in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-26-2009 2:39 PM by Denisc. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-17-2009 12:55 PM

    Télécommande B&O

    Bonsoir a tous!

    je suis nouveau, et sur le forum et chez b&o.

    voila ma petite question:

    je possede une tele b&o avant 28 (avec magnetoscope integré...grrrr he oui!) et j'ai relier via la prise peritel une platine dvd sony.

    j'aimerai pouvoir piloter depuis la telecommande b&o mon lecteur dvd!??! est ce possible?

    il y a t il des codes a rentrer ou pas? et commande faire pour reconnaitre ma teleco avec ma platine dvd?

    j'ai acheter ce téléviseur d'occasion sans aucune documentation...donc la teleco et un peut hardu pour moi....

    merci de votre aide.

    xavier

  • 01-17-2009 2:39 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: telecommande B&O

    Bonjour Xavier et bienvenu,

    Sans problème pour connecter ton DVD sur un Avant à l'endroit que tu veux  (en V-aux ,V-tape 2 ...etc) et commander le canal par la télécommande Beo 4 ,tu peux avoir une commande directe avec CDV (menu caché télécommande) mais quand il s'agit de télécommander directement ton DVD avec la Beo 4 ,c'est une autre histoire ,si tu avais un DVD panasonic ou Philips des années 90 avec l'ajout d'un DVD controller c'est possible ,mais avec les autres marques ,il te faut impérativement un Set Top Box qui permet de transformer les codes de la télécommande vers ton DVD.

     Pour le branchement et réglage simple voici la proçédure :

    1. connecter la péritel sur une des deux entrées libres (et ne pas débrancher celle du VHS)
    2. allumer ta télé et aller sur le menu
    3. setup
    4. source
    5. choisir avec la télécommande l'entrée AV
    6. exit

     

     Denis

     

  • 01-18-2009 12:32 PM In reply to

    Re: telecommande B&O

    merci denis pour toutes ces informations!!!!Wink

    concernant le set up box on peut se le procurer ou? c'est un accessoire cher? on peut en trouver d'occaz?

    merci encore a vous....

  • 01-18-2009 2:39 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: telecommande B&O

    Tout dépend de ton Avant ,sur les tous premiers modèles ,il n'est pas possible d'adapter le setup box (STB) même upgradé ,sur les suivants l'ajout est à prévoir et je pense encore en vente chez les revendeurs B&O ,possible de le trouver sur des sites comme Ebay en occasion (très rare),et enfin sur les dernières générations le STB est inclus ,seul le cable I-R est à acheter,tu peux savoir si le tien possède le STB en regardant sous les enceintes en facade au niveau du pied ,tu as un petit orifice permettant de brancher un cable 3,5 ,je crois.

    Denis

  • 01-18-2009 2:43 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: telecommande B&O

    Erreur ,j'ai vérifié ,la sortie IR est à coté des péritels.
  • 01-19-2009 6:09 AM In reply to

    Re: telecommande B&O

    Sinon il y a la solution Irtrans :

     http://www.irtrans.de/en/shop/usb.php

    Je l'utilise pour commander ma box Alice et un magnétoscope. Prendre la version pour la fréquence spécifique de B&O :

    IRTrans USB Device only for 455kHz Codes (e.g. B&O™)

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 01-24-2009 7:24 AM In reply to

    Re: Télécommande B&O

    bon je regarde tout ca et je vous tiens au courant!!!!

    merci encore!!!!!

     

  • 01-25-2009 11:08 AM In reply to

    Re: Télécommande B&O

    bonjour a tous!

    alors voici les nouvelles: effectivement j'ai bien une prise type jack 3,5 a l'arriere de mon avant28 pres des prises peritel et il y a bien marqué dessus "IR CONNECTION"

    donc ma question est :

    quel cable acheter exactement? le cout? ou le trouver? et ensuite comment programmer ma beo4 pour qu'elle reconnaisse mon lecteur dvd sony....he oui beaucoup de questions....merci de votre aide en tout cas

    xavier

  • 01-26-2009 2:39 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: Télécommande B&O

    Avant d'acheter ton cable IR ,demande sur le forum général si ton Sony(quelle référence) est compatible avec le STB ,il existe plusieurs versions avec des controles différents de modèles de DVD ou Décodeurs,j'ai la liste des modèles compatibles de la version software 3.60 et aucun Sony ni figurent.

    Denis

Page 1 of 1 (9 items)