in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-22-2008 8:31 AM by Beottaku. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-22-2008 4:43 AM

    achat de beolab 8000 ou bl3

    Bonjour qui peux me conseiller pour l achat d une lab 8000 ou lab 3  j ai une piece de 20 m2  et j ecoute de tous comme musique merci.
  • 03-22-2008 5:07 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: achat de beolab 8000 ou bl3

    Bonjour,

    Le conseil est difficile car il s'agit avant tout d'une question de gout, musical et esthétique. J'ai du faire ce choix il y a quelques mois. Après écoute des 2 chez moi en situation, ce qui est indispensable, il est apparu que les lab3 étaient légèrement plus précises et plus tonique à mon oreille. J'ai cependant choisi les 8000 car je trouve leur design extraordinaire.

    Jean-luc

  • 03-22-2008 5:10 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: achat de beolab 8000 ou bl3

    2 superbes paires d'enceintes.

    J'ai eu des 8000, elles sont fantastiques.

    Design intemporel, matériaux de qualité, finition au top et un son chaud et ample.

    Bref, une vrai réussite.

    Elles vont bien marcher dans une pièce de 20m2 même si elles donnent leur pleine mesure avec de l'espace.

    Pour les BL3, je lorgne dessus depuis un moment !

    Elles sont fabuleuses également, ce qui surprend c'est comment ont-ils fait pour sortir un son aussi pur et grandiose à partir d'un si petite taille ?

    La technologie est très évoluée, la laque appliquée sur l'alu est remarquable, de multiples options de placement, un son clair et détaillé...

    L'une n'est pas meilleure que l'autre, cela dépend de tes goûts et de ton oreille.

    Le mieux est comme toujours de faire une écoute en magasin avec des disques que tu connais bien.

     

  • 03-22-2008 8:31 AM In reply to

    Re: achat de beolab 8000 ou bl3

    A mon avis steph et acjl ont presque tout dit. Il faut que t'ailles les voir, toucher et écouter avec tes cd préférés chez 1 distributeur... Les 8000 sont plus cher que les 3 (3900 eur vs 3300) mais elles sont moins puissantes (140 watts vs 250). Les Beolab 3 ont en chacune en plus 1 lentille acoustique (système breveté qui propage les aigus/hautes fréquences) à 180° donc quelle que soit l'emplacement que tu leur réserverais dans la pièce, tout le monde profiterait de la même qualité d'écoute. Par ailleurs, tu peux les accrocher au mur, les poser sur un pied long donc au sol ou sur un pied court à poser sur un meuble par ex.

    J'aime moi particulièrement le côté "pimousse" (petit mais costaud) des Beolab 3. C'est ce que je prendrai certainement avec mon 1er système B&O mais je veux bien gagner les Beolab 8000 en 1er lot lors du tirage mensuel beoworld Stick out tongue

Page 1 of 1 (4 items)