in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-27-2008 6:54 AM by GuyHui . 1 replies.
Page 1 of 1 (2 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-27-2008 3:52 AM

    • Lol
    • Not Ranked
    • Joined on 08-31-2008
    • Posts 45
    • Gold Member

    Beolab 4000 et Beolab2 : retour d'experience

    Bonjour,
    J'aimerais avoir un retour d'expérience sur l'intérêt de rajouter un beolab 2 à mes lab 4000 MKI (avec Beosound 3000) avant de me rendre chez un revendeur effectuer un test. Est ce que d'après vous cette configuration "sublimerait" mon rendu musical ? J'ai dans l'indée que mes enceintes seraient déchargées du "travail de rendu des basses" pour ne se consacrer qu'aux médiums/aigus ce qui, à mon sens, devrait améliorer la musicalité. Ceci dit vu le prix un Beolab2, il serait peut être plus judicieux de changer les 4000.
    Merci de vos retours.
    Laurent.
  • 11-27-2008 6:54 AM In reply to

    Re: Beolab 4000 et Beolab2 : retour d'experience

    Salut, j'utilise mon BL2 dans une configuration A/V DD.5.1., composée en partie de BL4000.

    Il m'arrive d'utiliser le mode speaker 2 (avec BS Ouverture) avec le BL2. D'un point de vue subjectif, je trouve que le BL2 améliore le rendu sans aller à le sublimer. Pour ma part, j'ai trouvé un équilibre satisfaisant au point de vue paramétrage, en fonction de ma pièce dans lequel il se situe :

    - Position Wall, Sélection 3 (au niveau du subwoofer)

     - Dans la configuration sonore de l'Avant : +1 (bass), +3 (treble), No Loudness

    La meilleure impression est ressentie lorsque je visionne un DVD ou Bluray, là je me rends compte que le BL2 décharge les Beolabs du travail de restitution des bass et le son est plus homogène.

    Je pense sincèrement que le BL2 est une addition correcte à ta configuration audio.

    Cela dit, rien ne t'empêche de visiter un distributeur B&O et d'essayer gratuitement chez toi le BL2 durant une courte période.

    Cheers,

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (2 items)