in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-09-2007 5:35 PM by GuyHui . 49 replies.
Page 2 of 2 (50 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 04-19-2007 5:40 PM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Reçu Philippe, je t'ai répondu.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-07-2007 5:28 PM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Bonjour Christo,

    Philippe m'a contacté à ce sujet.

    Il te propose sur la page de renouvellement, de penser à changer le niveau de profil dans le menu déroulant pour 'argent' ou 'or'. Ensuite tu verras la page suivante de demandant les coordonnées de ta CB.

    Son analyse est la suivante (je reprends ses mots, merci de son aide) :
    "Le fait est que s'il laissait 'bronze', ça ne marchait pas (et pour cause : on ne renouvelle pas l'abonnement bronze gratuit qui est accordé à vie, d'où la source du bug) : un message d'avertissement du style 'votre abonnement bronze n'a pas besoin d'être renouvelé' permettrait de répondre au problème rencontré (là où pour l'instant aucune page ne s'affiche : bug manifeste)".

    En espérant avoir répondu à ta demande Christo.

    Merci de nous tenir au courant.

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-07-2007 5:56 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Ouais en fait on l'a fait ensemble Christo et moi : c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois que Dave Moulton a le même problème sur le forum général : je viens de lui répondre.

    Et Christo est dorénavant or fondateur : ça a donc bien marché!

    Un grand bienvenue au nouveau "membre doré" (désolé, mais je résiste difficilement aux blagues salaces).

    Philippe

  • 05-08-2007 5:57 AM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Philippe,

    Nous revenons à toi concernant la vingtaine de tes posts similaires qui ont été envoyé hier sur ce topic. Nous venons de tous les effacer.

    1. Afin de mener notre analyse, merci de répondre aux questions suivantes :
    - Quel type de navigateur utilises-tu ?
    Tu as mentionné hier des problèmes de traitement de texte (selon tes propres propos).
    - Veux-tu nous donner plus de renseignements sur cette anomalie en nous décrivant les différentes étapes lorsque tu tapais le message ?
    - Quels sont tes paramétrages dans les options Internet ?
    - As-tu recours à un antivirus, un firewall et un logiciel anti-espion (Spyware) sur ton poste ?

    Le descriptif de l'anomalie (le problème de traitement de texte que tu as évoqué) est le suivant :
    Quand tu tapais la phrase ci-dessous (issue de tes posts multiples)
    " Ouais en fait on l'a fait ensemble Christo et moi : c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois que Dave Moulton a le même problème sur le forum général : "

    Il se produisait l'évènement suivant :

    " ....c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je
    " ....c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois "
    " ....c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois que "
    " ....c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois que Dave Moulton a le même"
    " ... c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois que Dave Moulton a le même problème sur "
    " ..... c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois que Dave Moulton a le même problème sur le  "
    " ... c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois que Dave Moulton a le même problème sur le forum "
     " ... c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois que Dave Moulton a le même problème sur le forum général "
     " ... c'est pour ça que j'étais sûr de la technique. Mais je crois que Dave Moulton a le même problème sur le forum général :"

    A première vue, c’est  comme si ton traitement de texte envoyait simultanément un nouveau post à chacun des mots que tu ajoutais dans ta phrase.

    - Comment expliquer le fait que cela se produisait en une seul fois, sinon cela implique que l'on ait cliqué plusieurs fois sur le bouton "Post" ?

    Pour information, jusqu'à présent* tu ne semblais pas rencontrer ce type de problème technique (quand tu postes, tu envoies soudainement plus d'une vingtaine de réponses d'affilée au topic en cours.).

    * + 79 posts à ton compteur;

    Ce qui étonnant et que cela n'est pas été décompté de ton compteur. 

    D'où notre question :
    - As-tu changé de matériel informatique ?
    - As-tu rencontré un problème de virus informatique récemment ?

    Il se peut qu'il s'agisse d'un problème interne au forum.

    Merci de ton retour, ceci nous permettra de capitaliser et d'élaborer nos actions correctives sur ce cas de figure.

    Guy

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-08-2007 6:28 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Guy,

    Juste un mot pour vous prévenir d'une chose : je suis un bug buster! Laughing En école d'ingé, mes potes venaient me voir pour que je teste leurs montages, programmes... parce que j'ai le chic pour tomber sur le bug ou le truc qui va pas. Je passe donc sur les mines déconfites de certains qui étaient sûr d'avoir tout serré et moi j'arrive et avec 2 ou 3 manips, patatras, le bug pas prévu...

