? si oui ça m'interesse aussi, d'ailleurs comment enlever la grille sans tout casser ?

    Perso l'entretien c'est chiffon (genre tee-shirt) sec pour la poussière et c'est tout. Aucun produit.

  • 02-05-2009 5:48 AM In reply to

    Re: Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    Bienvenue à toi Charles !

    Je te déconseille de modifier ces réglages. Ces vis sont présentes pour calibrer les haut-parleurs à l'usine (ou lorsqu'un haut-parleur est changé). Tu vas tout dérégler et avoir un son bizarre, je le crains.

    Tu ne feras pas vibrer le parquet avec les Lab 1, elles ont été conçues pour marcher avec un Lab 2 (même si celui doit être coupé au plus bas, selon B&O).

    Concernant l'entretien pour moi aussi c'est chiffon à poussière uniquement.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-05-2009 5:58 AM In reply to

    Re: Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    oli:
    Ces vis se trouvent où ? Derrière la grille ? si oui ça m'interesse aussi, d'ailleurs comment enlever la grille sans tout casser ?

    Il y a 3 interrupteurs à positionner, correspondant au haut-parleur d'aigus, de médiums, et aux 2 HP de grave. Ces interrupteurs sont derrière la grille, en bas. Le positionnement de ces interrupteurs doit être fait en fonction d'une valeur précisée à l'arrière de chaque haut-parleur. Il faut donc démonter les haut-parleurs et se munir du tableau de correspondance du manuel de service.

    Ces réglages doivent être faits enceinte débranchée. Bien qu'ayant l'air de potentiomètres il s'agit bien de 3 interrupteurs à crans (de 0 à 9).

    Pour la dépose de la façade en toile il faut au préalable coucher la Beolab, sur deux gros coussins par exemple (des plaques de mousse sont fournies avec la mallette d'entretien). Puis, selon le manuel:

    "Déposer la façade en toile en poussant le petit bouton de désemboîtement, situé dans l’angle supérieur gauche de la façade (Voir ci-dessous) et faire coulisser simultanément le cadre frontal vers le haut de l’enceinte (sur environ 10 cm). Le cadre peut alors être soulevé et retiré."

    Attention le tissu est fragile et peut très facilement être endommagé dans l'opération. Il faut donc procéder avec délicatesse.

    Le manuel de service est accessible aux membres Silver ou Gold. Ses schémas et instructions sont très importants: ne vous lancez pas dans l'aventure sans l'avoir au moins étudié.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-05-2009 6:18 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    Merci beaucoup pour ces précisions, j'avais déjà lu ça sur l'ancien forum mais moins détaillé et je n'avais jamais osé me lancer dedans. Le projet est bien toujours de leur adjoindre un beolab2, ou le futur caisson si futur il y a.

  • 02-05-2009 8:33 AM In reply to

    • Foxtrott
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Vienna, Austria
    • Posts 500
    • Founder

    Re: Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    Salut!

    Sur le site "Beotech" (une setion de Beworld) se trouve une description relativement detaillée de changements/adaptations possibles:

    http://www.beoworld.org/beotech/beolab1.htm

    J'espère que ca aide l'un ou l'autre pour leur projet.

    Foxtrott

    "The first thing we do, let's kill all the lawyers."
    Henry VI, Part 2 William Shakespeare

  • 02-05-2009 8:43 AM In reply to

    Re: Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    oli:
    Merci beaucoup pour ces précisions, j'avais déjà lu ça sur l'ancien forum mais moins détaillé et je n'avais jamais osé me lancer dedans. Le projet est bien toujours de leur adjoindre un beolab2, ou le futur caisson si futur il y a.

    Je t'en prie. Un Lab 2 changera tout ! Smile

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-05-2009 4:24 PM In reply to

    Re: Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    Emmanuel 92, ta connaisssance du fonctionnement des BL1 est surprenante et m'est bien utile. Je vais donc suivre votre conseil et ne pas toucher au réglage. Je trouve qu'elle fonctionne déjà bien!!!! même si un manque un petit truc...

    Concernant le BL2, vous avez l'air d'en être un grand fan, mais concrètement ce qu'un caissonde Bass qui fait  seulement boom boom? Dites moi je me trompe peut-être?

    Et que voulez vous dire lorsque vous écrivez"même si celui doit être coupé au plus bas".

    Aussi ce soir j'ai essayé le chiffon à poussière (les jaunes )avec un peu de fée du logi et c'est impeccable!!!!!!!!!Big Smile

     

  • 02-06-2009 6:22 AM In reply to

    Re: Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    Je pioche simplement dans le manuel Smile

    Il serait peut-être possible de contrôler que les réglages sont bons sur tes Lab 1. Si le précédent propriétaire y a touché...

    Le Beolab 2 a aussi ses détracteurs. Il fait facilement boum boum, mais comme les autres caissons. Son placement et son réglage sont donc capitaux. Il y a un curseur à 3 positions à l'arrière. En fonction des Beolab utilisées, la position de ce curseur est à adapter (c'est indiqué dans le manuel de chaque Beolab). Par "coupé au plus bas", je faisais un raccourci voulant dire "la fréquence de coupure doit être coupée au plus bas". C'est la position 1 je crois, qui coupe à 50 Hz. Donc tout ce qui est plus haut que cette fréquence ne sera pas reproduit.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-06-2009 3:01 PM In reply to

    Re: Besoin d'aide pour réglage Beolab 1

    Bonsoir,

    Merci pour ces explications.

    Ce soir j'ai rebranché les BL 2500, le temps d'une comparaison (en fait j'écoute pas souvent ma chaine car bcp de boulot) avec les BL1 et là j'ai été très déçu par le son des 1. En effet les 2500 enfonce les 1 et copieusement. Je dois avoué que je suis stupéfé j'ai le plus bas de gamme et le plus haut de gamme de la marque et  n'importe qui en écoute aveugle inverserait les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    a vrai dire je n'avais vraiment prévu d'acquérir un BL 2 et je n'ai vraiment pas l'intention de débourser encore un max tant que je n'en aurai pas écouté (BL1 et BL2). J'ai en effet du mal à croire que le petit cube va transfigurer le son. Enfin sait_on jamais quand je vois ce que font les 2500!

    Donc je lance un appel, si quelqu'un a une telle config et s'il est en IDF je serai ravi de me faire inviter pour une écoute. A moins que la personne préfère venir chez moi avec son BL2 (je suis à Chatenay dans le 92).

    Enfin dernière question, j'avais l'intention d'acheter un avant bleu qui irait avec les LB1, question pourrait-il se substituer à un LB2 (car je crois que les avant ont bcp de bass)?

     

     

    Filed under:
Page 1 of 1 (10 items)