in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 02-24-2009 6:19 AM by cmaudetguy. 28 replies.
Page 2 of 2 (29 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 02-16-2009 10:10 AM In reply to

Re: Quelle platine vinyle pour Beomaster 2400

Bravo à toi !

J'ai une 5005 et elle est très agréable à utiliser. Concernant la durée de vie de la cellule, avec 1.2g de pression je pense qu'elle est très longue...

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 02-16-2009 12:55 PM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Je rejoins Emmanuel, mais l'important est de bien nettoyer tes disques avant chaque lecture, tu trouveras sur le marché des brosses spécialement adaptées à cet usage. Moins la cellule s'encrasse, plus longue sera sa durée.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 02-23-2009 6:30 AM In reply to

• ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

Bonjour et merci

Je reviens sur le nettoyage des disques. J'ai acheté une brosse pour le nettoyage des disques mais cela n'est pas suffisant, la majorité de mes disques sont issus des brocantes et d'Emmaüs, donc très poussiéreux et même après le passage de la brosse, ça craque encore beaucoup, autant sur mon vieux meuble radio Grunding, ça passe, autan là ça s'entend ... Smile

Donc comment peut nettoyer en "profondeur" un disque.

Merci d'avance

Ben

• 02-24-2009 6:19 AM In reply to

bonjour

Si la majorité de tes disques viennent d'Emmaüs ou de dépots-vente, il est plus que probable qu'ils soient usés: vrasemblablement passés de nombreuses fois sur des platines phono ne possedant pas d'anti-skating, donc de compensation de la force centripète due à la rotation du plateau; cela a pour effet une usure prématurée de la partie interne du sillon; maintnant que tu passes tout ça sur une TRES BONNE platine, il est normal que tu entendes TOUT, surtout ce qu'il ne faut pas entendre!...

pour nettoyage approfondi, prend un vynil auquel tu ne tiens pas trop et essaie avec de l'alcool modifié si ça change qqch... mais c'est pas garanti; l'alcool n'attaque pas le plastique vynile

bon courage

Bernard

Page 2 of 2 (29 items) < Previous 1 2