    Je constate que sur BeoWorld, mon "aptitude" continue donc à sévir : je suis le seul à s'être fait prélevé plus pour son abonnement, et celui qui poste des posts non comptés (fantômes finalement! Stick out tongue)

  • 05-08-2007 6:30 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Ca y est, je viens de refaire l'erreur!!
  • 05-08-2007 6:35 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Alors voilà comment ça marche :

    j'ai la nette impression que l'éditeur de texte qui s'ouvre lors d'un reply est une applet java et tout n'a pas l'air calé (j'en ai parlé avec Emmanuel à propos du retour à la ligne qui se transforme systématiquement en retour + saut de ligne avec Microsoft et en correct retour de ligne simple - sans saut - sous Mac et Safari : à investiguer).

    Pour ce qui est de l'erreur, en fait je tape le texte et ce que j'ai fait hier a été de taper sur la touche de tabulation (à côté de la lettre a sur le clavier) : ça a pour conséquence de rendre actif la touche post, et ensuite à chaque fois qu'on appuie sur la touche espace, ça poste le message (autant de fois qu'on appuie sur espace) sans que ces posts ne soient comptés donc...

    Philippe - aka "bug buster"Stick out tongue

  • 05-08-2007 6:37 AM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Philippe,

    Nous avons un retour de l'équipe de modération.
    Emmanuel m'a informé que selon toi le problème viendrait de ton navigateur SAFARI.

    Nous avons soumis le cas à plusieurs utilisateurs. Ils n'ont jamais rencontré ce problème.

    Je reste étonné par la teneur de ton explication.

    Nous constatons que ce type de problème est le seul actuellement rencontré sur le forum (pour chaque mot ajouté dans une phrase, un nouveau message est envoyé). 

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-08-2007 6:42 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Guy, nos posts viennent de se croiser : j'ai identifié la source du bug (cf. mon message précédent).

    GuyHui :

    Philippe,

    Nous avons un retour de l'équipe de modération.
    Emmanuel m'a informé que selon toi le problème viendrait de ton navigateur SAFARI.

    Non, on s'est pas bien compris alors : Safari est cohérent pour le retour à la ligne (pas Internet Explorer) => c'est un autre bug à investiguer (cf. mon message précédent) 

    GuyHui :
     

    Nous avons soumis le cas à plusieurs utilisateurs. Ils n'ont jamais rencontré ce problème.

    La question que nous nous posons alors et comment un traitement de texte peut à lui seul envoyer plus d'une vingtaine de posts ?
    En temps normal, seul un utilisateur est en mesure d'envoyer une réponse à un topic en cliquant sur le bouton "POST".

    De plus, ce qui nous interpelle est le fait que chaque post envoyé est complété d'un mot comme si on voulait terminer une phrase.

    Nous constatons que ce type de problème est le seul actuellement rencontré sur le forum (pour chaque mot ajouté dans une phrase, un nouveau message est envoyé). 

    Je te l'avais dit, bluffant non? Bug buster is my middle name! Laughing

    Philippe

  • 05-08-2007 6:48 AM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    J'ai egalement eu un problème hier soir avec le navigateur safari sur mac os 10.4.9

    Une fois mon post tapé, je decide de me rendre dans la fonction "Preview" pour previsualiser mon post, et je n'ai pu envoyer mon post et j'ai ete obliger de le rettaper, le fait d'aller dans cette fonction avait supprimé mon texte!!!

    Cordialement
    :p
    Vinc'
  • 05-08-2007 6:58 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Ben pourtant je fais exactement ce que je t'ai dit!

    Je

    vois pas pourquoi je te raconterai des conneries! M'enfin
  • 05-08-2007 9:23 AM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    unique ce cher philou

    merci encore pour ton eoil éclairé pour mon inscription meber golg

     

    il te reste pour que je te vénère... qu''a trouver la solution à ma colle concernant la connection de mon DDmultimédia à ma MX5500... alors tu cales !

     

    amitiés

     

    christo

    c'est tout...
  • 05-08-2007 9:36 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    christo:

    il te reste pour que je te vénère... qu''a trouver la solution à ma colle concernant la connection de mon DDmultimédia à ma MX5500... alors tu cales !

    Mais j'y réfléchis Christophe! D'ailleurs, quel est le modèle et la marque de ton DD? Et quel branchement utilises-tu (cinch+audio jack vers Peritel)?

    Edit : on va plutôt continuer cette discussion Christo sur son topic concerné, pour éviter que ça devienne foutoir si tu le veux bien...

    Philippe

     

  • 05-08-2007 9:47 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Guy,

    Je t'appelle dans la foulée.

    Philippe

  • 05-08-2007 10:18 AM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Ok Philippe,

    Nous avons fait la manipulation ensemble.

