in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-11-2009 8:55 AM by Emmanuel92. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-08-2009 3:50 PM

    BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

    Bonjour,

     

    Je viens d'acquerir, un poste télé beovision LX5500, et ensuite j'ai acheté une beolink 1000. L'image et le son sont parfaits. La telecommande est en tres bon état, le vendeur m'a dit que les circuits ont éte refaits. J'ai ouvert, c'est nickel; tous les boutons fonctionnent sauf av qui ne fait rien.

    Une fois un lecteur dvd, et un magnetoscope branché, je n'arrive pas à visionner ni l'un, ni l'autre. Dans menu, je peux choisir, timer on:off, plink on:off, entre 1 et 2, decodeur 1, 2, 3, cvdv, *,vhs 1, vhs2.... j'ai tout éssayé en validant mon choix avec play... mais rien, je n'arrive pas a visionner une image d'un de ces appareils. Je ne sais plus quoi faire, malgré l'ancienneté du matos, une bonne ame aurait-il une idée.

    Merci d'avance,

    Sim

  • 06-09-2009 3:50 AM In reply to

    Re: BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

    Bonjour Sim et bienvenue sur BeoWorld.

    Ton lecteur DVD et ton magnétoscope doivent être au préalable enregistrés dans la configuration du téléviseur pour être utilisables. Le menu de paramétrage des connexions est accessible par la commande SHIFT + TEXT sur la Beolink 1000. Une fois la configuration effectuée tu dois la valider par PLAY.

    Le manuel utilisateur du LX5500 est accessible ici, pour les membres Silver et Gold (cf ce topic qui explique ce que permettent les abonnements).

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-09-2009 12:59 PM In reply to

    Re: BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

    Bonjour Emmanuel,

     

    merci d'avoir pris le temps de me répondre. Si je fais SHIFT + TEXT sur la Beolink 1000, il ne se passe rien. J'ai essayé SHIFT + toutes les autres touches, il ne se passe jamais rien. TEXT tout seul me donne par écrit le programme, les infos du canal sur lequel je suis.

    Je viens d'acheter cette télé, ainsi que la télécommande, mais continuer d'investir 25 euros pour savoir si c'est la télé qui ne fonctionne pas c'est chère... je ne sais plus quoi faire...

    Cela fait déja 15 jours, que je ne peux plus visionner un DVD, et cela m'agace...  Il n'y a pas une autre solution, s'il vous plait, pour activer les connexions externes? merci par avance.

    Sim

     

     

     

  • 06-09-2009 1:42 PM In reply to

    Re: BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

    Bonsoir Sim,

    Ca alors c'est curieux... Ca fonctionne certainement, c'est juste un menu, et il faut passer par là obligatoirement je pense. Le manuel indique "press SHIFT, TEXT". A tout hasard mais il est fort possible que tu aies déjà essayé... si tu appuies SHIFT puis sur TEXT (au lieu des deux en même temps), ça ne fait rien non plus ? Je ne suis pas connaisseur sur ces TV Embarrassed

    Ou alors c'est la touche SHIFT sur la Beolink 1000 qui ne fonctionnerait pas ?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-10-2009 3:20 AM In reply to

    Re: BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

    Salut,

     

    Merci pour ta patience. Ce matin, j'ai reessayé... ca ne marche pas. La touche text, me donne les infos envoyées par le canal sur lequel je me trouve.

    J'ai de nouveau ouvert la telecommande, c'est propre. J'ai essayé de soulever le film plastique, qui fait relief, et sur lequel il y a la pastille qui doit faire le contact; ce n'est pas evident, car ce film est collé... mais ce que j'ai pu voir, ca semble comme neuf!

    Le vendeur m'a assuré, que la telecommande avait été re-conditionnée.

    Mais il est vrai, que si j'appuie sur shift, puis sur n'importe quelle commande, c'est comme si la touche shift n'etait pas prise en compte...

    La solution, serait d'acheter une autre télécommande! pas terrible comme idée.

    En revanche quand j'appuie sur menu, j'ai acces au une image qui represente une tele avec 2 prises, sur lesquelles je peux choisir  timer on:off, plink on:off, sur les symboles prises  1 et 2, sat, decodeur 1, 2, 3, cvdv, *,vhs 1+new, vhs2+new....ca ne serait pas ca, le menu que je cherche? il me semble avoir essayé toutes les configuration, mais toujours rien... arhh, arhhh!

    Bref, j'ai regardé la télé, l'image et le son sont exceptionnelles: donc je ne vais pas làcher prise comme ca.

    Sim

     

     

     

  • 06-10-2009 3:39 AM In reply to

    Re: BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

    Salut, de rien c'est plutôt ta patience qui est mise à rude épreuve !

    Il semble bien que la touche SHIFT a un problème, toute impeccable puisse-t-elle sembler... Les Beolink 1000 sont très solides (et belles !!!) mais l'hypothèse paraît valable ici.

    Quoiqu'il en soit la touche MENU apporte exactement ce qui est décrit en regard des commandes SHIFT, TEXT dans le mode d'emploi ! Yes -  thumbs up Je t'envoie un PM.

    Tu as bien raison de ne pas lacher Smile

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-10-2009 5:55 PM In reply to

    Re: BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

    Ca y est, ca fonctionne.... yepeee!!! meci Emmanuel.

    Dans le menu, avec la touche menu, j'ai configurer en entree 1: CDV. Ensuite pour visionner un film venant du lecteur DVD, il suffit de faire shift puis la touche SAT. La procédure manque de logique, mais ca fonctionne. Encore merci pour ton aide, Emmanuel.

    Demain, j'essaierai avec le magneto, mais ca c'est nettement moins important.

     

    A bientot

     

    Sim

     

     

  • 06-11-2009 3:54 AM In reply to

    Re: BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

     

    Génial !

    Apparemment la touche SHIFT fonctionne donc, c'est bizarre que la commande du manuel ne fonctionne pas. Ou alors c'est parce qu'il y a plusieurs versions de la Beolink 1000... Quoiqu'il en soit tu vas pouvoir profiter de tes DVDs ! Stick out tongue

    A bientôt.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-11-2009 6:19 AM In reply to

    Re: BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

    En effet il y a 4 version de la beolink 1000 - MK 1 - MK 2 - MK 3 - MK4... mais je n'en sais pas plus.

    Merci pour ton aide precieuse, car j'etais proche de l'abandon.

     

    Sim

  • 06-11-2009 8:55 AM In reply to

    Re: BV LX5500, Beolink 1000, impossible de visionner un DVD ou une VHS

    De rien ça me fait plaisir, et longue vie à ton LX ! Cool

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (10 items)