in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-22-2007 9:42 PM by ZeTof. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-02-2007 3:03 AM

    format des vx

    bonjour

     je me pose une question, pour une utilisation en france normal, il faut ne faut pas un model venant d'angleterre qui serait PAL et non SECAM,  je suis un peu perdu, je vais changer le 7000 qui a rendu l'ame, par peu etre un 8000.

     tient une autre question qui n'a rien a voir, vous savez comment faire pour utiliser un pc portable comme lecteur de dvd sur un bv5?

    Anthony

  • 05-02-2007 6:23 AM In reply to

    Re: format des vx

    Bonjour Anthony,

    Pour les systèmes anglais je laisse des personnes plus calées que moi te répondre...

    Tout dépend de la connectique de ton portable... d'habitude on trouve une prise S-video et une simple sortie stéréo...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-03-2007 1:28 AM In reply to

    Re: format des vx

    bonjour

     j'ai essayé, ca marche sauf le son et la couleur Big Smile

    Anthony

     

  • 05-03-2007 3:31 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: format des vx

    Salut Anthony,

    Il faut penser à brancher une prise audio (câble cinch typiquement) car la s-vidéo ne transporte que l'image et pas le son.

    De même, l'absence de couleur me fait penser à un paramétrage de la carte vidéo de ton portable (format d'image PAL ou SECAM à choisir) : j'ai eu le même petit souci et en cherchant pas mal, je me suis aperçu que ma carte était (mal) réglée sur NTSC en sortie vidéo d'où l'absence de couleur. Une petite rectif' et tout était alors nickel...

    Philippe

    PS : entre nous, le plus simple pour le branchement que tu veux faire, c'est un câble s-vidéo + cordon audio qui vont sur une Peritel que tu brancheras sur ton BV5 (il s'agit d'un petit bloc Peritel qu'on trouve dans n'importe quel bon rayon connectique, chez Darty par ex., etc...)

  • 05-04-2007 1:27 AM In reply to

    Re: format des vx

    bonjour

    merci Philippe pour t'es conseils, j'ai pas encore trouvé pour modifier le format de la sortie video, mais je vais y arriver Smile

     Anthony

  • 05-22-2007 9:42 PM In reply to

    • ZeTof
    • Not Ranked
    • Joined on 05-23-2007
    • Paris, France
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: format des vx

    Salut.

     

    Pour le pb de scope anglais, il ne fonctionnera correctement en France. Et étant le seul pays en secam, nous somme les seuls à être livré en secam.

    Pour le pb du DVD sur PC -> BV5, il faut rentrer sur les prise en haut sur le coté, soit en vidéo si votre PC sort en Cinch, soit en S-VHS si il sort en S-VHS. Pour l'audio un simple adaptateur jack 3,5 / RCA suffit (si sortie digital coaxial sur le PC, possibilité de brancher sur la prise supérieure sur decodeur DTS).

    Cela ne devrait pas poser de pb.

     

    A+

     

    Tof 

    http://zetofzone.free.fr
Page 1 of 1 (6 items)