    Sous explorer, le fait de faire un "quick response" et de taper un mot suivi de la touche "tab", puis la touche "Espace" fait que effectivement nous avons des posts multiples.

    Merci de ton analyse.

    Finalement, un coup de téléphone permet d'éclaircir les choses.

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-08-2007 11:03 AM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    cool:
    J'ai egalement eu un problème hier soir avec le navigateur safari sur mac os 10.4.9

    Une fois mon post tapé, je decide de me rendre dans la fonction "Preview" pour previsualiser mon post, et je n'ai pu envoyer mon post et j'ai ete obliger de le rettaper, le fait d'aller dans cette fonction avait supprimé mon texte!!!

    Cordialement
    Stick out tongue
    Vinc'

    Un autre souci de detecté, les emoticones ne se mettent pas avec le module specifique, je suis obligé de les tapper manuellement...

    Stick out tongue
    Vincent
  • 05-08-2007 5:32 PM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Salut Vinc',

    Merci de ta remontée.
    Je viens d'essayer avec les deux mode "Reply" et Quick Reply"
    Ca semble marcher.
    J'utilise le navigateur Firefox. Et toi, lequel ?
    Cela t'arrive quand tu fais un "Reply" ou un "Quick Reply" ?

    Merci de ton retour.

    Guy 

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-09-2007 3:44 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    cool:
    J'ai egalement eu un problème hier soir avec le navigateur safari sur mac os 10.4.9
    ...
    Un autre souci de detecté, les emoticones ne se mettent pas avec le module specifique, je suis obligé de les tapper manuellement...

    Exact Vincent! Avec Safari, il y a bien effectivement ce petit problème...

    Philippe

  • 05-09-2007 3:52 AM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Pas moyen pour moi de le refaire...

    1) quick reply

    2) je tape le mot "essai" par exemple

    3) j'appuie Tabulation

    4) j'appuie Espace (le bouton Post n'a alors toujours pas le "focus")

    5) je tape d'autres mots séparés d'espaces, je poste et je n'ai qu'un seul post

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-09-2007 3:57 AM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Ca y est j'y arrive ! Sous IE...

    (pas avec Firefox)

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-09-2007 11:55 AM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    GuyHui :

    Salut Vinc',

    Merci de ta remontée.
    Je viens d'essayer avec les deux mode "Reply" et Quick Reply"
    Ca semble marcher.
    J'utilise le navigateur Firefox. Et toi, lequel ?
    Cela t'arrive quand tu fais un "Reply" ou un "Quick Reply" ?

    Merci de ton retour.

    Guy 



    Pour ce qui concerne les emoticones ou le probleme de texte, le mode "Reply" et "Quick reply" ne change rien...

    Pour le navigateur j'utilise Safari 2.0.4 donc le dernier je pense...

    Vincent
  • 05-09-2007 2:17 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    Emmanuel92:

    Ca y est j'y arrive ! Sous IE...

    (pas avec Firefox)

    Oui Emmanuel, je l'avais signalé un peu plus haut (post du 18 avril à 21h17) :

    Philippe:

    J'ai Internet Explorer 7.0 (version 7.0.5730.11)

  • 05-09-2007 3:05 PM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    OK Vinc',

    Il s'avère que l'on ait quelques soucis avec IE>6 et SAFARI aussi.

    Une nouvelle monture du site va voir le jour et la plupart des bugs (je suppose) vont être résolu.

    As-tu la possibilité de mettre un Mozilla ou Firefox sur ton Mac ?

    Ca devrait compenser un peu en attendant la montée en version de Beoworld à venir prochainement.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-09-2007 3:41 PM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    GuyHui :

    OK Vinc',

    Il s'avère que l'on ait quelques soucis avec IE>6 et SAFARI aussi.

    Une nouvelle monture du site va voir le jour et la plupart des bugs (je suppose) vont être résolu.

    As-tu la possibilité de mettre un Mozilla ou Firefox sur ton Mac ?

    Ca devrait compenser un peu en attendant la montée en version de Beoworld à venir prochainement.

    Guy 


    Ne t'inquiete pas Guy, j'ai fait remonter les bugs que j'ai trouvé ayant lu precedement que les signaler permet au wabmaster de corriger les differents problemes! Pour ma part il ne me derange pas specialement, il suffit de le savoir et de taper les diverses fonctions manuellement.

    Stick out tongue
    Vincent
  • 05-09-2007 5:35 PM In reply to

    Re: comment devenir membre argent ou or si je suis riche ?

    C'est noté Vinc'.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 2 of 2 (50 items) < Previous 1 2